RATAM-SCRIPT V2.2

Dark-Dragoon Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 4 févr. 2004 à 19:11
Proutie66 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 30 août 2004 à 03:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20125-ratam-script-v2-2

Proutie66 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
30 août 2004 à 03:26
tofu : Tu es un boulz à dire ca.
cs_Ratamahatta Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
20 août 2004 à 15:52
Que c'est intelligent tofu de dire ça...

Si ya bien une "insulte" stupide c'est bien celle la...
TOUT LE MONDE a forcément été noob à ses commencements et bien que tu sois un si "grand scripteur", tu l'as été aussi...

Personnellement j'ai laché l'affaire avec ce site, mon script est sur plusieurs autres sites. Je n'ai jamais eu de remarques aussi désobligeantes qu'ici. Pour référence, les commentaires que j'ai eu sur les autres sites, ne sont pas des commentaires méprisables, ils sont au contraire constructifs.

Casser les gens pour un rien n'a jamais été dans ma nature, les scripteurs qui se la raconte n'ont aucune utilité, c'est faire du mauvais esprit. Mépriser les gens pour s'affirmer et montrer sa supériorité n'a jamais mené à grand chose...

Sur ce, à bon entendeur...
cs_Ratamahatta Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
20 août 2004 à 15:52
Que c'est intelligent tofu de dire ça...

Si ya bien une "insulte" stupide c'est bien celle la...
TOUT LE MONDE a forcément été noob à ses commencements et bien que tu sois un si "grand scripteur", tu l'as été aussi...

Personnellement j'ai laché l'affaire avec ce site, mon script est sur plusieurs autres sites. Je n'ai jamais eu de remarques aussi désobligeantes qu'ici. Pour référence, les commentaires que j'ai eu sur les autres sites, ne sont pas des commentaires méprisables, ils sont au contraire constructifs.

Casser les gens pour un rien n'a jamais été dans ma nature, les scripteurs qui se la raconte n'ont aucune utilité, c'est faire du mauvais esprit. Mépriser les gens pour s'affirmer et montrer sa supériorité n'a jamais mené à grand chose...

Sur ce, à bon entendeur...
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
20 août 2004 à 07:00
tu dis ça parceque t'es un noob.
jujuwiwi Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
20 août 2004 à 04:54
Ben moaa j'ai essayé ton script et vu les refs dans les remotes.

Je trouve ça super bien de faire partager des AddOn que l'on a aimé !!!!!

Moaaa je suis à fond Pour Toaaa Ratamahatta, tu es rêglô avec ton code, tu acceptes les remarques,...

Et pî les p'tits Programmeurs d'aujourd'hui vont faire les Grands de demain ;O)

^_^ jujuwiwi ^_^
cs_Ratamahatta Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
23 févr. 2004 à 02:13
Bon, pour ChanG-Fu :
1°) Darkdragoon, je répond a sa remarque qui était pour moi impertinente (désolé de blaisser sa grande âme de scripteur et la tienne aussi peut-etre).
2°) Kolibot je n'ai rien a lui dire et je ne lui ai rien reproché ( "Merci pour ton commentaire pertinent kolibot" ) <<<- c'est ce que je lui ai dit ! D'ailleurs je tiens à le remercier je savais pas qu'on pouvait gérer les tableaux avec mIRC (une chose que j'ai noté et assimilée car je ne suis pas un "gamin", j'écoute les remarques PERTINENTES que l'on me dit). Donc merci pour les tokens et les variables locales :)
3°) Avec Tofu idem j'ai respecté son commentaire. Je le remerci d'avoir souligné qu'il y avait trop de remotes (chose que j'ai encore une fois noté). D'autre part, j'ai le droit d'avoir une divergeance d'opinion sur le fait qu'un script puisse avoir le droit ou non d'insérer un addon par son propre auteur. Il pense que non, moi je pense que oui. Point le sujet était clos.
Je n'ai jamais voulu offenser personne, je sais très bien que mon script est loin d'etre parfait, je prend note sur ce qu'on me dit tout en essayant de défendre certains points qui me paraissent défendables.
J'assume parfaitement ce que l'on me dit. C'est encore mieux si la remarque m'est directement utile comme pour kolibot. Malheureusement ce n'est pas ton commentaire qui va me faire avancer, sans vouloir t'offenser ChAnG-Fu a quoi bon vouloir venir remuer la merde... Apprend moi plutôt quelque chose que je ne sais pas ça sera plus constructif :]
ChAnG-Fu Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
22 févr. 2004 à 20:18
Je vais t'expliquer un petit truc Ratamahatta
Si tu n'es pas content des commentaires arange toi pour faire un bon script :
.Desgin très moyen
.Codage d'il y a 1ans avec des variables partout

Et SURTOUT evite de tirer sur des personnes nettement plus expérimentés que toi comme Kolibot, tofu, Dark-Dragoon et le reste des scripteurs qui font avancer ce site. Tu n'a pas asumé alors c'est le moment de devenir plus grand et d'arrété de jouer au gamin.

C'est tout ce que j'ai a te dire
cs_Ratamahatta Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
7 févr. 2004 à 14:52
J'ai jamais dis le contraire tofu... J'explique mon cas c'est tout, si je dis que je suis honnête ça veut pas dire que tu n'es pas honnête... bref ...
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
7 févr. 2004 à 13:52
c'est pas parcequ'on fait des addons nous même que ce sont des copies de choses déjà faites avec un code similaire, et que l'on est pas honnête...
cs_Ratamahatta Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
6 févr. 2004 à 10:47
Fais en ce que tu veux l_ange_noir, les sources sont libres :)
Le script est quand même optimisé pour les salons Voila/Wanadoo mais tu peux te rajouter les remotes que tu veux.
Sinon pour tofu : la moitié de mon script n'est pas fait d'addons, y en a juste quelques uns si je devais faire un pourcentage pour etre honnête je dirais qu'il y a 10% d'addons que j'aimais bien que j'ai voulu rajouter absolument, étant déja faits je vais pas m'amuser a les refaires pour faire croire que c'est moi qui les ai programmé, je reste honnête jusqu'au bout et je précise bien dans les remotes qu'il sagit d'addons.
l_ange_noir Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
6 févr. 2004 à 10:00
g pa encor dll ton script est ce ke je peu me loptimisé pr club-internet ???! pq sinon c pa ke ca minterresse po ms bon lol c mon principal server m si il laisse pa passé bcp de proxy ms bon!!!, bref ca maraéngerai!!!!


sinon dapres ce ke g lu ca a laire detre du bon taff ;)
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
6 févr. 2004 à 07:36
ils servent à agrémenter son script personnel ou à donner des idées pour se faire nos propres addons, mais bon, si on sort un script avec la moitié des modules qu'il y a dedans qui sont des addons pris à l'extérieur, je ne vois pas l'intéret de poster ce script dsl...
cs_Ratamahatta Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
5 févr. 2004 à 22:32
lol pour moi un addon c'est justement fais pour aller sur un script, sinon a quoi servent-ils ? ...
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
5 févr. 2004 à 22:29
je ne vois pas l'intéret de sortir un script, si c'est pour réutiliser les addons qui ont déjà été faits, mais bon c'est mon avis très personnel..
pour ce qui est des remotes, essayes de regrouper, genre un remote avec tout les modules, un avec les menus etc... à+
cs_Ratamahatta Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
5 févr. 2004 à 21:36
Je respecte ton commentaire, par contre pour le repeat kick j'ai jamais dis que c'était de moi si tu regarde dans la remote y a pas marqué "by ratamahatta" mais "addon"... (et j'ai jamais planté mIRC mais bon c'est vrai que y en a trop)
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
5 févr. 2004 à 21:13
je n'aime pas du tout le "design", (dsl j'aime les choses sobres) et niveau code, plein de variables inutiles, tu en as environ 970 §§§ (htables rulez), ainsi que bcp d'optimisation à faire. l'auto-msg "salut les boulets" humrf...., plusieurs fois les mêmes events d'affilé alors qu'un seul suffirait.
le "repeat kick" n'est pas de toi, je l'ai déjà vu en addon sur msfm,
bcp trop de "remotes", regroupes les choses dans moins de fichiers (avec trop de remotes loadées sa fait planter mIRC parfois),
bon je vais m'abstenir d'aller plus loin...à+
cs_koko Messages postés 654 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005
5 févr. 2004 à 16:47
ou bien pour les dossiers a espace :
$+(",le dossier avec des espaces si on veut !,")
et hop :)
sinon vais le tester la tout de suite !
cs_Ratamahatta Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
4 févr. 2004 à 22:41
oui c'est moi si tu vois savoir ce que j'utilise j'ai deux progs, paint shop pro et *********** ^^
cs_T0x1K Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
4 févr. 2004 à 22:33
kel raclé ke ta mi kolibot :p
euh ratamahatta c toi ki a fait le design?
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
4 févr. 2004 à 21:03
utilise $shortfn ...
cs_Ratamahatta Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
4 févr. 2004 à 20:52
Merci pour ton commentaire pertinent kolibot
Je peux juste répondre a ton petit soucis :
* /background: unable to load 'C:\Documents' (line 9, Showit.ini)
C'est parce que tu as installé le script dans un dossier comprenant un espace "Documents and settings" ou autre. Il faut pas de d'espace dans aucun dossier, de la racine du disque au dossier du script.
D'ailleurs si tu sais remédier a ce problème je t'invite a me répondre ^^
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
4 févr. 2004 à 20:35
Je suis horrifié par le nombre de variable... tu te rends compte que ton remote.ini fait 20 600 caractères

Le Msg auto suivant il est vmt abusé :
[8:23pm] <KoliTest> 14Saluuuuuuuuut les boulets ^^

ça : Timer 1 activated

Tu peux l'enlever en mettant .timer au lieu de timer

Petit Soucis : * /background: unable to load 'C:\Documents' (line 9, Showit.ini)

J'ai pas le temps pour une analyse plus approfondie... Pour ce qui est du côté graphique je le trouve assez convivial... je suis aussi un gd gd fan de star wars donc les backgrounds c'est pas moi qui vais les critiquer :P

Si tu as tout coder toi même, sache tu as fait du bon travail ... Essaie qd mm de simplifier ton code ...
Favorise l'utilisation des var au set
Renseigne toi absolument sur les tokkens ... ya vmt des trucs pas jolis jolis ...

Genre tes kicks on bad word... c'est carrement laid ... on text if $istok ...

Je pourrai te citer pleins pleins d'exemples... on voit que tu débutes ... c'est tout ce que je peux te dire....

Je te mets tout de même 9/10. Bonne Continuation
cs_Ratamahatta Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
4 févr. 2004 à 19:35
Dark-Dragoon avant de poster un commentaire merci de regarder un minimum le script, suffit pas de matter le design et l'arrivée sur un serveur. Si tu avais fais F3 -> Message, tu aurais vu qu'on pouvait changer le message de join. A la base la premiere fois que tu ouvre le script, si tu avais suivis les étapes, tu aurais configuré le script et donc changé le message d'arrivé. Tu aurais aussi choisis ton serveur c'est quand même indiqué "Choisir le serveur" [F2] ... (je rappelle que le script est optimisé pour les salons voila/wanadoo). Derniere chose pour le serveur djstey, il se connecte automatique au démarrage, tu peux bien évidemment le fermer si il te gêne et aller sur tes serveurs irc.
Sinon merci pour ta remarque sur le site c'est le seul remerciement que je puisse te faire, tout le reste est mal jugé parce que trop vite testé :)
Dark-Dragoon Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
4 févr. 2004 à 19:13
( sur ton site c pas /serveur -m *********** mais /server -m ******* )
Dark-Dragoon Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
4 févr. 2004 à 19:11
c nul qd tu te conect a un server sa se conect a ton server
vraiment limmite :/
et le msg "
[7:06pm] { RaTaM-ScRiiPt Info } Salon : #DieLanD Statistiques : 1 Op(s) - 0 Voice(s) - 0 User(s) - 1 présent(s) au total
[7:06pm] <@RaTaM-UseR> Saluuuuuuuuut les boulets ^^
" pas obligatoir c des coups a se fair kick
l'interface grafike pas mal mais sa gache tout les petite chose comme sa
je noterai pas..
Rejoignez-nous