DEBUT DE MOTEUR D'AFFICHAGE OPENGL AVEC RENDU DE SKYBOX

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 16 févr. 2004 à 17:45
Maegis Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 6 avril 2006 à 20:52
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20477-debut-de-moteur-d-affichage-opengl-avec-rendu-de-skybox

Maegis Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
6 avril 2006 à 20:52
Non, aucun probleme de lock avec ma camera à ma connaissance.
Sinon pour glut c'est simplement que je suis pas trop fan, mais c'est sur que la comme je l'ai fait c'est pas portable sous un autre OS du coup ^^
Utilisateur anonyme
6 avril 2006 à 11:14
bonjour

Je vois que tu as fait une caméra en opengl dans ton programme. Je vais jeter un coup d'oeil à tes sources. As-tu des problèmes de "gimbal lock"? J'essaie de me fabriquer une caméra depuis 2 mois sans succès. Ca marche un peu mais ça me crée des rotations indésirables. J'ai essayé de faire une caméra d'Euler (qui marche en déplacement centré en 0) puis une caméra UVN et enfin j'ai fait 2 caméras à base de quaternions...toujours le même problème. Pourquoi n'as-tu pas utilisé la glut? Ce serait plus portable, non?
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
17 févr. 2004 à 22:44
danke
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
17 févr. 2004 à 22:25
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
17 févr. 2004 à 22:08
juste un truc dans le source que tu a posté il y a pas les textures
le prog me dis

"Il manque des textures"
"elles doivent se trouver dans le repertoire texture"

:-)
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
16 févr. 2004 à 22:38
c'est kler que ca promet pour un debut!
pour la gestion de la camera j'ai vu que tu te servai de glulookat et ca c'est tres bien car c'est beaucoup plus facile comme ca
la skybox rend bien! et le code est bien structuré, si ta du temps tu pourra faire un truc qui dechire et t'aura de bonnes bases pour faire un quake like
Maegis Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
16 févr. 2004 à 19:41
Je viens de rajouter la gestion des collisions avec le sol et la lecture du niveau dans un fichier
Je mettrai la source a jour quand j'en aurait le temps
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
16 févr. 2004 à 17:45
je n'est regardé que vite fait la source, car je n'ai pas de compilateur sous la main... mais ca promet !!! :) (vu la capture) et puis ton code est commenté...
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