C++ MANAGÉ PAR LES HELLO WORLDS (DOTNET)

Signaler
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2006
-
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19743-c-manage-par-les-hello-worlds-dotnet

Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2006
1
j'ai aussi ecrits quelques tut pour debutant en c++.net que tu peux retrouver sur http://www.winprogdebutant.com . Ca pourrait p-e t'aider.

++
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2007

Merci pour le tutoriel. Il va m'aider dans le développement de mon application du mode console vers l'interface graphique.
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2006

hi vieuxlion,

Mais est-ce que les classe MFC sont managé ou bien c'est les même que dans VC++6 au quelle on a qu'à mettre du code manager dans les evenement?

Je n'ai pas beaucoup utilisé VC++6 mais c'est vrai que ça avait l'air plus simple, avec le classwizard on a tout sous la main...

pour le MDI c'est toujours bon a savoir...c'est un peu comme en vb en fait? quand tu as définit this->IsMdiContainer = true tu dois encore créer des MDIChild non?
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2004
8
hello sibi12

Les MFC existent toujours, même si les nouveaux développements gagnent à profiter directement du Framework DotNet.
Dans la version Visual Studio 2003, il est tout à fait possible de créer une application MFC (avec le Wizard Application, et tout ça)
Par contre, Microsoft a supprimé le ClassWizard qui était bien utile...
La productivité en est réduite mais il est donc possible de créer des Applis MDI comme ça

En revanche, il est aussi possible de créer une fenêtre MDI ... sans les MFC
après la création de la Form principale, faire un
this->IsMdiContainer = true;
Afficher les 6 commentaires