CALCUL FACTORIEL PAR FONCTION RECURSIVE

Signaler
Messages postés
1138
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
-
Messages postés
1138
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20100-calcul-factoriel-par-fonction-recursive

Messages postés
1138
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
4
Je suis d'accord,
La fonction factorielle est par definition (la plus simple) un fonction reccursive.
De plus c'est le meilleur exemple possible (simple) pour comprendre la reccursivite (je l'ai apprise en programmation comme ca).
Elle est tres instrucive, surtout quand on s'interresse a comment les arguments sont enpiles dans la pile pour les variables locales.
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2004
1
c sur qu il faut choisir en fonction du programme, je n ai pas dit que le recursif etait adapté au calcul du factoriel, c juste pour montrer un exemple de fonction recursive simple pour pouvoir comprendre facilement
et bon la note 1/10 c un peu abusé je trouve j ai posté un petit exemple sans pretention pour les debutants c pas la peine de s'amuser à detruire la source comme ça
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2006

oui en fait ca depends de la definition :)
autant pour moi ma definition est :

0! = 1

i=n
n! = P i
i=1

dans ce cas c plus naturel. Et en effet je suis d accord sur le fait que le probleme des tours de hanoi (celebrissime) est tout bonnement irrealisable en iteratif. Le fait est qu il faut savoir choisir le mode pour chaque probleme. ;)
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2006

oui en fait ca depends de la definition :)
autant pour moi ma definition est :

0! = 1

i=n
n! = P i
i=1

dans ce cas c plus naturel. Et en effet je suis d accord sur le fait que le probleme des tours de hanoi (celebrissime) est tout bonnement irrealisable en iteratif. Le fait est qu il faut savoir choisir le mode pour chaque probleme. ;)
Afficher les 10 commentaires