AFFICHAGE SOUS FORME DE LED DE L'HEURE COMME LES HORLOGES DE RADIOS

Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 23 janv. 2004 à 21:57
frs84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 8 août 2006 à 13:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19714-affichage-sous-forme-de-led-de-l-heure-comme-les-horloges-de-radios

frs84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
8 août 2006 à 13:07
Bonjour
cela fait pas mal de temps que je recherche une horloge à leds pour ma page web. J'ai téléchargé le fichier.zip mais je suis incapable de les exploiter :-(
Comment faire pour que ca s'affiche sur une page Html ??
A quoi servent les fichiers .vbp, .vbw et frm ??
Merci pour m'apporter un peu de "lumière"... à ces leds lol
cs_muad-dib Messages postés 103 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
8 févr. 2006 à 22:48
amusant :)
Wazcrack Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
14 mars 2004 à 23:24
Cool "RcrivelliNET" que ça ait pu t'aider. En ce qui concerne "Pouvoir", je n'ai rien à rajouter, BruNews à remis les choses à leurs place et je l'en remercie.

Bon code à tous.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 mars 2004 à 14:05
Pouvoir > Y a un prob dans ton accusation, cette source est arrivee un mois AVANT la tienne. Sans compter qu'il y a egalement le meme genre de commentaire sur la tienne.

BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
cs_Pouvoir Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
13 mars 2004 à 13:57
je crois que cette application ressemple à la mienne.
je crois plus que ce code tu me la copier
Pouvoir


mon application s'appelle :clock digital
RcrivelliNET Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
6 mars 2004 à 00:43
Salut,
je veut juste te remercier pour ton code source, qui m'a enfin fait découvrir a quoi servait la proprieté Index lol (et oui, en en apprend tout les jours), merci aussi pour la fabuleuse richesse de tes commantaires... je comprend maintenant pourquoi on m'a temponner aussi souvent en cours pour que je commante mon code !!! :-).

A+
Wazcrack Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
29 janv. 2004 à 18:30
Effectivement le For Each n'est pas forcément necessaire. Vu le code qu'il y a pour l'affichage, on peut s'en passer (ça s'appelle une erreur d'inattention après avoir changé d'idée pendant de codage).
Bon du coup vite fait (entre 2 screens à mon boulot) je viens de mettre la source a jour en y rajoutant plus ou moins les options décrites par Jack. Pour le coup : "quand arrive la 60è seconde, les leds restent dans l'état, mais les secondes qui défilent éteignent les leds au lieu de les allumer au tour précédant, en alternance" il suffit de cocher la check nommé "mode". Désolé mais je n'ai pas le temps de commenter le code que j'ai rajouté. Les couleurs comme le code ajouté sont gérées à l'arache faute de temps (normalement je suis censé bosser là.....aie......aie.......aie).

Pour répondre rapidement à Hugo, je trouve plus propre, n'importe quoi que tu passes en paramètre, le fait que ce soit ce que tu aurra au préalable déclaré, et non la valeur directement (un texte ou autre chose...).
Utilisateur anonyme
27 janv. 2004 à 21:08
C'est pas mal j'ai ainsi découvert comment se servir de colections. Merci ! D'ailleurs j'ai ainsi pu découvrir une façon de passer un nom de contrôle en paramêtre (bien qu'il doit y avoir une méthode plus propre non ?).

Juste un gros hic.
A quoi sert ta boucle
For Each SHP In ClnShp 'on boucle sur la collection
Next
?????

Parcequ'en y regardant de plus près elle ne sert à rien, je l'ai enlevée et cela fonctionne toujours et évite ainsi un paquet de calculs.
Hugo
pi7438 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
24 janv. 2004 à 12:54
pas mal, mais ca existe deja.
alors 8/10 quand meme pour le travail
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 janv. 2004 à 02:00
Bon alors, après la rigolade, les critiques (gentilles et constructives) :
-1- Concept : j'aime bien, j'ai toujours révé d'avoir ce genre d'horloge dans mon salon. Par contre, un détail qui tue : Sur les "vraies", la remise à zéro du cadran se fait à 0, et pas à 1 sec : En fait le programme est bon, mais comme l'index 0 de la première LED est à l'emplacement de la première seconde, ça décale tout.
-2- Une option qui existe sur les "vraies" zhorloges : quand arrive la 60è seconde, les led restent dans l'état, mais les secondes qui défilent éteignent les leds au lieu de les allumer au tour précédant, en alternance. Une idée d'option.
-3- Quand je l'ai lancée, j'ai trouvé que les leds éteintes étaient beaucoup trop voyantes, à cause du bord qui reste rouge --> J'ai donc mis les couleurs à appliquer aux leds éteintes et allumées dans des variables, en créant une variable Fond et une autre Bord. Comme ça, on peut jouer avec les couleurs très facilement. On pourrait donc facilement proposer à l'utilisateur de choisir ses propres couleurs .
-4- Dans le code, l'emploi de If pour chaque valeur de P est un peu lourde. Toi qui a voulu rationaliser le code, il vaudrait mieux utiliser un "Select Case" au lieu de ces If
-5- L'instruction "RAZ ClnShp" est répétée 10 fois --> Je l'ai déplacée au début de la Sub
-6- (et dernier) : Lorsqu'on fait la RAZ, je trouve que les leds qui tombent toutes les 5 secondes devraient ressortir -> j'ai créé une variable couleur de bord pour celles-là aussi.

Si tu veux, je peux te renvoyer le projet modifié -> passe moi ton email en privé (pas dans ces commentaires)

Bref : Principe bien pensé. L'utilisation de collection d'objet pour les passer en argument de Sub est pratique.
Wazcrack Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
24 janv. 2004 à 00:49
Merci de souligner ce petit manque d'attention de ma part (le compte était pourtant facile mais je suis passé à cotè :((((((((((((( )
Bon c'est corrigé dans la description pour la faute d'addition, merci Jack.

J'ai bien fait également l'update de la source et on peut maintenant la télécharger si le serveur ne fait pas trop de misère.
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 janv. 2004 à 00:13
Juste pour sourire, je n'ai pas encore regardé le code : De zéro à 10, bah non, ça fait pas 10 ! mais 11. En fait, tu as voulu dire de zéro à 9.
Sinon, bravo et merci pour cette présentation en phrases avec des sujets, des verbes : c'est plaisant (et très rare) à lire.
Je vais zyeuter le code.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 janv. 2004 à 22:07
y a effectivement des problemes sur le serveur, tu veux bien refaire une tentative pour le zip. N'ajoute pas une source, fais un upgrade de celle ci, merci.
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
23 janv. 2004 à 21:57
J'ai pas pu charger le Zip ...
Y a ds problèmes sur le serveur ....

A+

Afyn
Rejoignez-nous