cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008
-
1 févr. 2004 à 18:01
patdbe
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention20 janvier 2008
-
29 juin 2007 à 21:46
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patdbe
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention20 janvier 2008 29 juin 2007 à 21:46
bonjour,
J'ai télécharger Nolius tournament sur C++ code sources.
Mon premier essais de compilation semblait concluant tout fonctionnait.
Puis suites à des mauvaises manip sur les lib et les dll, j'ai du les ecraser.
J'ai eu des problèmes de compilation et plantage, puis en changeant de lib plus de plantage mais la boule et les méchants n'apparraisent plus.
Certaines lib donnaientt des mouvements saccadés...
Le net regorge de fichiers opengl32 et glu32, mais jamais les bons.
Pourriez vous me donner une url ou télécharger les bons.
Merci d'avance.
ArnaudDragon
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention27 avril 2007 20 mars 2007 à 09:27
chez moi tout marche sauf que le robot est porté absent !
cs_hachid
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 26 avril 2006StatutMembreDernière intervention23 janvier 2007 23 janv. 2007 à 16:36
merci bien
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 23 mars 2004 à 20:00
non tu ne peux pas le compiler directement sous linux car il y a pas mal de choses qui ne marchent qu'avec windows (ex: le son, le timer...)
par contre le jeu peu être assez facilement porter sous linux puisqu'il utilise opengl: la majeur partie du code est compatible avec linux
mais si t'essaye de le compiler sans faire les changements t'aura des erreurs
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 23 mars 2004 à 19:57
non tu ne peux pas le compiler directement sous linux car il y a pas mal de choses qui ne marchent qu'avec windows (ex: le son, le timer...)
par contre le jeu peu être assez facilement porter sous linux puisqu'il utilise opengl: la majeur partie du code est compatible avec linux
mais si t'essaye de le compiler sans faire les changements t'aura des erreurs
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 23 mars 2004 à 19:56
non tu ne peux pas le compiler directement sous linux car il y a pas mal de choses qui ne marchent qu'avec windows (ex: le son, le timer...)
par contre le jeu peu être assez facilement porter sous linux puisqu'il utilise opengl: la majeur partie du code est compatible avec linux
mais si t'essaye de le compiler sans faire les changements t'aura des erreurs
Nico5779
Messages postés15Date d'inscriptionmercredi 6 mars 2002StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2004 23 mars 2004 à 19:45
pas mal, juste une question, ca compile sous linux? (j'ai pas essayer)
Sinon bravo ;-)
cs_hijacker
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 5 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 mars 2004 5 mars 2004 à 20:52
salut. super ton boulot mais moi j'aim pas utilieser des trucs deja fait. la je monte mon propre moteur 3D. mais pour les sons ca m'interesse.
en tt cas bravo
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 3 févr. 2004 à 12:55
merci pour le 10/10 xarier
si ca t'interesse j'ai programmer un autre jeu en opengl: un pong3D
je pense qu'il est interressant car on peux facilement le modifier pour faire d'autre jeux...
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19666
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 3 févr. 2004 à 12:06
il fautt llui donné un trophet vous n'ête d'acord
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 3 févr. 2004 à 12:06
il fautt llui donné un trophet vous n'ête d'acord
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 3 févr. 2004 à 11:56
j'ai essayer ton joue mais je me suis dit qu'est ce que on peut faire de superbe chose avec opengl je te pose 10/10 tu le merite
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 3 févr. 2004 à 11:55
j'ai essayer ton joue mais je me suis dit qu'est ce que on peut faire de superbe chose avec opengl je te pose 10/10 tu le merite
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 3 févr. 2004 à 11:54
j'ai essayer ton joue mais je me suis dit qu'est ce que on peut faire de superbe chose avec opengl je te pose 10/10 tu le merite
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 3 févr. 2004 à 11:53
j'ai essayer ton joue mais je me suis dit qu'est ce que on peut faire de superbe chose avec opengl je te pose 10/10 tu le merite
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 3 févr. 2004 à 11:52
j'ai essayer ton joue mais je me suis dit qu'est ce que on peut faire de superbe chose avec opengl je te pose 10/10 tu le merite
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 2 févr. 2004 à 20:09
ok merci je vais mediter la dessus !
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 2 févr. 2004 à 11:14
je pense que je vais supprimer le mode fenetre
le bot se deplace au hazar dans la map. plus il est pres du joueur, plus sa cadence de tir est grande et il a plus de chance de toucher le joueur a chaque tir
(si le joueur est juste a coté 1chance/2, si il est le plus loin 1chance/7 je crois)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 1 févr. 2004 à 21:01
ouai c'est comme le fait que ca soit pas fluide en mode fenetre, faudra voir ca
faudrait aussi pouvoir regler la vitesse de la souris ca serait cool ;)
comment tu gere l'ia du bot?
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 1 févr. 2004 à 19:51
merci,
moi aussi de temps en temps j'ai des sacades, quand ca m'arrive je redemare le progralmme et tout va bien... je sais pas trop d'ou ca vient mais ca arrive rarement
si t'a pas vu d'enemi c'est que t'a pas lancer la partie:
appui su ECHAP et ENTRER
a moin que ca soit un autre probleme mais y a pas de raison normalement
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 1 févr. 2004 à 19:34
salut, je le trouve pas mal... mais, chez moi j'ai des sacades lors de mes deplacement qui ne sont pas du a mon ordi... ensuite, j'ai pas vu d'ennemis... :(... mais globalement, c'est bien !!!
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 1 févr. 2004 à 19:34
salut, je le trouve pas mal... mais, chez moi j'ai des sacades lors de mes deplacement qui ne sont pas du a mon ordi... ensuite, j'ai pas vu d'ennemis... :(... mais globalement, c'est bien !!!
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 1 févr. 2004 à 19:34
salut, je le trouve pas mal... mais, chez moi j'ai des sacades lors de mes deplacement qui ne sont pas du a mon ordi... ensuite, j'ai pas vu d'ennemis... :(... mais globalement, c'est bien !!!
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 1 févr. 2004 à 18:44
je vais regarder un peux fmod, mais je programme d'autre choses en ce moment... (une calcuatrice graphique en c#)
le procedural c une mauvaise abitude que j'ai prise en programmant des jeux en qb. le code est moin clair. je le fais que quand je programme des jeux video.
un conseil ne mitraille pas trop => comme tu l'a peux etre remarque il n'existe qu'une seule balle: quand on retir la premiere balle disparait
je suis au courant du probleme dans le menu: ca arrive sur certaine config.
j'utilise en général win98 mais j'ai aussi xp et linux/debian
(je vais essayé ton doomlike avec xp, j'y ai pas pensé)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 1 févr. 2004 à 18:26
ouai ca jette (surtout le saut), ji reconnai quelque texture et l'ambiance est pas mal (tu devrai rajouter de la music, c'est facile avec fmod)
sinon ta fait un boulot assez consequent, tout en procedurial et quasiment en un seul fichier ;)
c'est pas facil je suis tj a cour de munition :D
c'est normal quand je met le menu je voit pas si je suis sur "nvelle partie" ou sur "quitter"?
et ta quoi comme os?
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 1 févr. 2004 à 18:26
ouai ca jette (surtout le saut), ji reconnai quelque texture et l'ambiance est pas mal (tu devrai rajouter de la music, c'est facile avec fmod)
sinon ta fait un boulot assez consequent, tout en procedurial et quasiment en un seul fichier ;)
c'est pas facil je suis tj a cour de munition :D
c'est normal quand je met le menu je voit pas si je suis sur "nvelle partie" ou sur "quitter"?
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 1 févr. 2004 à 18:13
il faut tirer sur l'enemi 5 fois pour le voir disparaitre on entend "enemi down" (le son de counter strike)
tu le fais disparaitre 3 fois et t'a gagné
il n'y a pas de collision avec les immeubles vu que le principe du jeu c'est de se cacher de dans. il faut que je fasse un systeme de porte coulissante.
un truc pour éviter de mourir: saute lorsque l'enemi tir et tu évite son tir a chaque fois. aussi, plus t'es loin de l'enemi moins il a de chance de te toucher
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 1 févr. 2004 à 18:13
il faut tirer sur l'enemi 5 fois pour le voir disparaitre on entend "enemi down" (le son de counter strike)
tu le fais disparaitre 3 fois et t'a gagné
il n'y a pas de collision avec les immeubles vu que le principe du jeu c'est de se cacher de dans. il faut que je fasse un systeme de porte coulissante.
un truc pour éviter de mourir: saute lorsque l'enemi tir et tu évite son tir a chaque fois. aussi, plus t'es loin de l'enemi moins il a de chance de te toucher
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 1 févr. 2004 à 18:01
faut tirer dessus combien de fois?? je crève à ts les coups
et puis, y a pas de collisions avec les buildings. encore un truc: les collisions avec les parois qui délimitent l'arène sont trop bizarre, on reste collé au mur puis après ben ça dépend un peu des fois.
sinon, un truc pas mal, c'est la simulation de la gravité, c'est un bon pt.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 1 févr. 2004 à 18:01
faut tirer dessus combien de fois?? je crève à ts les coups
et puis, y a pas de collisions avec les buildings. encore un truc: les collisions avec les parois qui délimitent l'arène sont trop bizarre, on reste collé au mur puis après ben ça dépend un peu des fois.
sinon, un truc pas mal, c'est la simulation de la gravité, c'est un bon pt.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 1 févr. 2004 à 18:01
faut tirer dessus combien de fois?? je crève à ts les coups
et puis, y a pas de collisions avec les buildings. encore un truc: les collisions avec les parois qui délimitent l'arène sont trop bizarre, on reste collé au mur puis après ben ça dépend un peu des fois.
sinon, un truc pas mal, c'est la simulation de la gravité, c'est un bon pt.
29 juin 2007 à 21:46
J'ai télécharger Nolius tournament sur C++ code sources.
Mon premier essais de compilation semblait concluant tout fonctionnait.
Puis suites à des mauvaises manip sur les lib et les dll, j'ai du les ecraser.
J'ai eu des problèmes de compilation et plantage, puis en changeant de lib plus de plantage mais la boule et les méchants n'apparraisent plus.
Certaines lib donnaientt des mouvements saccadés...
Le net regorge de fichiers opengl32 et glu32, mais jamais les bons.
Pourriez vous me donner une url ou télécharger les bons.
Merci d'avance.
20 mars 2007 à 09:27
23 janv. 2007 à 16:36
23 mars 2004 à 20:00
par contre le jeu peu être assez facilement porter sous linux puisqu'il utilise opengl: la majeur partie du code est compatible avec linux
mais si t'essaye de le compiler sans faire les changements t'aura des erreurs
23 mars 2004 à 19:57
par contre le jeu peu être assez facilement porter sous linux puisqu'il utilise opengl: la majeur partie du code est compatible avec linux
mais si t'essaye de le compiler sans faire les changements t'aura des erreurs
23 mars 2004 à 19:56
par contre le jeu peu être assez facilement porter sous linux puisqu'il utilise opengl: la majeur partie du code est compatible avec linux
mais si t'essaye de le compiler sans faire les changements t'aura des erreurs
23 mars 2004 à 19:45
Sinon bravo ;-)
5 mars 2004 à 20:52
en tt cas bravo
3 févr. 2004 à 12:55
si ca t'interesse j'ai programmer un autre jeu en opengl: un pong3D
je pense qu'il est interressant car on peux facilement le modifier pour faire d'autre jeux...
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19666
3 févr. 2004 à 12:06
3 févr. 2004 à 12:06
3 févr. 2004 à 11:56
3 févr. 2004 à 11:55
3 févr. 2004 à 11:54
3 févr. 2004 à 11:53
3 févr. 2004 à 11:52
2 févr. 2004 à 20:09
2 févr. 2004 à 11:14
le bot se deplace au hazar dans la map. plus il est pres du joueur, plus sa cadence de tir est grande et il a plus de chance de toucher le joueur a chaque tir
(si le joueur est juste a coté 1chance/2, si il est le plus loin 1chance/7 je crois)
1 févr. 2004 à 21:01
faudrait aussi pouvoir regler la vitesse de la souris ca serait cool ;)
comment tu gere l'ia du bot?
1 févr. 2004 à 19:51
moi aussi de temps en temps j'ai des sacades, quand ca m'arrive je redemare le progralmme et tout va bien... je sais pas trop d'ou ca vient mais ca arrive rarement
si t'a pas vu d'enemi c'est que t'a pas lancer la partie:
appui su ECHAP et ENTRER
a moin que ca soit un autre probleme mais y a pas de raison normalement
1 févr. 2004 à 19:34
1 févr. 2004 à 19:34
1 févr. 2004 à 19:34
1 févr. 2004 à 18:44
le procedural c une mauvaise abitude que j'ai prise en programmant des jeux en qb. le code est moin clair. je le fais que quand je programme des jeux video.
un conseil ne mitraille pas trop => comme tu l'a peux etre remarque il n'existe qu'une seule balle: quand on retir la premiere balle disparait
je suis au courant du probleme dans le menu: ca arrive sur certaine config.
j'utilise en général win98 mais j'ai aussi xp et linux/debian
(je vais essayé ton doomlike avec xp, j'y ai pas pensé)
1 févr. 2004 à 18:26
sinon ta fait un boulot assez consequent, tout en procedurial et quasiment en un seul fichier ;)
c'est pas facil je suis tj a cour de munition :D
c'est normal quand je met le menu je voit pas si je suis sur "nvelle partie" ou sur "quitter"?
et ta quoi comme os?
1 févr. 2004 à 18:26
sinon ta fait un boulot assez consequent, tout en procedurial et quasiment en un seul fichier ;)
c'est pas facil je suis tj a cour de munition :D
c'est normal quand je met le menu je voit pas si je suis sur "nvelle partie" ou sur "quitter"?
1 févr. 2004 à 18:13
tu le fais disparaitre 3 fois et t'a gagné
il n'y a pas de collision avec les immeubles vu que le principe du jeu c'est de se cacher de dans. il faut que je fasse un systeme de porte coulissante.
un truc pour éviter de mourir: saute lorsque l'enemi tir et tu évite son tir a chaque fois. aussi, plus t'es loin de l'enemi moins il a de chance de te toucher
1 févr. 2004 à 18:13
tu le fais disparaitre 3 fois et t'a gagné
il n'y a pas de collision avec les immeubles vu que le principe du jeu c'est de se cacher de dans. il faut que je fasse un systeme de porte coulissante.
un truc pour éviter de mourir: saute lorsque l'enemi tir et tu évite son tir a chaque fois. aussi, plus t'es loin de l'enemi moins il a de chance de te toucher
1 févr. 2004 à 18:01
et puis, y a pas de collisions avec les buildings. encore un truc: les collisions avec les parois qui délimitent l'arène sont trop bizarre, on reste collé au mur puis après ben ça dépend un peu des fois.
sinon, un truc pas mal, c'est la simulation de la gravité, c'est un bon pt.
1 févr. 2004 à 18:01
et puis, y a pas de collisions avec les buildings. encore un truc: les collisions avec les parois qui délimitent l'arène sont trop bizarre, on reste collé au mur puis après ben ça dépend un peu des fois.
sinon, un truc pas mal, c'est la simulation de la gravité, c'est un bon pt.
1 févr. 2004 à 18:01
et puis, y a pas de collisions avec les buildings. encore un truc: les collisions avec les parois qui délimitent l'arène sont trop bizarre, on reste collé au mur puis après ben ça dépend un peu des fois.
sinon, un truc pas mal, c'est la simulation de la gravité, c'est un bon pt.