DEBUT DE MOTEUR D'AFFICHAGE OPENGL AVEC RENDU DE SKYBOX
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 2009
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16 févr. 2004 à 17:45
Maegis
Messages postés101Date d'inscriptionvendredi 15 février 2002StatutMembreDernière intervention 6 août 2007
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6 avril 2006 à 20:52
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Maegis
Messages postés101Date d'inscriptionvendredi 15 février 2002StatutMembreDernière intervention 6 août 2007 6 avril 2006 à 20:52
Non, aucun probleme de lock avec ma camera à ma connaissance.
Sinon pour glut c'est simplement que je suis pas trop fan, mais c'est sur que la comme je l'ai fait c'est pas portable sous un autre OS du coup ^^
Je vois que tu as fait une caméra en opengl dans ton programme. Je vais jeter un coup d'oeil à tes sources. As-tu des problèmes de "gimbal lock"? J'essaie de me fabriquer une caméra depuis 2 mois sans succès. Ca marche un peu mais ça me crée des rotations indésirables. J'ai essayé de faire une caméra d'Euler (qui marche en déplacement centré en 0) puis une caméra UVN et enfin j'ai fait 2 caméras à base de quaternions...toujours le même problème. Pourquoi n'as-tu pas utilisé la glut? Ce serait plus portable, non?
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 17 févr. 2004 à 22:44
danke
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 17 févr. 2004 à 22:25
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 17 févr. 2004 à 22:08
juste un truc dans le source que tu a posté il y a pas les textures
le prog me dis
"Il manque des textures"
"elles doivent se trouver dans le repertoire texture"
:-)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 16 févr. 2004 à 22:38
c'est kler que ca promet pour un debut!
pour la gestion de la camera j'ai vu que tu te servai de glulookat et ca c'est tres bien car c'est beaucoup plus facile comme ca
la skybox rend bien! et le code est bien structuré, si ta du temps tu pourra faire un truc qui dechire et t'aura de bonnes bases pour faire un quake like
Maegis
Messages postés101Date d'inscriptionvendredi 15 février 2002StatutMembreDernière intervention 6 août 2007 16 févr. 2004 à 19:41
Je viens de rajouter la gestion des collisions avec le sol et la lecture du niveau dans un fichier
Je mettrai la source a jour quand j'en aurait le temps
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 16 févr. 2004 à 17:45
je n'est regardé que vite fait la source, car je n'ai pas de compilateur sous la main... mais ca promet !!! :) (vu la capture) et puis ton code est commenté...
6 avril 2006 à 20:52
Sinon pour glut c'est simplement que je suis pas trop fan, mais c'est sur que la comme je l'ai fait c'est pas portable sous un autre OS du coup ^^
6 avril 2006 à 11:14
Je vois que tu as fait une caméra en opengl dans ton programme. Je vais jeter un coup d'oeil à tes sources. As-tu des problèmes de "gimbal lock"? J'essaie de me fabriquer une caméra depuis 2 mois sans succès. Ca marche un peu mais ça me crée des rotations indésirables. J'ai essayé de faire une caméra d'Euler (qui marche en déplacement centré en 0) puis une caméra UVN et enfin j'ai fait 2 caméras à base de quaternions...toujours le même problème. Pourquoi n'as-tu pas utilisé la glut? Ce serait plus portable, non?
17 févr. 2004 à 22:44
17 févr. 2004 à 22:25
http://maegisinstinct.free.fr/OpenGL%20Texture.rar
17 févr. 2004 à 22:08
le prog me dis
"Il manque des textures"
"elles doivent se trouver dans le repertoire texture"
:-)
16 févr. 2004 à 22:38
pour la gestion de la camera j'ai vu que tu te servai de glulookat et ca c'est tres bien car c'est beaucoup plus facile comme ca
la skybox rend bien! et le code est bien structuré, si ta du temps tu pourra faire un truc qui dechire et t'aura de bonnes bases pour faire un quake like
16 févr. 2004 à 19:41
Je mettrai la source a jour quand j'en aurait le temps
16 févr. 2004 à 17:45