RESOLUTION ET FREQUENCE D'ECRAN - DETECTION ET MODIFICATION

cs_civodul Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2004 - 21 févr. 2004 à 01:38
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 31 mars 2007 à 11:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20599-resolution-et-frequence-d-ecran-detection-et-modification

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
31 mars 2007 à 11:51
ok merci quand même..
@+
yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 1
31 mars 2007 à 11:49
Je n'assure plus le maintenancs de ce logiciel.
Il y a les sources ! Retouches y....
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
31 mars 2007 à 11:42
un souci avec le soft car il fait faire une rotation à 180° de l'écran lors d'un changement de résolution plus grande !
cs_civodul Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2004
21 févr. 2004 à 01:38
Salut,

En ce qui me concerne, j'ai trouvé tout ce que je cherchais dans les fonctions "windows", sans composants externes.

On peut récupérer la résolution d'affichage en cours avec la commande suivante:

int := Windows.GetDeviceCaps(Canvas.Handle, valeur_recherchée);

ex:

// Résolution Horizontale en pixels
ResolutionHoriz := GetDeviceCaps(Canvas.Handle, HORZRES);

// Résolution verticale en pixels
ResolutionVert := GetDeviceCaps(Canvas.Handle, VERTRES);

et pour ce qui te concerne, tu peux récupérer la fréquence de refresh avec cette commande :

// Fréquence de refresh en Hz
RefreshFreq := GetDeviceCaps(Canvas.Handle, VREFRESH);

Bonne continuation...
Ludo
Rejoignez-nous