OUPS II, UN PROGRAMME COMPLET POUR SAUVEGARDER VOS FICHIERS IMPORTANTS SUR DISKE

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 janv. 2004 à 23:57
cs_Pouvoir Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 10 juil. 2004 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19719-oups-ii-un-programme-complet-pour-sauvegarder-vos-fichiers-importants-sur-disket-au-demarrage-du-pc

cs_Pouvoir Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
10 juil. 2004 à 13:15
moi je croix que si tu fait tous d'abord un demarage exclusif
et puis tu lance ton programme.
donc les fonctionnalité reste alors que windows n'est pas encore charger. et puis apres la sauvgarde un message.
ca srait plus bon.!!!!
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
5 févr. 2004 à 13:50
mais tu sélectionne tous les fichiers d'un dossier ou tu sélectionne un dossier.
Parce que je voit pas comment tu peut sélectionner un dossier entier.

Pour éteindre le pc j'ai trouvé des api mais elles marchent que sous Windows 9x (soit-disant que ça marche sous tout les os)
A la limite si quelqu'un pouvait me donner une astuce avec Shell, ça m'arrangerait, je préfère.

@ +
nicad18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2004
3 févr. 2004 à 10:03
oki,

lorsque je selectionne un ou des fichiers et je lance la sauvegarde, pas de soucis. Si par contre, je selectionne un repertoire entier et que je lance la sauvegarde, il me marque :

8:59:26 AM Début de la sauvegarde sur le lecteur C:\test
8:59:26 AM Copie du fichier
8:59:26 AM Erreur lors de la sauvegarde

J'espere que je suis plus clair ?

Sinon, pour l'option, eteindre apres avoir enregistrer, ca m'interresse.

merci.

boujou

nicad
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
3 févr. 2004 à 09:14
J'aime bien ton truc EBArtSoft, je prend note.
Mais est ce qu'on peut faire des collections d'image, ou autres...

Et sinon nicad18 explique un peu mieux le problème, comme ça je pourrai le régler.

Au fait j'avai penser mettre une autre option: éteindre le pc quand la sauvegarde est terminé, comme ça après avoir bossé tu clic sur l'icone du programme et tu va te coucher et tes données elles sont sauvegardées. Pas mal non ?

@ +
MadMatt
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
1 févr. 2004 à 11:38
Au fait pourquoi personne ne veut noter mon programme ?
nicad18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2004
27 janv. 2004 à 16:02
Bjr a tous,

merci MadM@tt, ce prog va aider ma mere, pour sur!

mais je n'arrive pas a sauvegarder un repertoire complet, il me marque une erreur a chaque fois!

merci

nicad
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
26 janv. 2004 à 00:20
ET SI JE VEUS COPIER PLUS DE 9999 FICHIERS ? lol

non j'arrete de taquiner...

voici la solution ideal a ton probleme, remplace tout simplement
ton tableau de fichier par une collection comme ceci :

Dim MonTableau as new collection

puis ajoute des noms de fichier comme ceci :

MonTableau.Add "C:\MonFichier"

ou

MonTableau.Add VarVariable

puis parcours ta liste de fichier comme ceci :

For i = 1 to MonTableau.Count
debug.print MonTableau(i)
next

voila voila, c'est pas plus compliqué que ça
de recevoir un peu d'aide...

@+

PS: Wazcrack>thx ;-)
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
25 janv. 2004 à 21:57
ok ok je cède à la pression lol,

source mise à jour :
- 9999 fichiers
- Sélection du lecteur de sauvegarde (ou même du répertoire)

voilà, je crois qu'il y'a pas de bug mais dites moi si ça marche pas.

@ +

MadMatt
pi7438 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
25 janv. 2004 à 21:41
lol moi je veut sauvegarder plus de 999 fichier sur une disquette ...
alors comment faire ??
lol

n'oubliez pas de visiter mon site web : http://pi7438.free.fr/
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
25 janv. 2004 à 18:54
Merci Wazcrack,
c'est vrai que vu sous cet angle ça marche aussi.
Soit je prend bien note de tes conseils EBArtSoft et à + tout le monde
Wazcrack Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
24 janv. 2004 à 21:10
Il ne faut pas s’offusquer quand aux remarques. Celle d’EbartSoft sont simplement là pour faire avancer ton programme dans ses capacité, pour inciter des personnes confirmés à l’utiliser, ainsi qu’à parer aux messages contraignants en ce qui concerne un périphérique vide, pouvoir choisir un périphérique de sauvegarde, et gérer le multi-volume sans contrainte de la part de l’utilisateur. Personne n'a dit que c'était mauvais. A +

Bonne continuation.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
24 janv. 2004 à 14:26
Salut EBArtSoft

Tout d'abord je précise que j'ai fait ce programme assez rapidement, juste pour parer à n'importe quel "problème" possible. C'est vrai qu'il peut être perfectionné mais je l'ai fait pour être adapté aux maximum d'utilisateurs sans être trop complexe.
C'est à dire que je ne pense pas que beaucoup de monde voudrait sauvegarder plus de 999 fichiers sur disquette, que à mon avis le lecteur disquette est chez presque tout le monde le lecteur A: et que aussi lorsqu'on sélectionne les fichiers à copier dans l'explorateur il y a un message qui avertit si la taille des fichiers dépasse 1,37Mo
Et puis si un de ces problème persiste chez quelqu'un, il y a quand même la source, donc il pourra éviter ce problème.

C'est vrai qu'on peut encore l'améliorer et puis apparement si ça pose tant de problème alors je m'y metterai peut être un de ces jours.

Mais je précise que le logiciel copie les fichiers, il ne fait pas un fichier de sauvegarde, parce que j'ai l'impression que tu a compris ça.
Donc vous pouvez récupérer n'importe quand les fichiers sauvegardés.
Voilà j'espère que tout le monde à bien compris le fonctionnement du prog.

bon à +

PS : si quelqu'un sait comment faire pour faire un raccourci du prog dans le menu démarrage (pas la base de registre), est ce qu'on pourrait m'en faire part, merci.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
24 janv. 2004 à 01:26
Juste quatres questions et une remarques :

- Que va t'il se passer si le lecteur n'est pas A:\ ?
- Que va t'il se passer si l'espace dispo sur A:\ n'est pas 1,37Mo ?
- Que va t'il se passer si j'ai plus 999 fichiers a copier ?
- Pourquoi demander a l'utilisateur de créer un racourcis
quand le prog peut le faire lui meme ou encore mieu
demarrer en placant le nom du prog dans la base de registre ?

Remarque :

- Lorsque je met une disquette dans le pc au demarrage
le pc boot sur celle ci et pas sur l'os de mon dusque dur !


Conclusion :

Pour un programme de sauvegarde j'ai plutot interet a faire une sauvegarde avant la sauvegarde ! lol

bref sa pourrais etre utile mais je trouve qu'il y a encore trop de
detail a travailler pour le rendre suffisement fiable pour que je
laisse mes sources dans ses petites mains velux de programme...

@+
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
23 janv. 2004 à 23:57
Je précise que j'ai fait ce prog en 2 jours