CALCULATRICE SIMPLE MAIS AMELIOREE

ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 16 févr. 2004 à 12:29
einsteinmarocain Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 10 févr. 2006 à 12:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20463-calculatrice-simple-mais-amelioree

einsteinmarocain Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
10 févr. 2006 à 12:48
ca veut dire koi dim .....as double ( je veux dire double)
typhoon_74 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
12 mars 2004 à 19:46
Ouai c'est un bon début ... par contre comme ShadowMaster je te conseil de faire un affichage comme une vraie calculatrice et de définir deux variables ou tu stockes l'affichage de l'écra, au moment ou tu presses le bouton "+" ou "-" etc .... et quand tu presses egale ca prend le 2ème nombre a l'ecran et tu réutilise le 1er et tu calcules ... Tu pourrais aussi ajouter une racine carré syntaxe :
A= Sqr(nombre)
A dera la racine carré de "nombre" ... voila si t'as des questions hésites pas saches que j'ai deja fait un jour le même prog mais en plus développé...
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
16 févr. 2004 à 12:29
:) tu pourrais ajouter Cos, Sin, Tan, faire en sorte qu'il soit impossible d'entrer des lettres, ou de faire appraître un message box pour avertir que les lettres ne marche pas, un prochaine version qui contiendrait qu'un seul textbox et les differentes operateur et le "=", utiliser des variables au lieu de prendre la valeur directement dans les textbox exemple:

Dim NbrA As Double
Dim NbrB As Double
nbrA = Text4.Text
nbrB = Text5.Text
Text6.Text = nbrA + nbrB

voila, apres tu peu glisser un IF ...then.... pour pas qu'il soit possible de diviser par zero :)
Rejoignez-nous