Mise en place d'une vidéo à l'aide d'allegro

Captain_Zurg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 30 mars 2006 à 15:18
Captain_Zurg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 31 mars 2006 à 14:14
Bonjour à tous, je me présente étant nouveau. Je m'appelle Geoffrey ( et sur la toile Captain Zurg ). Je suis actuellement en IUT informatique et dans un cadre ludique, je développe un petit moteur Myst Like (point & click). En fait on est un petit groupe qui a l'ambition de réaliser un Myst Like
Je me suis beaucoup servi de vos remarques pour m'instruire, mais là, je ne trouve et ou ne comprends pas les explications à mon problème.

En fait, je voudrais afficher une vidéo. Ma première pensée a été, bah rien de plus simple, Accumulation d'images. Bon là encore ca va. Mais ensuite vient, quel format choisir, je tiens à utiliser les formats libres ( xvid je crois ). Comment les décompresser etc...
J'utilise pour ma part Dev-Cpp sous Windows en utilisant les librairies Allegro ( excelente librairies d'ailleurs ).
Voilà, attendant vs suggestions à un problème qui parait simple mais qui est malheureusement plus complexe que je ne pensais .

Au fait, par simple curiosité, est-ce que le Jpeg est un format libre ? Et quelle est la différence entre jpeg et jpeg2000... Merci beaucoup d'avance.

J'oubliais, très impressionant votre formulaire de saisie de message

Captain Zurg, http://www.myst-universe.net
Bonne journée à tous

5 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
30 mars 2006 à 15:31
La différence majeure entre JPEG et JPEG2000 est dans la méthode de compression:
JEPG utilise la DCt (Discrete Cosinus Transform) alors que JPEG2000 utilise la DWT (Discrete Wavelet Transform) qui réduit les effets de blocs notamment...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
Captain_Zurg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
30 mars 2006 à 16:06
Ok merci pour cette réponse, mais il y a un brevet déposé dessus non ? Il faut envsager d'utiliser le png peut être..
0
Captain_Zurg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
30 mars 2006 à 23:43
nobody ...?
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
31 mars 2006 à 09:26
Hello!
Pas de "brevet" a priori sur JPEG &cie. Par contre, GIF n'est plus un format ouvert, d'où le PNG qui le remplace

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Captain_Zurg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
31 mars 2006 à 14:14
Merci pour ces informations. J'ai entendu parler de la librairie allegavi pour allegro, mais je ne sais pas où trouver la source. A priori, il permettrai de lire les avi, maintenant je n'ai aucune idée des conséquences...

Merci encore pour vos réponses.
En tout cas, vive le jpeg alors :)
0
Rejoignez-nous