OPENGL- MORPION

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 24 janv. 2004 à 19:51
cs_PiX3L Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 26 août 2004 à 13:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19727-opengl-morpion

cs_PiX3L Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 1
26 août 2004 à 13:33
Pour ceux qui viennent encore faire un tour pour voir ce programme : ne vous inspirez pas du code, c'est n'importe quoi. (j'ai honte, je sais meme pas pq je l'ai posté.) Et désolé je ne le mettrais pas à jour, j'ai d'autres projets... ;)
cs_PiX3L Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 1
26 janv. 2004 à 07:51
Ok merci
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
25 janv. 2004 à 21:44
attention PiX3L tu t'egarre, passe en mode ortho et etabli le repere de facon a ce que ca corresponde avec les coordonnés de la souris, c'est 100 fois plus simple du moment que tu reste en 2d!
cs_PiX3L Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 1
25 janv. 2004 à 13:20
Pour la souris je viens de m'apercevoir de ça :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19741
Merci à son auteur, je vais regarder ça ;)
cs_PiX3L Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 1
25 janv. 2004 à 13:17
Merci pour vos commentaires. J'aimerai essayer de faire en sorte que mon morpion puisse se jouer en réseau, auriez-vous une source/un site expliquant l'utilisation des sockets ? Sinon au départ je voulais, à la place de bouger la croix/le rond avec les fleches, utiliser la souris mais après quelques recherches je me suis aperçu que c'est très dur car j'arrive seulement a récuperer des coordonnees Windows et non dans ma matrice de projection d'OpenGL, y a t-il tout de meme un moyen ? (je vais essayer de regarder le programme de rubik's cube je crois qu'il utilise la souris ?)
Merci
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
25 janv. 2004 à 10:18
c'est pas mal tout ca !!! c'est bien :)
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
24 janv. 2004 à 19:51
for(int i=0;i<4;i++)
{
glTranslatef(0.0,-1.0,0.0);
glBegin(GL_LINES);
glVertex2d(-1.5, 0.5);
glVertex2d( 1.5, 0.5);
glEnd();
}
met glbegin et glend a l'exterieur de la boucle
tu te sert que de 2 dimension pourtant il est en 3d, passe en mode ortho et vire tout les truc inutile a l'initialisation
pour les display list c'est seulement pour les objet static je crois, enfin c'est comme un ensemble de commandes encapsulé, tu peut plus rien y faire, mais de toute facon ca serait inutile dans ton cas si c'est pour afficher 2 traits et un rond !

a par ca pour un debut en opengl c'est bien ;-) 8/10

ps: pour le copier coller de nehe, t'inquiete on est beaucoup a faire ca!
Rejoignez-nous