AFFICHAGE D'UNE BOITE DE MESSAGE (DU NOUVEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 27 janv. 2004 à 11:29
philoo91 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 29 janv. 2004 à 08:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19790-affichage-d-une-boite-de-message-du-nouveau

philoo91 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
29 janv. 2004 à 08:11
Ok.

Je te prie de bien vouloir m'excuser si tu as senti que j'ai été désagréable avec toi.

Je te remercie pour ton mot "Beau code" je n'ai pas de mérite la programmation c'est mon métier

Si je passe par une DLL c'est pour fournir un ensemble d'outils (Dans ce projet de dll tu n'à même pas 1% de l'ensemble) utilisables pour des développement sous Windows mais dans un environnement de programmation (un langage) qui n'a rien à voir avec ceux de microsoft (C,C++, Visual studio VB ou dotnet) ou borlan (C) ou paradox.
Si j'emploie la méthode de projet\référence pour déclarer une dll c'est :
1/ parce que microsoft offre cette possibilité.
Ainsi ton objet est connu ce n'est pas un variant (à proscrire car gourmand en place mémoire et surtout long à la run time car obligé de caster les classes d'objets) et pour la programmation ensuite c'est plus confortable (intellisense)
2/ ça evite d'avoir une ligne dans le code du style createobject

Milles excuse encore si j'ai été désagréable avec toi simple reflexe professionnel doublé d'une éducation assurance qualité.

Bye
A+
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
27 janv. 2004 à 17:23
bien entendu le code n'as pas ou peut de controles d'erreurs mais il s'agissait simplement de montrer le fonctionnement en allegent le code au maximum, pour mes tests j'avais mis un chemin en dur reste a celui qui veut l'utiliser de mettre un autre chemin ou une variable, le principe est là.

je pourrais te renvoyer le (beeeeeuuurrrkkk) car il a quand meme fallu que tu dise le projet a utiliser et qu'il fallait referencer ta dll ( on peut se passer de projet /reference / ... pour cela il suffit de declarer la dll au debut du code dans les declarations.

en tout cas je le redis beau code, tu as du merite pour le travail que tu as fourni.
philoo91 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
27 janv. 2004 à 16:32
Ouis j'ai vu ton truc.
C'est le mien reduit à la portion congrue

Mais toi il est beugué ton machin :

FormShowMessage.ShowMessage "Patientez", True, "P:\projets Visual basic\mise a jour vue base notes\test.ico"

Evidement j'ai pas de disque P: \.....
C'est vilain d'avoir mis ca en dur dans le source (beeeeeeuuuuurrrrkkkk).

Si la note que tu as reçu est de 10/10 ben alors que devrais je avoir moi ???
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
27 janv. 2004 à 15:13
OK j'ai testé, pas mal,
beaucoup de code mais du tres beau code,
j'ai fais un code similaire pour affichier un message lors de la copie de fichiers par exemple, beaucoup plus simple, si tu veux voir a quoi ça ressemble recherche sur VBFRANCE : SHOWMESSAGE UNE MSGBOX SANS BOUTON JUSTE POUR AFFICHER DES MESSAGES A L UTILISATEUR

je n'ai pas donné autant de possibilité que toi mais cela suffit a mes besoins.

en tout cas un jolie 9/10 pour toi

lol
philoo91 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
27 janv. 2004 à 12:52
1/ Bon alors le zip tu le décompresse dans un repertoire vide en respectant la création des répertoire.
2/ tu lance le fichier "Test_MessageShow.vbp"
3/ tu selectionne le menu : Projet\références tu fais le bouton Browse
et tu recherche dans l'aborescence de ta décompression le fichier "MessageShow_DLL.dll" que tu sélectionne.
(Ainsi dans lza fenêtre des références tu pourra voir sur la ligne en bas :
"Location : ....\....\... MessageShow_DLL.dll"

Hope it's help....
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
27 janv. 2004 à 12:16
j'ai cliqué sur les 2 vbp erreur sur les 2,
j(utilise vb6 full
philoo91 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
27 janv. 2004 à 12:13
Euh ??? tu lances quel .VBP ?
Euh ??? tu sais c'est du full VB6 pas la peine de le lancer avec DotNET

Cordialement
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
27 janv. 2004 à 11:29
ton projet a l'air interressant, mais on ne peut le tester car il manque des forms et tout est mal placé.

peut tu refaire ton zip pour que en cliquant sur le projet on n'ai pas d'erreurs ?

lol
Rejoignez-nous