TEXTE EN OPENGL

cs_djl
Messages postés
3011
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
- 25 janv. 2004 à 11:44
Arnaud16022
Messages postés
1329
Date d'inscription
vendredi 15 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
- 31 janv. 2004 à 17:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19747-texte-en-opengl

Arnaud16022
Messages postés
1329
Date d'inscription
vendredi 15 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2
31 janv. 2004 à 17:40
ben ouais les tga fonts! yen a de déja toutes faites, et c'est itou pour le code, voir hoverbike et Cube (Belzel; je connais plus l'adresse dee son site.);c'est pour ecrire en 2D, mais doit pas y avoir de pb pour le mettre en 3D
cs_Kirua
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

26 janv. 2004 à 18:04
suis déçu, tu utilises les fct de l'API windows, j'espérais trouver une nvlle solution, parce que celle-là est déjà sur le site de NeHe, et ne me satisfait pas, dommage :-(

note aux gens qui comme moi cherchent autre chose, je me suis rabattu sur les bitmap fonts (en m'appropriant l'idée de Funto ;-)), je crée une texture de 16 * 16 cases de 16*16 pixels, chaque case contient le caractère correspondant au numéro de sa case en ASCII, puis j'ai écrit une classe qui s'occupe de sélectionner la bonne partie de la texure et de la coller au bon endroit. c'est pas dur à coder, ça m'a pris qq ch comme 2-3 heures, mais qu'est-ce que c'est BOURRANT de faire les textures O_o j'ai généré les miens avec une appli console, mais il faut tjs ajuster!

si qq un connait mieux, c'est bienvenu! (en portable, tjs)
basted
Messages postés
55
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2008

26 janv. 2004 à 18:01
Excelent travaille , depuis le temp que je cherche une bonne facon de gerer du test en openGL merci mr !!
cs_djl
Messages postés
3011
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
25 janv. 2004 à 11:44
salut , c'est trop bien mais il faut absolument que tu rajoute une lumiere car ca rendra 10 fois mieux avec les lettres en reliefs