BOITE À OUTILS DE VISUAL BASIC ! SOUS LES MAINS !!!

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 29 janv. 2004 à 14:47
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 6 févr. 2004 à 21:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19858-boite-a-outils-de-visual-basic-sous-les-mains

cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
6 févr. 2004 à 21:11
lol t'en fait pas mais bon... voila quoi :p

david t marrant :) ...

A++
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
6 févr. 2004 à 20:00
Warning> Ohhhh mais c'est une boutade voyons !
personne ici ne doit ce justifier sur ces competences
on a rien a prouver ! moi ce qui m'amuse c'est ce
brave davidauche qui essaie tant bien que mal de
créer sa boite à outil.

En plus c'est pas une insulte c'est un clin d'oeil !
(Arfff c'est pas grave je doit être handicapé de la blague)

@+

Aller encore un cadeau :

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/windowing/windows/windowreference/windowfunctions/createwindowex.asp
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
6 févr. 2004 à 19:54
lol Warning,< "au moin tu apprend a utiliser les APIs... :) ", on apprend tjrs :p j'adore les APIs et je joue bq avec elles :p
Ah!!, je cree cette barre?!! tt monde peut faire ça :p, mais comment profiter des controls existe déja, et comment extrait des choses cacher par windows.... là ce n'es pas pour tt monde :p ;)
Bon, merci qd meme, mais vraiment j'attends de toi des autres remarques et commentaires pour resoudre le probleme. Ce code n'existe ni sur ce site ni sur le net, là ou on peut vraiment programmer ;) et dire qu'on program qlq choses (question de dire tt possible ;))
thank Warning
a++++ gooooooo
davidauche
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
6 févr. 2004 à 18:56
je sais pas si ça va te mener quelque part mais au moin tu apprend a utiliser les APIs... :) C deja çà... Sinon si tu veux créer un vrai truc bien et bien recré cette barre toi meme ... c là que ça devien vraiment de la prog ... bref...
EBartSoft ça fait longtemps que j'ai passé le cap des insultes ... donc avant de dire machin ne sais pas faire ça et bien soit on se renseigne sur le gar soit on ne dit rien... :P

a++

Warning

http://www.decompiler-vb.tk/
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
6 févr. 2004 à 18:42
Hi EBArtSoft > Merci beaucoup pour tt ces informations, lol ça peut m'aider peut etre tt ça ;) merci encore

Je vais tester ces modification, et on verra les résultats..;)
En fait pour wnc.lpfnWndProc, je ne peux pas jouer bq avec elle :(!! car apparement c'est de pure complexe hihi ;), mais t'as une intelligente idee EBArtSoft :p, lol je n'ai pas pense a ça!, je vais bavarder avec ça ce soir ;) merci
pour app.hinstance, interessante vraiment!!, pour moi tjrs fixe, peut etre car j'utilise le meme projet, pour cela reste fixe, je vais tester avec des autres cas ;)
Pour wnc.style là je suis sur qu'il faut la changer, bon je ne trouve pas la valeur de la const CS_GLOBALCLASS, mais voila mnt : CONST CS_GLOBALCLASS = &H4000 :)

Bon j'attends encore des commentaires comme de EBArtSoft
@+++ gooooo
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
6 févr. 2004 à 17:02
davidauche>
lol toujours aussi fort dans la "Recherche" !!!!
Mais ou trouve tu tout ses trucs !!!
Même Warning il connais pas ça, lui ... ;-P

sinon tu pourrais toujours essayer de
changer quelques lignes du genre :

...

wnc.lpfnWndProc = FuncPtr(Addressof WindowProc)
wnc.hInstance = App.hInstance

...

Private Function FuncPtr(Value as long) as long
FuncPtr=Value
end function

...

Public Function WindowProc(byval hWnd as long ,byval uMsg as long ,byval wParam as long , byval lParam as long ) as long
WindowProc = DefWindowProc (hwnd, umsg,wparam,lparam)
end function

...

Enfin je dit ça mais je suis pas sur je fait très peu d'API
j'ai pas testé mais tu vas trouver c'est sur !!!

@+
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
6 févr. 2004 à 13:41
'Copier ce code dans 1 form avec command1
' ça donne la meme resultat sous ide !
'declaration
Private Const WS_VISIBLE = &H10000000
Private Const WS_CHILD = &H40000000
Private Declare Function RegisterClass Lib "user32" Alias "RegisterClassA" (Class As WNDCLASS) As Long
Private Declare Function CreateWindowEx Lib "user32" Alias "CreateWindowExA" (ByVal dwExStyle As Long, ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String, ByVal dwStyle As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hWndParent As Long, ByVal hMenu As Long, ByVal hInstance As Long, lpParam As Any) As Long
Private Type WNDCLASS
style As Long
lpfnWndProc As Long
cbClsExtra As Long
cbWndExtra As Long
hInstance As Long
hIcon As Long
hCursor As Long
hbrBackground As Long
lpszMenuName As String
lpszClassName As String
End Type
Private Sub Command1_Click()
Dim hwnd As Long
Dim wnc As WNDCLASS
'j'ai récupère ces valeur avec un autre code ;)
'mais peut être il manque des éléments dans la calsse !
wnc.style = 8 ' ici je croix qu'il faut changer cette valeur pour changer
'le style en global
wnc.lpfnWndProc = 4408229 ' cette valeur et tjrs fixe même après
'démarrage system
wnc.lpszClassName = "dav"
wnc.hInstance = 4194304 ' je croix tjrs fixe aussi
wnc.hCursor = 65553 ' pour le pointeur de la souris a l'intérieur du
'control
wnc.cbClsExtra = 0
wnc.cbWndExtra = 0
wnc.hbrBackground = 0
wnc.hIcon = 0
wnc.lpszMenuName = 0
wnc.lpszMenuName = 0
Call RegisterClass(wnc) ‘ registrer la classe puis la creer avec
'createwindowsex
hwnd = CreateWindowEx(0&, "dav", "davidauche", WS_VISIBLE Or WS_CHILD, 100, 100, 200, 200, Me.hwnd, 0&, App.hInstance, 0&)
End Sub

'c'est une essaie de résoudre le problème de compilation, le problème
'cette fois que windows affiche message d'erreur en dissent qu'il va
'fermer l'exe!!! Chiant!!
'là je doute que il y a une petite problème dans la classe?!!
'sinon, on peut pas empêcher ou débuguer l'exe pour empêcher la
'fermeture de l'exe, juste pour voir les résultats et les erreurs?

'merci d'avance si qlqn peut m'aider même avec les idées et ces
'remarques ;)

a+++ ;)
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
3 févr. 2004 à 13:24
Soleildz> pas de probleme, ça ne me derange pas de dire n'importe quoi ;), nous aussi on apprend tjrs :p
Bon courage a toi

En fait, le control se cree meme apres la compilation, sauf n'est plus visible !!!! je ne comprends pas pourquoi!!!!
@++++++
soleildz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
3 févr. 2004 à 11:48
Pour davidauche

Stp ne prends pas cela comme comme tel....
c'est juste la boite à outils !!! elle y est deja dans vb6.
Donc pour le respect des autres ,je pense qu'il ne faut pas mettre
sur le site des sources inutiles ou qui existent dejà.
imaginer une personne qui fait une recherche sur 9707 sources ...
la mienne viendra .
je remerci tous les acteurs du site qui m'ont permi de faire un grand
programme sur le pmu.j'apprends tjrs du vb6 et je serai tjrs nul


A++
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
2 févr. 2004 à 17:13
EBArtSoft> lol, vraiment tu me chauffe bien hihi :);) on verra si possible ou non ;), juste question du temps cette periode:(, mais je m'occupe surement de ça. Pour le moment, je trouve qu'une seule solution qui peut resoudre ça, cree une dll sera charger....
Si qlqn d'autres interesser, je suis là ....
Merci EBArtSoft
a+++
gooooooooooo je me chauffe en plus hihi
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
2 févr. 2004 à 16:16
davidauche> lol ne t'inquiete pas pour ça ya rien d'interdit dans ce que tu fait ! tu pourrais même trouver toute les classes de toutes les fenêtres windows que ce ne serait toujours pas interdit ! par contre utiliser la boite a outil (si deja c t possible) dans un logiciel que tu vendrais pour ton compte alors la tu pourrais avoir des poursuites...

pour en arriver la il te faudra encore regler bcp bcp bcp d'autre problemes lié au code.

aller si tu travail dure peu etre y arriveras tu !

<:O)

@+
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
2 févr. 2004 à 13:57
EBArtSoft> merci pour ce courage ;), mais je ne pense pas de refaire tt vb(il faut pas mal du temps!!), qlq controls ;).
mais là Warning vient de me decourage vraiment a cause les copyright MS, si vraiment interdit, je vais juste essayer de tester la solution cette fois, mais apres je ne refait plus ;), juste pour dire que c'est possible :p
et j'aime savoir si vraiment interdit....
merci a tt
a++
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
1 févr. 2004 à 20:49
tu ne comprend decidement pas ... ce controle est fourni avec MS Visual Basic .... Si quelqu'un ne l'as pas ça ne sert a rien ... et puis c'est une partie déposé par MS ... Autrement dit copyright MS Corporation... Bref...

a++

Warning
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
1 févr. 2004 à 20:47
davidauche> T'as raison te laisse pas decourager par les commentaires ! je te souhaite de reussir dans ton super
projet qui a mon avis devrais mettre pas mal de temps
a voir le jour ! mais tient bon peut etre arrivera tu as
nous refaire un VB qui sait !

d'ici la...

@+
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
1 févr. 2004 à 20:44
Pour soleildz, sans commentaire ;)
on attend tes codes sources mr soleildz :p;)
a+++
gooo
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
1 févr. 2004 à 20:41
Si si Warning, on verra ;)
il faut utiliser dll avec getclassinfo..., faut pas dire impossible ;) j'aime pas beaucoup ce terme :p
a++++ ;)
soleildz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
1 févr. 2004 à 15:58
nul!!!
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
1 févr. 2004 à 08:32
ce que tu ne comprend pas c'est que tu ne pourras pas resoudre ce probleme ... Autant refaire cette barre entièrement... ça n'est pas impossible, loin de là.

Warning

http://www.decompiler-vb.tk/
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
31 janv. 2004 à 16:54
hi Warning, lol, je comprends que tu veux dire ;), ça peut t'interesser si le probleme de la compilation sera resolu, bon bon!, je vais essayer de trouver le temps pour terminer ce code avec les classes et resoudre le probleme de compilation ;). Pour moi, je trouve pas mal d'interet si ce probleme sera resolu. Merci pour qui peut m'aider...
Warning, on peut aussi recperer la classe de la liste des proprietes, alors là ça t'interesse beaucoup surtout dans ton prog reformervb, c'est mieux les afficher directement dans la liste de vb ..;):p
voilà, un de ces interets :p
a++++
goooooooooooooo ;)
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
31 janv. 2004 à 00:28
je repete ce que les autres ont dit ... aucun interet ... Ce code nécéssite au moins l'installation de Visual Basic... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, loin de là ! et si vb est installé, alors quelle est l'interet de recreer VB pour ceux qui l'ont deja? C'est le serpent qui se mord la queu... a++

Warning

http://www.decompiler-vb.tk/
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
30 janv. 2004 à 16:32
lol lol pi7438 et sgadowmoy!
l'interet de ça, c'est de gagner le temps de la pragrammation des boites a outils (en vb ou en autres), en plus, si je veux utiliser la boite à outils de vb dans mon programme pour ajouter des controls dynamique!!!!! (ça sans interet??!!) surtout que pour la création des controls dynamique pas encore bq d solution, et on n'arrive pas juste ce moment de profiter 100% de la creation dynamique (avec les evenement, sans charger deja des controls ...):p
ça montre que on peut profiter des autres controls sans casser la tete a programmer ;)
il y a des autres interet mr pi7438, pense un peu ;)
shadowmoy: c'est utilisable meme dans les exe et pas seulement dans l'ide :p
Bon, pour probleme de compilation, simplement il faut enregistrer la classe dans les registres de windows comme classe global(car c'est une classe propre de vb et ne se trouve pas dans la liste des classes SYSTEM :p), en utilisant l'api registerclass , unregisterclass avec const CS_GLOBALCLASS (pour dire que c'est global) dans la Structure WNDCLASS...
Bon pi7438 desolee si tu ne comprends pas beaucoup, faut avoir des connaissances en api et en classes ;)
a+++, merci quand meme
j'attends vos critiques encore ;) :p
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
30 janv. 2004 à 03:54
comme EBArtSoft l'as dit elle ne sert a rien du tout car :
1 - cette toolbox appartient a microsoft
2 - ce code n'est utilisable que dans l'ide
3 - je vois pas trop l'interet non plus
4 - c'est marrant quand meme ^^
pi7438 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
29 janv. 2004 à 20:52
ya un truc que je ne capte pas ??
elle sert a quoi cette boite a outils ??
c'est debile, car elle existe deja sous vb pour crée les composants.
il faudrait que quelqu'un m'explique l'interet de ce code, a part afficher 2 ou 3 icones marrants ......
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
29 janv. 2004 à 18:48
je viens de trouver ces informations sur cette classe ;)
les Styles Windows :
WS_CHILDWINDOW ou bien WS_CHILD
WS_VISIBLE
WS_CLIPSIBLINGS (je sais rien a quoi sert çà!)
WS_OVERLAPPED
pour les STYLE EXTENDED :
WS_EX_LEFT
WS_EX_LTRREADING
WS_EX_RIGHTSCORLLBAR
WS_EX_ACCEPTFILES
pour STYLE de la classe:
CS_DBLCLKS.

Pour les valeurs de const se trouve partout
a+++
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
29 janv. 2004 à 16:12
Ouais, je n'ai pas tester la compilation ;), bon là surement il y quelques constantes a modifier pour resoudre ce probleme, je vais essayer de trouver la liste des styles et les autres parametres pour cette classe ;)
géneralement il faut utiliser un add-in pour ces classes, mais on peut aussi l'utiliser dans nos code ;), il faut bien programmer ces classes et surtout utiliser les structures... ;)
si qlqn trouve des solu pour la compilation ...
a++
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
29 janv. 2004 à 14:47
Ok t'as trouvé la classe de la palette de vb mais apres tu fait quoi ?

reponse : bah rien car une fois ton projet compilé ya plus personne pour faire un RegisterClass de la fenetre donc plus de palette !
(sauf peut etre pour un addin... faut il encore en avoir une quelquonque utilité)

conclusion : I-n-u-t-i-l-i-s-a-b-l-e

@+
Rejoignez-nous