PROGRAMME DE CHAT À PLUSIEURS ASSEZ COMPLÊT [VC++ 6]

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 11 mars 2004 à 18:55
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 5 mars 2005 à 09:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19906-programme-de-chat-a-plusieurs-assez-complet-vc-6

CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
5 mars 2005 à 09:07
Oui je l'ai déjà dit plus haut : ce code est mal foutu
Je venais d'apprendre le C++ et l'API Windows et je ne savais pas encore vraiment comment faire un grand truc
Mais je ne vais pas le modifier maintenant

Pour ton histoire de tableau je ne pense pas que ce serait plus rapide de faire cela car il faudrait modifier le tableau à chaque fois, ce qui n'est pas non plus la meilleure solution
mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
5 mars 2005 à 03:18
Tout d' abord bravo. Ca marche (bien vu les noms de dossiers ;) passons...

On parcourt le code facilement, mais ce qui prète à confusion, c'est que tu appelles les fonctions avec le nom de la classe, ainsi:
if (!host.Create(Port))
Mais le code de la fonction Create est dans hote.h !
Je verrais bien le code de l' Hote dans un fichier host.CPP :) pour accélérer la maintenance du code.

Note: quand le serveur envoie un message, il fait une boucle de 0 à LIMITEUSER, et si le socket est connecté, envoie le message.
Il serait plus rapide de ne pas faire une grande boucle "dans le vide", mais de gérer un tableau qui ne contient que du "plein". D' ailleurs le nombre d' éléments de ce tableau sert de référence pour quantité d' autres instructions.
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
10 août 2004 à 17:46
Oui j'avoue moi même que le code est un peu mal foutu (d'ailleurs à moins de refaire tout totalement je ne pense pas le continuer un jour, ou alors en refaire un autre sous un autre nom) : on s'y perd complètement (même si tout marche et que c'est niquel il faut quand même qu'on puisse améliorer et corriger les bugs sans chercher des heures)
C'est normal c'était l'un de mes premiers programmes après la découverte du fonctionnement de l'api windows

Sinon pour l'autre remarque (apparemment il y a eu un petit problème chez moi vu que je n'ai pas recu la notification du premier commentaire) j'ai zippé tout mon répertoire et donc en théorie ca marche
cashoverray Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
10 août 2004 à 16:09
slt je trouve que ton code est vraiment bon
envoie moi si tu a fais encore des decouverte sur le code
je veux avoir un code comme le tien pour un cyber pour comminiquer entre les personnelle
merci beaucoup
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
11 mars 2004 à 18:55
Salut,
Quand tu zip des projets evite de mettre les fichiers d'en d'autres repertoires parceque la je sais pas si t'a remarqué mais ton prog tel que tu l'as mis dans le zip ne marche pas ....

Puis j'ai regarder un peu le code et sans etre mechant ya plein de truc inutiles...

Par exemple a quoi ca sert d'ecrire les prototypes des fonctions alors que tu as ecris les fonctions avant la MAIN ???
De plus dans les prototypes tu n'est pas obligés de declarer les variables, tu peux le faire au moment ou tu ecris ta fonctions ....

Je te met pas de note pour l'instant!
Mais je reviendrais voir si dans une semaine tu auras au moins fait un jolies zip qui marche du 1er coup =)

Allez a+ et bonne prog...

Shell
Rejoignez-nous