SELF EXTRACTOR(EXE AUTOEXTRACIBLE)

shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 1 févr. 2004 à 17:20
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 31 mars 2004 à 00:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19999-self-extractor-exe-autoextracible

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
31 mars 2004 à 00:35
Je viens de trouver une autre erreur : elle casse tt le truc lol

Les fichiers regénérés par le self-extrator ne sont pas identik.

J'ai ajouté une archive 7z dans le maker et ensuite tester la procedure.

L'extraction se deroule sans erreur mais kan je teste le contenu du fichier 7z tt est corrompu.

J'ai téléchargé d'autre exemples bocou plus abouti, fonctionnel (utilisant le ZIP sans DLL ni OCX) et ne donnant pas d'erreurs de ce genre.
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
30 mars 2004 à 23:57
Moi g une belle erreur "Espace de chaine insuffisante" dans le MAker :(
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
2 févr. 2004 à 17:23
Le projet est intéressant...mais alors le code, comment qu'il arrache le crâne...

Essaye de mettre des commentaires FearBlue, ça serait cool.

Inek. 6/10
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 févr. 2004 à 18:40
Salut FearBlue
-1- Ca te saoule de mettre des commentaires !!
Alors fait un essai : Laisse tomber ton code pendant trois semaines et revient faire des modifs dedans plus tard, tu comprendras que les commentaires ne sont pas uniquement pour les autres.
Je te conseille vivement de revoir ta stratégie à propos des commentaires ... si tu veux faire de la prog d'une manière professionnelle ...
-2- Niveau 3 à cause du manque de commentaires.
Sache quand même que les niveaux reffletent la technicité d'une source et non du mal que le lecteur aura à la décrypter !

Je m'abstiendrais de noter ...
FearBlue Messages postés 149 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
1 févr. 2004 à 18:08
shadowmoy->Slt a toi !!!
Je sais que Un exe Autoextracible en Vb c naze car fo ajouter les Dll
mais a la base L'exe fait au minimum(sans les fichier ajouter dans celui-ci) 36 ko je crois.En creant un exe en cpp contenant les Dll et ferait au miminum plus de 1Mo
Soit 1 Mo de trop !!!
Bon ton message ma motivé et je vais me lancer dans la creation d'un exe automone en utilisant le Cpp
Merci
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
1 févr. 2004 à 17:20
ok qq remarques (j'ai meme pas regardé le code en passant)

1 - si c'est une exe en vb ce nest pas interessant car il faut trimballer l'exe + les dll vb (msvbvm6.dll + vb6fr si tu utilise la vf de vb6 + mscomctrl32.dll si tu utilise le sp5) donc ce n'est pas tres interessant...
l'ideal serait plus un exe c++ qui extract les dlls + l'exe vb et autres fichiers mais ca te donne un exe de taille consequante .. au minimumtu as deja 1 mo pour les runtimes puis apres tu ajoute tous le reste ... ca te donne un exe assez volumineux mais autonaume

donc un prog qui genere des autoextractibles en vb je voit pas trop l'interet en fait sauf pour comprendre comment c'est fait a la limite quoi que ce ne soit pas tres compliqué ^^

sur ce bonne prog a tous...
Rejoignez-nous