XML ET LES NOEUDS, LISTER (CLASS), ET LE MULTILANGUES (CLASS)

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 17 févr. 2004 à 19:31
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 24 févr. 2005 à 18:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20515-xml-et-les-noeuds-lister-class-et-le-multilangues-class

nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
24 févr. 2005 à 18:10
juste une annecdote :
j'ai mis 2mois en tout pour comprendre comment faire interagir flash avec un fichier texte généré en PHP (utf8 , séparateur de variables etc.). avec XML, il m'a fallu 4jours chrono (et les possibilités que ça offre ...! ). vu la teneur des sources de top30, ça doit être de la haute voltige cette classe.
ok, j'arrête moi aussi de saboter ce topic
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
14 févr. 2005 à 23:54
Mooooh, Xml c'est de la balle :)

non, c'etait juste pour dire ça va ? lol, Je viens d'utiliser ta source.... nickel ;)

A+
aFaD
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
6 mars 2004 à 11:28
btn._visible=false marche très bien ??? Il faut peut être que tu lui donne un nom d'occurence à ton bouton (ici "btn") si tu veux que ça marche ... Ce que j'ai appelé "btn" c'est le nom générique du bouton pas son nom d'occurence !!! (tape btn dans nom d'occurence de la fenêtre des propriétés)... Et arrête de poster ici... T'es pas sur la bonne source.

A+
aFaD
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
6 mars 2004 à 09:42
je sai pas G pas matere la source mais ca doit etre parce que tu ne peu faire ca que sur des movie clips ...et pas sur les bouton , pour le faire disp tu le met dans un MC et tu fai disparaitre ce conteneur...
cs_Queja Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2004
6 mars 2004 à 01:17
merci afad,
j'avais bien MX mais pas le 2004!, c'est fait maintenant.

pour le bouton cliquezmoi, je l'avais viré et set le param à true, mais j'aimerai savoir pourquoi le btn._visible=false n'est pas pris en compte par flash?...
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
4 mars 2004 à 19:21
T t'es gourré de sources Queja. Ici c'est top30 qui a pondu la CLASS, rien a voir avec mon preload ?????

>> pour le format de fichier attendu, tu parle du fichier source (fla), il te faut FLASH MX 2004, le player 7 est pour la version compilée (swf).

>> concernant mon preload (scuze top30 pour le déviage de topic) tu as juste à virer le bouton "cliquezmoi" garde uniquement le composant preload et dans les paramêtres tu as "chargement_auto" valide par "true".

A+
aFaD
cs_Queja Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2004
4 mars 2004 à 12:20
Bonjour,
je suis nouveau dans flash, alors un peu d'aide sera plus que bienvenue...
Blèmes :
1 - quand j'ouvre structure.fla > popup: Flash MX format de ficher inattendu!
2 - j'ai télécharger/installer FlashPlayer 7 mais c'est toujours le v6 qui est là bien que le diagnostic d'installation ne mentionne aucune erreur..
3 - Dans ta dernière mouture de composant preload, j'aimerai pouvoir faire disparaitre le bouton "cliquez-moi" si le chargement est automatique. J'ai essayé de faire btn._visible=false; sans aucun succès. j'ai essayé à plusieurs endroits du script: même résultat.

Finalement félicitations à afad, top30 et quelques autres pour l'intérêt de vos contributions... ceci étant Flash c'est beau mais ce n'est pas de la tarte à appréhender... Merci d'avance pour l'aide à venir
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 févr. 2004 à 13:13
Si vous vous interressez à XML et que vous souhaitez connaitre les règles d'accessibilité du Contenu Web et autre par le W3C, une traduction française de www.w3c.org est ici :

http://www.la-grange.net/w3c/xmlbase/
et http://www.la-grange.net/w3c/xml-stylesheet/
(Associer les feuilles de style avec les documents xml)

Pareil pour l'applicatif XHTML ici :
http://www.la-grange.net/w3c/xhtml1/
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 févr. 2004 à 11:50
En tout cas, Top30, j'ai regardé la source, elle est super bien ecrite!
Je n'aurai pas déclaré mon XML comme ca, pour l'adapter à un fichier php, mais j'ai appris 2 ou 3 trucs (ignorewhite par exemple).
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 févr. 2004 à 10:43
Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que tu ailles voir les ecoles et jauger sur place, histoire de te faire une idée précise de qui tu vas te coletiner.

Et pour le XML, ce qu'il faut connaitre c'est la methode comment on le lit, et on l'ecrit. Par exemple, avec flash, y a une méthode précise pour récupérer les informations contenues dans un XML, et pareil pour les envoyer ... Il suffit de regarder les sources traitant de ca sur le site. (notamment, celle-ci)
Mais t'en fais pas, je ne voulais pas t'engueuler, mais énormément de persones croient que le XML est un langage... Et c'est pas que pour toi que j'ai haussé la voix...
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
20 févr. 2004 à 01:31
ouaaa bah voila , je parlerai plus jamais de ce ke je ne connai pas ....me suis fai engueuler :$
lol bon bah G toujours rien capter mai je V me renseigner kan j aurai le temps ...
merci pour ton conseil ... mai en gros ca veu dire que je doi sortir mon ecole o pif en esperant kil y aura un prof qui me montrera la lumiere? je suis pas si sur que C une bonne idee ...mai il y a aussi l histoire de la celebrite de l ecole : CAD que lorsque un patron voit le nom de l ecole ou je sors il fasse :ouah je t engage , tiens prend un cigare ....
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 févr. 2004 à 00:09
Le XML N'EST PAS UN LANGAGE DE PROGRAMMATION!!! C'EST UN FORMAT!!!
Un format qui utilise la méthode de l'encapsulation, comme le HTML.
Donc, si on donne le meme nom et les memes variables à un XML qu'a un format HTML, ca devient du XHTML!!! programmable par beaucoup de langage de programmation! Adieu le "ECHO"!!!
Il faut voir ce qui a été fait concernant la déclaration d'un XML pour comprendre comment ecrire ses pages en XML, facon HTML...
Mais ca vaut le coup pour des formats pre-definis...

Sinon, pour ton ecole, ca dépend de ta région. Le meilleur prof de programmation que j'ai connu s'occupe de BTS... Et le pire s'occupe d'IUT, alors tu sais, l'ecole ne veut parfois rien dire, il faut que ton prof arrive à te faire "voir la lumiere"!
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
19 févr. 2004 à 18:28
lol C cool car moi aussi je sui l avenir !lol et oui lorsque je serai dans vos age ca sera bien implementer deja (je pense) mai bon je doi m y mettre mai fo ossi que je pense a mes etude .... d ailleur au passage est ce que l un d entre vous me conseille une ecole superieur d'informatique ?(peut importe le lieu ...) que ca soit par experience ou non , car je sui en pleine recherche !
et oui une petite question, le XML est bien le remplacant de l HTML non ? alors dans ce cas G po besoin de connaitre les balise barbante de ce langage ! non ?
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
19 févr. 2004 à 17:44
Et oui grâce à XML, l'information n'est plus dépendante de son support. C'est beau non, XML est l'ascii du 21ème Siècle :)

J'espêre d'ailleurs voir très vite le XHTML suplanter le HTML un peu vieillot et peu fiable finalement !!!! Enfin tout dépend de son utilisation.

A+
aFaD
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
19 févr. 2004 à 16:07
Le XML, c'est l'avenir, AtomPouce! Je suis persuadé que ca deviendra incontournable, lorsque la plupart des programmeurs s'y mettront. Comprehensible par la plupart des langages de programmation, c'est la passerelle idéal pour le e-sourcing (un mot qui fait savant, c'est le passage d'informations d'un systeme à un autre, lorsque du PHP sur PC linux arrive à communiquer avec de l'ASP sur PC microsoft)...
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
18 févr. 2004 à 09:42
a ba voila , je l ai le lecteur mai e ne sai pourquoi ton fichier etai lu par le player 6...donc voila C sympa ton truc ...faudra un jour que je finisse par m interesser au xml car ca a l air genial pour les arborescences .
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
17 févr. 2004 à 20:30
T as lecteur 7 ?
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
17 févr. 2004 à 19:31
petit probleme ...des le debut il ne reconnai pas ma franchise ..euhh ...ma francaiseté enfin tu voi koi !
il repre pas que je suis francais et je peu rien faire .... ca me faisai pareil sur ta derniere source ... comment faire ? aide moi !! j aurai aimer voir ta source ....je sai tres bien ke je pourrai en ouvrant flash mai G la flemmm
aler ++
Rejoignez-nous