REDIMENSIONNER UN BITMAP AVEC SMOTH

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 13 févr. 2004 à 22:56
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021 - 14 févr. 2004 à 05:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20394-redimensionner-un-bitmap-avec-smoth

cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
14 févr. 2004 à 05:29
Delphiprog en fait cette routine a ètè ecrite pour des images qui ont toutes la meme taille et qui doivent pouvoir etre prèvisualisèe assez rapidemnt, il est certain qu'il faut l'adapter pour une utilisation dans sa propre application, je met juste le souce afin de faire compredre la technique elle est tres loin d'etre parfaite mais ne provoque pas d'erreur dans mon appli et c'est ce qui compte pour moi...
je la mettrai a jour avec une version + universelle un de ses jours, pour le moment j'ai trops de taff pour aller plus loin...

Bon Coding...

ManChesTer.
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
13 févr. 2004 à 22:56
"Le projet Project2.exe a provoqué une classe d'exception EInvalidGraphicOperation avec le message "Indice ligne hors limites". Processus stoppé...".

Il y a comme un os.
Mais bon, ça s'affiche quand même !
Je ferai remarquer que tout le monde n'a pas des images carrées à redimensionner et que mes beaux cadrages verticaux et horizontaux sont subitement devenus des cadrages dignes des instamatic des années 60. >:)

Avec l'utilisation de SmoothResize, on introduit un léger flou dans l'image. Ben oui, comme on peut comparer les deux images, ça saute forcément aux yeux. Mais ça devrait plaire aux amoureux des photos de D. HAMILTON. Ca tombe bien, demain c'est la saint-valentin... :o)
Rejoignez-nous