SYSTEM DE SAUVEGARDE DANS UN JEU.

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 30 janv. 2004 à 16:43
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 15 févr. 2007 à 17:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19892-system-de-sauvegarde-dans-un-jeu

cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
15 févr. 2007 à 17:52
Ouais enfin ma source est un peu vieille disons, depuis tout le monde sait faire ça (du moins je pense). Mais certains logiciels comme CCleaner peuvent supprimer les cookiesflash, du coup, celui qui a avancé loin dans un jeu est... un p'tit peu dégouté quoi :) M'enfin bon, les systèmes de sauvegarde PHP dans un fichier texte sont bien plus performants (à moins qu'un hacker passe par là), où encore mieux, dans une base de donnée en fonction du pseudo de chaques utilisateurs.
Dommage que enregistrer en local avec flash soit... à ma connaissance, impossible sans les sharedobjects!
666Freddy666 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
4 janv. 2006 à 22:38
C'est remoi je viens de remarquer que mon message a été posté deux fois a 6 seconde d'intervalle c'est étrange mais bon... j'ai améliorer le code de sauvegarde comme sa on peut enregistrer plusieur fois la meme occurence mais dans plusieur endroit différents (un peu un choix de partie en gros) voila le code :
function sauvegarder(clip,endroit)
{
nom = SharedObject.getLocal(endroit);
nom.data[clip+"x"] = _root[clip]._x;
nom.data[clip+"y"] = _root[clip]._y;
nom.flush();
}
function charger(clip,endroit)
{
nom = SharedObject.getLocal(endroit);
_root[clip]._x = nom.data[clip+"x"];
_root[clip]._y = nom.data[clip+"y"];
}
envoyer.onRelease = function()
{
_root.sauvegarder("balle","partie1");
};
recuperer.onRelease = function()
{
_root.charger("balle","partie1");
};
comme d'habitude "balle" est une occurence clip sur scene et envoyer et recuperer sont des boutons . J'ai redemarrer mon PC pour voir si tout fonctionne et que tout est en mémoire correctement sa roule pepere.
666Freddy666 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
4 janv. 2006 à 20:57
Salut je suis un nouveau qui debute en flash mais je pense avoir trouver un code qui permettrait de sauvegarder la position x et y puis tout ce que vous voulez du clip choisis:

function sauvegarder(clip)
{
nom = SharedObject.getLocal("memoire");
nom.data[clip+"x"] = _root[clip]._x;
nom.data[clip+"y"] = _root[clip]._y;
nom.flush();
}
function charger(clip)
{
nom = SharedObject.getLocal("memoire");
_root[clip]._x = nom.data[clip+"x"];
_root[clip]._y = nom.data[clip+"y"];
}
envoyer.onRelease = function()
{
_root.sauvegarder("balle");
};
recuperer.onRelease = function()
{
_root.charger("balle");
};
bien sur envoyer et recuperer sont des boutons sur la scene et le code est sur la timeline.
MetalSnake2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
15 nov. 2005 à 18:51
Il suffit pour cela d'enregistrer les positions _x et _y du clip !
malicia_darkwave Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
6 janv. 2005 à 12:34
c'est dommage que ca ne sauvegarde pas la position exacte du pion
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
6 févr. 2004 à 18:10
Merci Bongawonga, je vais réflechir à la manière pour procédé,
A+ les terriens !!!
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
5 févr. 2004 à 20:38
Faut faire super attention avec les SharedObject car si tu déplaces ton swf ou tu renome ton fichier, le cookie n'est pas retrouvé |(
Autre info les cookie sont stocker ici

C:\Documents and Settings\Nom_user\Application Data\Macromedia\Flash Player

et un cookie Flash niveau sécurité c'est nul, on peut l'éditer avec wordPAD. Donc si tu sauvegarde tes info du jeux dedans à faire super au petit malin :p
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
31 janv. 2004 à 14:37
Lorsqu'il y a plusieurs joueurs, il faut alors dupliquer l'action et créé un nouveau texte dynamique mais il faut aussi changé le nom du "get local", ton idéé est interessante, je crois que je vais créé une nouvelle source en revoyant la source de pret, merci beaucoup PEGASE 31...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 janv. 2004 à 16:43
En gros, tu crées un cookies contenant le N° du niveau ..
Mais comment fais-tu lorsqu'il ya plusieurs joueurs ?
Ou dans le cas d'un éditeur de niveau ?
Rejoignez-nous