cs_jp50
Messages postés45Date d'inscriptionsamedi 14 avril 2001StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2008
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8 févr. 2004 à 03:58
cs_jp50
Messages postés45Date d'inscriptionsamedi 14 avril 2001StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2008
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7 mars 2004 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_jp50
Messages postés45Date d'inscriptionsamedi 14 avril 2001StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2008 7 mars 2004 à 22:49
Si quelqu'un se pose la même question que moi, j'ai trouvé la solution.
il suffit de rajouter
d3dDevice.SetTextureStageState 0, D3DTSS_MINFILTER, 2
d3dDevice.SetTextureStageState 0, D3DTSS_MAGFILTER, 2
dans "init3D" juste avant "InitEtatRendu"
CanardLeBarbare
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 13 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 mars 2004 7 mars 2004 à 00:02
oui c vrai qu en ce ki concerne les fps, j ai remarqué recamment que sur une geforce4mx ca tourne dans les 20-25FPS alors que sur ma gefroce4 ti4200 j avais mis le nombre d objet de maniere a tourner dans les 65-75 fps...pour ce ki est du lissage, j en ai aucune idee, ca peut tout simplement venir du fait que les textures sont pourris... :( donc n espere pas vraimment d amelioration dsl. Sinon je s ais pas du tout !
cs_jp50
Messages postés45Date d'inscriptionsamedi 14 avril 2001StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2008 6 mars 2004 à 15:06
J'ai enlevé l'antialiasing, comme ça le moteur tourne à 70 fps au lieu de 15. Je sais que la qualité est légèrement diminué mais ce n'est pas si grave. J'aurais une question comment on fais pour "lisser" les images dans ton moteur. C'est à dire de ne plus voir les pixels quand on approche trop des objets. Merci
JP50
CanardLeBarbare
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 13 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 mars 2004 16 févr. 2004 à 18:16
j ai eu 20 ;)
Hornet013
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 12 février 2003StatutMembreDernière intervention16 février 2004 16 févr. 2004 à 13:55
Vraiment bravo pour ce moteur je trouve tres fluide et tres bien structure.
Et quel fut la note que tu as obtenu avec une telle realisation ?
khazee
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 1 avril 2003StatutMembreDernière intervention19 décembre 2006 13 févr. 2004 à 09:47
oui j'ai le 9.0b..... je suis sous WinXP, je pense que toi aussi . Je vais me pencher sur le problème....
Merci quand même :-)
CanardLeBarbare
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 13 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 mars 2004 11 févr. 2004 à 17:17
alors la je vois que deux chose: soit il te manque des fichiers .x ou des textures mais je vois pas pourquoi, les autres de vbfrance.com les ont aussi. Soit Ya un probleme de dx...t as minimum le dx 8.1?
CanardLeBarbare
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 13 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 mars 2004 11 févr. 2004 à 17:15
alors la je vois que deux chose: soit il te manque des fichiers .x ou des textures mais je vois pas pourquoi, les autres de vbfrance.com les ont aussi. Soit Ya un probleme de dx...t as minimum le dx 8.1?
khazee
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 1 avril 2003StatutMembreDernière intervention19 décembre 2006 11 févr. 2004 à 15:56
ben justement, c ce que j'ai fait. J'ai pris aussi celle qui était sur ton site puisque plus récente et j'ai toujours cette erreur.
Je ne vois pas non plus d'où ça peut venir ....
CanardLeBarbare
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 13 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 mars 2004 11 févr. 2004 à 12:46
as tu bien enregistrer la dll dans le dossier dll? en fesant regsvr32 nom_de_la_dll dans executer?
Il y a de tres fortes chances que ca vienne de là!
khazee
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 1 avril 2003StatutMembreDernière intervention19 décembre 2006 11 févr. 2004 à 11:49
Salut CanardLeBarbare,
J'aimerais bien voir ta démo mais à l'exécution j'ai des Erreur Automation à tout bout de champ.
Peux-tu me dire comment faire pour résoudre ces erreurs ?
Merci d'avance.
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 8 févr. 2004 à 23:50
"c est a dire que je fait de l'objet au maximum de vb!! " -> AMI !!!
hum! heuuuu... oui!! ton prog est bien structuré ^_^;; Pour une fois qu'on voit pas des Moteurs de débutants :p enfin bon... sur ce site, ca mérite effectivement le 10/10! félicitation!
Afyn
Messages postés608Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2016 8 févr. 2004 à 18:51
Pour les amateurs, il existe un livre chez campus press
ISBN: 2-7440-1358-7
Visual Basic et DirectX Programmation des jeux
Auteur Wayne S; Freeze
Trés détaillé et trés intéréssant niveau intermédiare à avancé.
A+
Afyn
CanardLeBarbare
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 13 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 mars 2004 8 févr. 2004 à 09:35
ha mince la page se rafraichit pas toute seule...zut désolé j'ai mis deux fois le même commentaire...
CanardLeBarbare
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 13 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 mars 2004 8 févr. 2004 à 09:34
c sympa merci. D'ailleurs au niveau de la doc, j ai oublié de le dire mais sur mon site: canardlebarbare.free.fr , dans la section téléchargements, j'ai fait plein de doc pour bein utiliser le moteur parce qu en fait il est destiné a être sous forme de dll. Mais bon on s'en sert de la même maniere. en plus ya des versions plus évoluées.
Enfin voila pour ceux que ca interressent...
CanardLeBarbare
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 13 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 mars 2004 8 févr. 2004 à 09:33
c sympa merci. D'ailleurs au niveau de la doc, j ai oublié de le dire mais sur mon site: canardlebarbare.free.fr , dans la section téléchargements, j'ai fait plein de doc pour bein utiliser le moteur parce qu en fait il est destiné a être sous forme de dll. Mais bon on s'en sert de la même maniere. en plus ya des versions plus évoluées.
Enfin voila pour ceux que ca interressent...
cs_jp50
Messages postés45Date d'inscriptionsamedi 14 avril 2001StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2008 8 févr. 2004 à 03:58
Je l'aime bien comme moteur 3D en plus qu'il est bien documenté. Tout est sous forme de classes. Le brouillard est impressionnant et prend peu de FPS.
7 mars 2004 à 22:49
il suffit de rajouter
d3dDevice.SetTextureStageState 0, D3DTSS_MINFILTER, 2
d3dDevice.SetTextureStageState 0, D3DTSS_MAGFILTER, 2
dans "init3D" juste avant "InitEtatRendu"
7 mars 2004 à 00:02
6 mars 2004 à 15:06
JP50
16 févr. 2004 à 18:16
16 févr. 2004 à 13:55
Et quel fut la note que tu as obtenu avec une telle realisation ?
13 févr. 2004 à 09:47
Merci quand même :-)
11 févr. 2004 à 17:17
11 févr. 2004 à 17:15
11 févr. 2004 à 15:56
Je ne vois pas non plus d'où ça peut venir ....
11 févr. 2004 à 12:46
Il y a de tres fortes chances que ca vienne de là!
11 févr. 2004 à 11:49
J'aimerais bien voir ta démo mais à l'exécution j'ai des Erreur Automation à tout bout de champ.
Peux-tu me dire comment faire pour résoudre ces erreurs ?
Merci d'avance.
8 févr. 2004 à 23:50
hum! heuuuu... oui!! ton prog est bien structuré ^_^;; Pour une fois qu'on voit pas des Moteurs de débutants :p enfin bon... sur ce site, ca mérite effectivement le 10/10! félicitation!
8 févr. 2004 à 18:51
ISBN: 2-7440-1358-7
Visual Basic et DirectX Programmation des jeux
Auteur Wayne S; Freeze
Trés détaillé et trés intéréssant niveau intermédiare à avancé.
A+
Afyn
8 févr. 2004 à 09:35
8 févr. 2004 à 09:34
Enfin voila pour ceux que ca interressent...
8 févr. 2004 à 09:33
Enfin voila pour ceux que ca interressent...
8 févr. 2004 à 03:58
10/10 tu le mérite bien