cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 21 févr. 2004 à 03:09
essay sans display list , pour moi c'est 2,5 fois plus rapide sans
cs_Trident
Messages postés24Date d'inscriptiondimanche 22 juin 2003StatutMembreDernière intervention12 décembre 2004 20 févr. 2004 à 07:16
Le probleme c'est que je suis obligé de séparrer le dessin de chaque case (oui, je sais c'est pas évident) pourquand je vais voulloir annimé les pions (qui vont faire un peu les cons en fait) et je suis aussi obligé d'utilisé glut car on est sencé rendre un prog linux.....
Enfin, c'est pas gagné tout ca.
cs_Trident
Messages postés24Date d'inscriptiondimanche 22 juin 2003StatutMembreDernière intervention12 décembre 2004 20 févr. 2004 à 07:16
Le probleme c'est que je suis obligé de séparrer le dessin de chaque case (oui, je sais c'est pas évident) pourquand je vais voulloir annimé les pions (qui vont faire un peu les cons en fait) et je suis aussi obligé d'utilisé glut car on est sencé rendre un prog linux.....
Enfin, c'est pas gagné tout ca.
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 19 févr. 2004 à 22:55
ce qui prend du temps c'est
glCallList(glDm.Damier[c][r]);
glCallList(glDm.PionB);
glCallList(glDm.PionN);
pour ce qui est du dessin de chaque case tu peux facilement optimiser.tu nous dessine un .raw qui contient deja le quadrillage en entier.
moi chez moi je passe de 380 frame/s a 320 juste en enlevant
glCallList(glDm.Damier[c][r]);
-> ca vaut donc le coup.
glCallList(glDm.PionB);
320 ->380 en enlevant cette fonction
pour ca je sais pas si c'est plus rapide mais glu propose ses propre routine pour faire des cylindres.
peut etre qu' elle sont optimisées de facon plus efficaces
glCallList(glDm.PionN);
pareil avec un:
gluCylinder(GLUquadric *qobj,GLdouble baseradius, GLdouble topradius, GLdouble height, GLint sclice, GLint stack)
les sous routines de glu peuvent etre mise dans des list (gain de vitesse)
voila sinon les graphisme sont pas mal
la fonction glutIdleFunc(Idle); -> sert a mettre tous les calculs
sans aucun dessin mon ordi tourne a 550 frames par secondes
un dernier truc je programme avec le sdk (il me semble que c'est comme ca que ca s'appelle) de nehe et quand on se met en mode fullscreen on gagne pas mal de vitesse
pour un jeu de dame je pense que du 640*480 c'est suffisant
donc si tu veux encore gagner de la vitesse c'est une solution
enfin glut a pas une reputation super pour la vitesse
le sdk de nehe.net ne sollicite pas de connaissances windows mais est programmé en windows --> plus rapide
voila c'est tout
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 19 févr. 2004 à 07:51
chez moi ça compile impec ss modif, Dev-C++ 4.9.8.0
je dois filer, commenterai plus tard
patemino
Messages postés80Date d'inscriptionlundi 28 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 mars 2007 18 févr. 2004 à 20:33
Problème de compilation avec Dev-Cpp
Dans le fichier main.cpp
il bloque à : GLint viewport[4];
21 févr. 2004 à 03:09
20 févr. 2004 à 07:16
Enfin, c'est pas gagné tout ca.
20 févr. 2004 à 07:16
Enfin, c'est pas gagné tout ca.
19 févr. 2004 à 22:55
glCallList(glDm.Damier[c][r]);
glCallList(glDm.PionB);
glCallList(glDm.PionN);
pour ce qui est du dessin de chaque case tu peux facilement optimiser.tu nous dessine un .raw qui contient deja le quadrillage en entier.
moi chez moi je passe de 380 frame/s a 320 juste en enlevant
glCallList(glDm.Damier[c][r]);
-> ca vaut donc le coup.
glCallList(glDm.PionB);
320 ->380 en enlevant cette fonction
pour ca je sais pas si c'est plus rapide mais glu propose ses propre routine pour faire des cylindres.
peut etre qu' elle sont optimisées de facon plus efficaces
glCallList(glDm.PionN);
pareil avec un:
gluCylinder(GLUquadric *qobj,GLdouble baseradius, GLdouble topradius, GLdouble height, GLint sclice, GLint stack)
les sous routines de glu peuvent etre mise dans des list (gain de vitesse)
voila sinon les graphisme sont pas mal
la fonction glutIdleFunc(Idle); -> sert a mettre tous les calculs
sans aucun dessin mon ordi tourne a 550 frames par secondes
un dernier truc je programme avec le sdk (il me semble que c'est comme ca que ca s'appelle) de nehe et quand on se met en mode fullscreen on gagne pas mal de vitesse
pour un jeu de dame je pense que du 640*480 c'est suffisant
donc si tu veux encore gagner de la vitesse c'est une solution
enfin glut a pas une reputation super pour la vitesse
le sdk de nehe.net ne sollicite pas de connaissances windows mais est programmé en windows --> plus rapide
voila c'est tout
19 févr. 2004 à 07:51
je dois filer, commenterai plus tard
18 févr. 2004 à 20:33
Dans le fichier main.cpp
il bloque à : GLint viewport[4];