SYNCHRONISER DE L'OPENGL SUR UN MP3 VIA FMOD ET DEMO OPENGL

cs_frostie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 14 févr. 2004 à 10:48
BELDJEBEL Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 8 mars 2010 à 23:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20379-synchroniser-de-l-opengl-sur-un-mp3-via-fmod-et-demo-opengl

BELDJEBEL Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 1
8 mars 2010 à 23:10
Bonsoir.
Après avoir chargé la JVCL, je suis en DELPHI 7,j'ai essayé de lancer le module mais à la compil. la classe JvxLabel, entre autres classes, n'est pas trouvée; d'ailleurs toutes les classes du même type,Jvx...., ne sont pas trouvées, aucun composant de ce type n'existe dans la JVCL.
Est-ce que ce sont des classes particulières et où les trouver pour les charger?
Merci par avance.
Cordialement.
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
29 juin 2005 à 13:01
heu petit probleme de commentaire

le code que je te fournis c'est pour remplacer le composant "scrute"
c'est une methode trés rapide et qui empeche l'installation d'un composant.
c'etait juste une petite erreur de copier coller et de relecture.

il fallait lire :

pour trouver les fichier MP3 tu peu ecrire ta propre fonction ou utiliser les composant existant dans delphi (ttreeview ect... palette exemple de delphi)
plutot que d'utiliser les composants Jedi (qui deconne un peu parfois malgrés leur grande qualitées...) ou d'autre composant que certains n'ont pas forcement.

procedure MP3search(path : string);
// code...
procedure TfrmPlayer.dirOutlineChange(Sender: TObject);
// code...
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
29 juin 2005 à 12:56
alors

trés sympa, sauf que tu pourrais fournir la DCU "scrute"
et dire que tu utilise les composant Jedi.

ensuite niveau code, ajouter du commentaire
prefere .Append() a .Add() pour les ajout de données dans tout ce qui est
composant DBGrid, Memo, RichEdit, Listbox ect... c'est une methode plus rapide
car elle ne renvoie pas de valeur de verification (que l'on utilise que trés rarement)

pour trouver les fichier MP3 tu peu ecrire ta propre fonction
plutot que d'utiliser les composants Jedi (qui deconne un peu parfois malgrés leur grande qualitées...)

procedure MP3search(path : string);
var sr : TSearchRec; fn : string; n : TListItem;
begin
with frmplayer do begin
lstFile.Clear;
animS.Active:=true;
// recherche des MP3 a l'ancienne comme sur turbo pascal
// methode bourrine mais neanmoins super rapide.
FindFirst(path+'\*.mp3',faAnyFile,sr);
while FindNext(sr) = 0 do begin
JvId3v11.FileName:= sr.name;
JvId3v11.ReadTag;
n:=lstFile.Items.Add;
n.Caption:=sr.Name;
n.SubItems.Add(JvId3v11.Artist);
n.SubItems.Add(JvId3v11.Album);
n.SubItems.Add(JvId3v11.SongName);
n.SubItems.Add(JvId3v11.Year);
n.SubItems.Add(JvId3v11.GenreToString(JvId3v11.Genre));
end;
FindClose(sr);
animS.Active:=false;
end;
end;

procedure TfrmPlayer.dirOutlineChange(Sender: TObject);
begin
mp3search(diroutline.Directory);
end;


pour les idtags tu peux utiliser la DCU ID3Tag (qui est bien plus rapide et meilleure que celle de Jedi)
de Andrey V.Sorokin dispo ici http://RegExpStudio.com
a toi de tester et voir si cela te convient mieux en tout cas moi je n'utilise pas le composant jedi qui a quelques probleme et est beaucoup trop lent.

ensuite je ne comprend pas pourquoi tu declare autant les procedures Volup, voldown, goforward et gobackward ?
tu aurait dus utiliser un trackbar ou quelque chose du genre pour gerer le niveau.
et des bouttons pour passer les piste ...
certainement beaucoup plus rapide.

pour finir, essaye de regarder aussi au niveau de l'openGL car je n'ai pas decolé de 14FPS avec une FX 5600 reglée en haute perf aas0x et ani2x...
si il faut une 6600GT en SLI ... faut le dire.

voila
travail bien et bon courage.
cs_frostie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
14 févr. 2004 à 10:48
Euh il y a encore deux bugs mineurs que je vais bientot resoudre dans le prog : le mode fullscreen ne fonctionne pas (probleme de viewporrt ;) et les textures ne sont pas chargee quand on fait un drag&drop de mp3 sur le exe ...
Je vais reparer ca dans le courant de la semaine prochaine ^^
Rejoignez-nous