cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 14 janv. 2009 à 14:43
L'algorithme de Dijkstra par exemple.
bali_balo....=]
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 14 janv. 2009 à 14:40
Cet algo se base tout simplement sur l'algorithme A* (prononcé A star).
Enfin j'ai pas regardé le code pour m'assurer que c'est cet algo là qui est utilisé (car il existe plusieurs algo pour implémenter cette recherche du chemin).
lok6
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 25 février 2006StatutMembreDernière intervention 1 mai 2006 1 mai 2006 à 00:48
C'est très bien pour débuter.Merci beaucoup.
vincseize
Messages postés113Date d'inscriptionmardi 25 février 2003StatutMembreDernière intervention28 mars 2010 2 juin 2004 à 04:28
excellent mon cher ... dans le sens ou je comprends enfin le principe de base de certain jeu type wargame , qui est ma passion ...
Ta source me servira , en detournement d utilisation ... j espere pouvoir te faire voir cela un jour !
bongawonga
Messages postés83Date d'inscriptionlundi 12 janvier 2004StatutMembreDernière intervention12 septembre 2004 5 févr. 2004 à 20:23
Simplement hallucinant, il trouve toujours le bon chemin.
je retrouve bien le style de déplacement de Advance War, et c'est vraiment léger en temps de calcul.
Bon maintenant il te reste plus qu'a develloper un BOT hein?
Je te reporcherais juste un manque de commentaire parceque le chargment et l'interprétation du XML ça va mais apres.... j'avoue que moi aussi je comprends plus trop (n_n!
en plus tu as semé tes codes de partout bouh!
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 4 févr. 2004 à 22:41
il y a juste un truc que tu pourrais ajouter, ce sont les déplacements en diagonales .. là, ça fait juste un peu trop mécanique !
Mais j'avoue m'être plongé dans ton code .. et pas tout avoir bien compris ...
cs_Syb
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 12 mars 2003StatutMembreDernière intervention11 août 2004 28 janv. 2004 à 12:10
oui (faut lire un peu le texte XD) les montagne se traverse juste 2 x plus difficile que les plaines, donc oui cest normal quon puisse les traverser, si ca gene dit toi que cest des foret ^___^;;
sinon jai mis un exemple de terrain infranchissable (le truc noir) donc oui ca marche avec des mur
cependant ce code n'est reelement utile que si lon propose une avancé limité au protagoniste (comme dans advanced war).
sinon pour une avancé ilimité ce code est parfaitement inutile et largement trop lourd, il faudra utiliser une autre methode pour ca ^______^ (en reprenant sensiblement la meme logique)
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 28 janv. 2004 à 11:56
C'est sympa, mais est-ce normal que l'on puisse "traverser" les montagnes ?
Tu crois que ton code fonctionnerais dans un bâtiment avec des murs ?
14 janv. 2009 à 14:43
bali_balo....=]
14 janv. 2009 à 14:40
Enfin j'ai pas regardé le code pour m'assurer que c'est cet algo là qui est utilisé (car il existe plusieurs algo pour implémenter cette recherche du chemin).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_A*
Ou taper dans google : "algo a star".
bali_balo....=]
1 mai 2006 à 00:48
2 juin 2004 à 04:28
Ta source me servira , en detournement d utilisation ... j espere pouvoir te faire voir cela un jour !
5 févr. 2004 à 20:23
je retrouve bien le style de déplacement de Advance War, et c'est vraiment léger en temps de calcul.
Bon maintenant il te reste plus qu'a develloper un BOT hein?
Je te reporcherais juste un manque de commentaire parceque le chargment et l'interprétation du XML ça va mais apres.... j'avoue que moi aussi je comprends plus trop (n_n!
en plus tu as semé tes codes de partout bouh!
4 févr. 2004 à 22:41
Mais j'avoue m'être plongé dans ton code .. et pas tout avoir bien compris ...
28 janv. 2004 à 12:10
sinon jai mis un exemple de terrain infranchissable (le truc noir) donc oui ca marche avec des mur
cependant ce code n'est reelement utile que si lon propose une avancé limité au protagoniste (comme dans advanced war).
sinon pour une avancé ilimité ce code est parfaitement inutile et largement trop lourd, il faudra utiliser une autre methode pour ca ^______^ (en reprenant sensiblement la meme logique)
28 janv. 2004 à 11:56
Tu crois que ton code fonctionnerais dans un bâtiment avec des murs ?