cs_protect
Messages postés87Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention15 mai 2011
-
22 mars 2004 à 06:17
EvilPaper
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 8 décembre 2005StatutMembreDernière intervention24 novembre 2006
-
15 mai 2006 à 02:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
EvilPaper
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 8 décembre 2005StatutMembreDernière intervention24 novembre 2006 15 mai 2006 à 02:02
Comme disait Otnip c'est vrai que c'est possible d'optimiser un peut plus ton code.
Malgré cela, ton code est bon...
Même mon professeur de vb.net se sert de ton code pour donner des devoirs...
cs_Otnip
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 20 avril 2006StatutMembreDernière intervention21 mai 2006 15 mai 2006 à 01:42
Je ne suis pas un expert, mais je pourrais te suggérer de réduire tes click_colonne en une seule procédure en te servant de l'élément sender.name... Ce qui allégerait considérablement ton code. Évite la fermeture abrupte du programme si on rentre mal son nom, car au début tu ne demandes pas de noms, c'est donc pas très primordiale.
Avoir une petite sub qui clear la grille en nous disant qui a gagner pour pouvoir rejouer tout de suite.
Le texte qui bouge, le faire plus fluide, si tu veux qu'il bouge à cette vitesse la baisse le genre pic.left de 7 à 2 et augmente le tick de ton timer, ne le laisse pas à 500 ca coche trop.
Ca serait bien également de savoir c'est à qui de jouer, car on le sait seulement une fois les pièces mises.
Mettre des compteurs de victoires serait également un bel atout.
Continue quand meme ton travail, tu maîtrise bien les tableaux, mais tu pourrais avoir un code deux fois moins long qui fait la même chose, donc tu gagnerais du temps. Ah oui, si tu pourrais commenter un peu ton programme, je sais qu'il n'ait pas bien compliqué mais bon, certaines personnes qui veulent apprendre pourraient leur être utile.
cs_protect
Messages postés87Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention15 mai 20116 22 mars 2004 à 06:17
15 mai 2006 à 02:02
Malgré cela, ton code est bon...
Même mon professeur de vb.net se sert de ton code pour donner des devoirs...
15 mai 2006 à 01:42
Avoir une petite sub qui clear la grille en nous disant qui a gagner pour pouvoir rejouer tout de suite.
Le texte qui bouge, le faire plus fluide, si tu veux qu'il bouge à cette vitesse la baisse le genre pic.left de 7 à 2 et augmente le tick de ton timer, ne le laisse pas à 500 ca coche trop.
Ca serait bien également de savoir c'est à qui de jouer, car on le sait seulement une fois les pièces mises.
Mettre des compteurs de victoires serait également un bel atout.
Continue quand meme ton travail, tu maîtrise bien les tableaux, mais tu pourrais avoir un code deux fois moins long qui fait la même chose, donc tu gagnerais du temps. Ah oui, si tu pourrais commenter un peu ton programme, je sais qu'il n'ait pas bien compliqué mais bon, certaines personnes qui veulent apprendre pourraient leur être utile.
22 mars 2004 à 06:17