ANTI SPAM EN MACRO OUTLOOK VBA

shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 31 janv. 2004 à 03:23
jsdx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005 - 23 déc. 2005 à 14:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19925-anti-spam-en-macro-outlook-vba

jsdx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
23 déc. 2005 à 14:42
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il manque une procedure (P_SpamOffensif) dans le code que j'ai téléchargé, ce qui génére une erreur lors du déclenchement à l'arrivé d'un nouveau mail. Ou alors j'ai pas tout compris.
cs_defrance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
11 mai 2004 à 20:06
Il y a 1001 façon de gérer le spam (liste blanche,noire, mots clés, nombre de correspondant,...), mais à mes yeux, mon système rempli déjà cette tache de la meilleure manière. bien que la gestion des mots clés est foireuse car en direct dans le source.
Chacun est libre d'en améliorer le principe, sinon je n'aurai pas mis les sources en ligne.
Je n'ose te conseiller de te lancer en proposant ton propre développement, tes propres règles...
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
11 mai 2004 à 15:13
Re moi !
J'espère ne pas être trop chiant :)) Si je passe par les commentaires et non par un Mail directe c'est que je pense que la discution peut être intéressante aussi pour les autres.

Ton système est bien car très simple à mettre en oeuvre , le problème c'est que tous les jours tu reçois des Mails venant de nouvelles adresse SPAM. d'un autre coté il n'est pas possible de garder les Emails venants uniquement d'adresse connu.
Bon déjà un SUPER SUPER grand merci car avec ton code je vire déjà 10 à 20 Emails qui n'ont pas de sujet -> Spam à 100 % dans mon cas.

J'ai rajouté un petit test : sur mes adresses poubelles je test le nombre de destinataire si il est supérieur à 4 est que les adresses sont du même type ( commence par les mêmes lettres ) : Exemple: ducon@spam.com,duglan@spam.com,du...@spam.com alors spam en effet j'ai vu que certain spameur font des Mailings avec N adresses par ordre alphabétique . Que pensez vous de cette solution ??

Et si je suis trop chiant ne pas hésiter à me le dire !!!! Y a pas de blem.
cs_defrance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
11 mai 2004 à 12:42
Si l'on teste la présence dans l'adresse de destinataire de ses propres adresses on ne peut plus recevoir de mailing-list.

Pour ma part je travaille beaucoup avec les vbs, ne plus pouvoir en recevoir serai une gène, de plus j'aurai peur de bloquer l'antivirus. d'autre part les derniere version d'outlook bloque déjà l'accès à ce genre de pieces jointes (les words, mdb et autres aussi).

Pour moi il n'y a pas de règle précise de ce qu'est un spam, et si il y en avait une, elle serai automatiquement contourné par les spammeur ;-)

Pour l'instant, la méthode qui consiste à considérer comme spam toute les personnes que je ne connais est la seule valable. Mon outils ajoute simplement par rapport à un controle dans le carnet d'adresse une fonction d'auto-apprentissage et de classement des messages.
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
11 mai 2004 à 11:10
Juste pour rajouter un peu d'éléments de réflexion :
L'idée de tester l'adresse du destinataire c'est pour virer tous les Emails avec des adresses de destinataire ne correspondant pas à une de mes adresses de messagerie les "undisclosed recipiends" par exemple. J'ai plusieurs adresses qui arrivent toute sur mon outlook et à ma connaissance il n'y a pas de règles permettant de spécifier plusieurs identités ceci permettant de faire le tri dans les messages d'arrivé.

Les .pif ou .vbs .scr ce nest pas pour remplacer l'antivirus c'est uniquement pour prévenir les futurs attaques d'apprenti enmerdeur allemand par exemple , C'est une règle personnel : personne de ma connaissance de m'envoie des fichiers de ce type donc dans ce cas à la poubelle.

Sinon une question : Y a t'il une page web expliquant comment détecter un spam : par exemple avec des régles du type : Si il y a plus de n adresse en copie attention risque de spam , si l'adresse est du type spam@spam.com -> spam
Autre question : Comment savoir si le Mail est au format HTML avec une image est un lien ( type de Mail avec des pub )

Merci
cs_defrance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
10 mai 2004 à 19:35
Effectivement l'idée de virer les mails contenant des fichiers pif et scr est bonne mais je préfère que ce soit l'antivirus s'en charge, chacun son boulot ;-)
J'avais au début une msg box por le détail du message (emetteur, sujet ) mais cela fait trop de boite qui s'ouvrait le matin, faudrai que je fasse un truc plus global en fin de parcourt (idée à creuser).
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
10 mai 2004 à 15:43
Putain Super bien Voila justement un truc que je voulais faire depuis pas mal de temps. En effet je ne sais pas vous mais moi j'avais quelques problème avec des SPAMS que je ne pouvais pas filtrer avec les règles de Crosoft:
Les mails sans Objet, les Mails avec le virus Netsky ( le fameux virus avec les fichiers .pif ) et un petiti marrant qui utilisait pour l'adresse d'envoi "@" : tu le rajoutes à la liste des utilisateurs indésirable et après tous les Emails sont virés. Bref une petite modif ( je suis pas persuadé que la méthode vraiment bonne et pour quoi tester tous les Emails alors que juste ceux qui arrivent sont intéressants)

Donc Hop ca donne :

Option Explicit

Private WithEvents olInboxItems As Items
Private WithEvents olSentMailItems As Items

Dim olInboxFolders As Folders
Dim olSentMailFolders As Folders
Dim olDeletedFolder As MAPIFolder
Dim olInbox As MAPIFolder

Dim lItem As Object

Private Sub Application_Startup()
Dim objNS As NameSpace

Set objNS = Application.GetNamespace("MAPI")

Set olInboxItems = objNS.GetDefaultFolder(olFolderInbox).Items

Set olInboxFolders = objNS.GetDefaultFolder(olFolderInbox).Folders

Set olSentMailItems = objNS.GetDefaultFolder(olFolderSentMail).Items

Set olSentMailFolders = objNS.GetDefaultFolder(olFolderSentMail).Folders

Set olDeletedFolder = objNS.GetDefaultFolder(olFolderDeletedItems)

Set olInbox = objNS.GetDefaultFolder(olFolderInbox)

Set objNS = Nothing
End Sub

Private Sub Application_Quit()
' disassociate global objects
Set olInboxItems = Nothing
Set olInboxFolders = Nothing

Set olSentMailItems = Nothing
Set olSentMailFolders = Nothing
Set olInbox = Nothing
End Sub

Private Sub olInboxItems_ItemAdd(ByVal Item As Object)
Dim Ind As Integer

' si un nouveau message arrive
On Error Resume Next


If Item.Class = olMail Then

If Len(Item.Subject) = 0 Then
Item.Move olDeletedFolder
Else

If Item.SenderName = "@" Then
Item.Move olInboxFolders(">>>Douteux")
GoTo FinAnalyse
End If

' test les destinataires
If Item.Recipients.Count = 0 Then
Item.Move olInboxFolders(">>>Douteux")
GoTo FinAnalyse
End If

' regarde les adresses du destinataire
For Ind = 1 To Item.Recipients.Count
MsgBox " Un Mail pour " & Item.Recipients.Item(Ind).Address
Next Ind

'
' regarde les attachment
' et vire les fichiers .pif
For Ind = 1 To Item.Attachments.Count
If InStr(UCase(Item.Attachments.Item(Ind).DisplayName), ".PIF") > 0 Or InStr(UCase(Item.Attachments.Item(Ind).FileName), ".PIF") > 0 Then
Item.Move olDeletedFolder
GoTo FinAnalyse
End If
Next Ind

End If

End If

FinAnalyse:

End Sub

Merci encore
cs_defrance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
5 avril 2004 à 09:30
salut,
il faut redémarrer outlook et bien valider l'activation des macros
Sensin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2004
3 avril 2004 à 11:41
Je n'arrive pas a le faire fonctionner .. j'ai enregistrer le code dans ThisOutlookSession mais il ne se passe rien ...
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
19 févr. 2004 à 12:39
J'aurais préféré avoir les modules en ZIP. :-) Je n'ai pas pu tester, g pa internet chez moi...
cs_defrance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
7 févr. 2004 à 20:38
les règles sont effectivement lancées après l'exécution du filtrage, et les messages déplacés dans >>>douteux ne sont plus pris en compte par les règles.
Cela pose un pb pour les mailing-list, et une solution serai d'ajouter une fonction de filtrage aussi sur les destinataires.
mcary Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
4 févr. 2004 à 15:41
j'ai reussi à le faire fonctionner

bon, c bien pour les spams, mais ça prend la maain sur les regles de messages; ce qui n'est pas trop cool
mcary Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
4 févr. 2004 à 13:22
je l'ai inseré dans outlook; mais il me semble qu'il ne se passe rien.

comment voir que ça marche ?
cs_defrance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
31 janv. 2004 à 08:32
La saisie d'une liste qui peut être long et AMHA la force du système c'est sa capacité d'auto-aprentissage. Pour ajouter un nouvel auteur, il te suffit de lui créer un sous-répertoire ;-)
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
31 janv. 2004 à 03:23
agrandissement du penis ? looooool :p
juste une question : est-ce que ootlook accepte des plugins ?
si oui il suffirait de creer un plugins qui te permette d'ajouter des contacts et si l'auteur du message n'est pas dans cette liste on le supprime point bar.

avec le carnet d'adresses ca doit etre faisable en vba je pense...
Rejoignez-nous