PEER TO PEER + MULTITHREADING

lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 26 janv. 2004 à 20:09
dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 9 nov. 2005 à 15:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19795-peer-to-peer-multithreading

dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
9 nov. 2005 à 15:28
vivement que tu dépose ta source de ton prog msn mesenger car le prog est deja tres bien fais, sa sera un plaisir de l amélioré.
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
25 avril 2005 à 21:17
Ok merci de ton aide...

BILALoch
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
25 avril 2005 à 21:12
en gros, le protocole peut être vu comme un ensemble de règles permettant de faire communiquer un client et un serveur (ex: protocole http, ftp, pop3, bittorent, edonkey), c'est la manière dont les données sont envoyées, reçues et traîtées (ex: le client envoie la commande "HELLO" suivi d'un identifiant afin que le serveur sache de qui il s'agit, ensuite le serveur renvoie "OK" pour dire au client que la commande qu'il vient de recevoir a bien été reçue et acceptée, etc...)

pour le reste, je te conseille de chercher sur google, je ne pourrai pas t'aider plus.
bonne chance.
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
25 avril 2005 à 20:00
Ah ok... J'essayerais alors, mais en fait refaire le protocole ca veut dire quoi concretement ?

BILALoch
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
25 avril 2005 à 19:52
tu peux le prendre comme base, mais le protocole est à refaire...
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
25 avril 2005 à 19:00
Dites, on peut l'ameliorer pour qu'il utilise les reseaux EDonkey ?

BILALoch
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
28 sept. 2004 à 13:33
Salut NoRabbit,

En ce qui concerne mon clone msn, va sur www.fusionmessenger.com pour l'éxécutable.

J'ai toujours pas mis de source ici, tout d'abord parce que le projet je pense est plus lourd que 800 ko...et j'ai pas encore eu le temps de finir la version finale...la je lutte pour avoir une ligne FT pour l'instant, on verra plutard pour le reste ;-)

++
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
28 sept. 2004 à 00:47
désolé, je n'ai pas de docs...
la meilleure chose à faire est de commencer depuis le début (si tu cherches à comprendre en profondeur) ou de partir sur une base déjà existante. Dans ce dernier cas, cherches sur www.sourceforge.net, tu y trouveras énormément de projets open-source (en c/c++ le plus souvent)
cs_redainfo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004
27 sept. 2004 à 22:50
Salut,
votre code est bien fait 10/10 je veux juste vous demender un aide car je veux réaliser un service de partage de donner dans un environnement P2P si vous pouvez m'aider avec qq liens ou docs
ij vous remerci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m' accorder mustapha.reda@caramail.com
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
29 janv. 2004 à 12:24
thanks,

au fait, Disicom, ton clone msn m'intéresse, l'as tu déjà posté ou comptes tu le faire ?

merci d'avance.
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
28 janv. 2004 à 09:38
Salut,

Je te comprend bien, on part sur un projet puis le temps de développement dure, dure, é puis ptit à ptit un manque de motivation pour terminer son prog...

J'en fais souvent les frais aussi....j'ai créé un MSN tout pareil que le vrai mais j'ai petit à petit rajouté plein de truc en plus, diffusion de music, jeux en ligne...é puis petit tu trouve encore un tas d'idée à rajouter, é au final tu fini jamais....

Voila je partage ton enthousiame lol
FearBlue Messages postés 149 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
27 janv. 2004 à 19:09
Je nais pas encore regardé mais une pareil source merite un mininum dau moin 8/10
moi je te met direct 9/10
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 janv. 2004 à 23:58
T'as pas l'heure, s'te plait (j'avais envie)
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
26 janv. 2004 à 21:10
Ca peut l'être si ils sont bien gérés. Dans ce cas ci, ce n'est pas tout à fait au point, mais les bases sont là.
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
26 janv. 2004 à 20:09
multithreading en vb6 ?! et cest stable ?!
vb6 et les thread ce nest pas le panard !!!
Rejoignez-nous