Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 31 janv. 2004 à 17:40
ben ouais les tga fonts! yen a de déja toutes faites, et c'est itou pour le code, voir hoverbike et Cube (Belzel; je connais plus l'adresse dee son site.);c'est pour ecrire en 2D, mais doit pas y avoir de pb pour le mettre en 3D
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 26 janv. 2004 à 18:04
suis déçu, tu utilises les fct de l'API windows, j'espérais trouver une nvlle solution, parce que celle-là est déjà sur le site de NeHe, et ne me satisfait pas, dommage :-(
note aux gens qui comme moi cherchent autre chose, je me suis rabattu sur les bitmap fonts (en m'appropriant l'idée de Funto ;-)), je crée une texture de 16 * 16 cases de 16*16 pixels, chaque case contient le caractère correspondant au numéro de sa case en ASCII, puis j'ai écrit une classe qui s'occupe de sélectionner la bonne partie de la texure et de la coller au bon endroit. c'est pas dur à coder, ça m'a pris qq ch comme 2-3 heures, mais qu'est-ce que c'est BOURRANT de faire les textures O_o j'ai généré les miens avec une appli console, mais il faut tjs ajuster!
si qq un connait mieux, c'est bienvenu! (en portable, tjs)
basted
Messages postés55Date d'inscriptionlundi 15 septembre 2003StatutMembreDernière intervention11 mai 2008 26 janv. 2004 à 18:01
Excelent travaille , depuis le temp que je cherche une bonne facon de gerer du test en openGL merci mr !!
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 25 janv. 2004 à 11:44
salut , c'est trop bien mais il faut absolument que tu rajoute une lumiere car ca rendra 10 fois mieux avec les lettres en reliefs
31 janv. 2004 à 17:40
26 janv. 2004 à 18:04
note aux gens qui comme moi cherchent autre chose, je me suis rabattu sur les bitmap fonts (en m'appropriant l'idée de Funto ;-)), je crée une texture de 16 * 16 cases de 16*16 pixels, chaque case contient le caractère correspondant au numéro de sa case en ASCII, puis j'ai écrit une classe qui s'occupe de sélectionner la bonne partie de la texure et de la coller au bon endroit. c'est pas dur à coder, ça m'a pris qq ch comme 2-3 heures, mais qu'est-ce que c'est BOURRANT de faire les textures O_o j'ai généré les miens avec une appli console, mais il faut tjs ajuster!
si qq un connait mieux, c'est bienvenu! (en portable, tjs)
26 janv. 2004 à 18:01
25 janv. 2004 à 11:44