cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 2004
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24 janv. 2004 à 19:51
cs_PiX3L
Messages postés102Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention13 août 2005
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26 août 2004 à 13:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_PiX3L
Messages postés102Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention13 août 20051 26 août 2004 à 13:33
Pour ceux qui viennent encore faire un tour pour voir ce programme : ne vous inspirez pas du code, c'est n'importe quoi. (j'ai honte, je sais meme pas pq je l'ai posté.) Et désolé je ne le mettrais pas à jour, j'ai d'autres projets... ;)
cs_PiX3L
Messages postés102Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention13 août 20051 26 janv. 2004 à 07:51
Ok merci
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 25 janv. 2004 à 21:44
attention PiX3L tu t'egarre, passe en mode ortho et etabli le repere de facon a ce que ca corresponde avec les coordonnés de la souris, c'est 100 fois plus simple du moment que tu reste en 2d!
cs_PiX3L
Messages postés102Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention13 août 20051 25 janv. 2004 à 13:20
cs_PiX3L
Messages postés102Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention13 août 20051 25 janv. 2004 à 13:17
Merci pour vos commentaires. J'aimerai essayer de faire en sorte que mon morpion puisse se jouer en réseau, auriez-vous une source/un site expliquant l'utilisation des sockets ? Sinon au départ je voulais, à la place de bouger la croix/le rond avec les fleches, utiliser la souris mais après quelques recherches je me suis aperçu que c'est très dur car j'arrive seulement a récuperer des coordonnees Windows et non dans ma matrice de projection d'OpenGL, y a t-il tout de meme un moyen ? (je vais essayer de regarder le programme de rubik's cube je crois qu'il utilise la souris ?)
Merci
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 25 janv. 2004 à 10:18
c'est pas mal tout ca !!! c'est bien :)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 24 janv. 2004 à 19:51
for(int i=0;i<4;i++)
{
glTranslatef(0.0,-1.0,0.0);
glBegin(GL_LINES);
glVertex2d(-1.5, 0.5);
glVertex2d( 1.5, 0.5);
glEnd();
}
met glbegin et glend a l'exterieur de la boucle
tu te sert que de 2 dimension pourtant il est en 3d, passe en mode ortho et vire tout les truc inutile a l'initialisation
pour les display list c'est seulement pour les objet static je crois, enfin c'est comme un ensemble de commandes encapsulé, tu peut plus rien y faire, mais de toute facon ca serait inutile dans ton cas si c'est pour afficher 2 traits et un rond !
a par ca pour un debut en opengl c'est bien ;-) 8/10
ps: pour le copier coller de nehe, t'inquiete on est beaucoup a faire ca!
26 août 2004 à 13:33
26 janv. 2004 à 07:51
25 janv. 2004 à 21:44
25 janv. 2004 à 13:20
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19741
Merci à son auteur, je vais regarder ça ;)
25 janv. 2004 à 13:17
Merci
25 janv. 2004 à 10:18
24 janv. 2004 à 19:51
{
glTranslatef(0.0,-1.0,0.0);
glBegin(GL_LINES);
glVertex2d(-1.5, 0.5);
glVertex2d( 1.5, 0.5);
glEnd();
}
met glbegin et glend a l'exterieur de la boucle
tu te sert que de 2 dimension pourtant il est en 3d, passe en mode ortho et vire tout les truc inutile a l'initialisation
pour les display list c'est seulement pour les objet static je crois, enfin c'est comme un ensemble de commandes encapsulé, tu peut plus rien y faire, mais de toute facon ca serait inutile dans ton cas si c'est pour afficher 2 traits et un rond !
a par ca pour un debut en opengl c'est bien ;-) 8/10
ps: pour le copier coller de nehe, t'inquiete on est beaucoup a faire ca!