AFFICHAGE SOUS FORME DE LED DE L'HEURE COMME LES HORLOGES DE RADIOS

Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
- - Dernière réponse : frs84
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2006
- 8 août 2006 à 13:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19714-affichage-sous-forme-de-led-de-l-heure-comme-les-horloges-de-radios

Afficher la suite 
Afyn
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
-
J'ai pas pu charger le Zip ...
Y a ds problèmes sur le serveur ....

A+

Afyn
BruNews
Messages postés
21054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
13 -
y a effectivement des problemes sur le serveur, tu veux bien refaire une tentative pour le zip. N'ajoute pas une source, fais un upgrade de celle ci, merci.
cs_Jack
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
61 -
Juste pour sourire, je n'ai pas encore regardé le code : De zéro à 10, bah non, ça fait pas 10 ! mais 11. En fait, tu as voulu dire de zéro à 9.
Sinon, bravo et merci pour cette présentation en phrases avec des sujets, des verbes : c'est plaisant (et très rare) à lire.
Je vais zyeuter le code.
Wazcrack
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2004
-
Merci de souligner ce petit manque d'attention de ma part (le compte était pourtant facile mais je suis passé à cotè :((((((((((((( )
Bon c'est corrigé dans la description pour la faute d'addition, merci Jack.

J'ai bien fait également l'update de la source et on peut maintenant la télécharger si le serveur ne fait pas trop de misère.
cs_Jack
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
61 -
Bon alors, après la rigolade, les critiques (gentilles et constructives) :
-1- Concept : j'aime bien, j'ai toujours révé d'avoir ce genre d'horloge dans mon salon. Par contre, un détail qui tue : Sur les "vraies", la remise à zéro du cadran se fait à 0, et pas à 1 sec : En fait le programme est bon, mais comme l'index 0 de la première LED est à l'emplacement de la première seconde, ça décale tout.
-2- Une option qui existe sur les "vraies" zhorloges : quand arrive la 60è seconde, les led restent dans l'état, mais les secondes qui défilent éteignent les leds au lieu de les allumer au tour précédant, en alternance. Une idée d'option.
-3- Quand je l'ai lancée, j'ai trouvé que les leds éteintes étaient beaucoup trop voyantes, à cause du bord qui reste rouge --> J'ai donc mis les couleurs à appliquer aux leds éteintes et allumées dans des variables, en créant une variable Fond et une autre Bord. Comme ça, on peut jouer avec les couleurs très facilement. On pourrait donc facilement proposer à l'utilisateur de choisir ses propres couleurs .
-4- Dans le code, l'emploi de If pour chaque valeur de P est un peu lourde. Toi qui a voulu rationaliser le code, il vaudrait mieux utiliser un "Select Case" au lieu de ces If
-5- L'instruction "RAZ ClnShp" est répétée 10 fois --> Je l'ai déplacée au début de la Sub
-6- (et dernier) : Lorsqu'on fait la RAZ, je trouve que les leds qui tombent toutes les 5 secondes devraient ressortir -> j'ai créé une variable couleur de bord pour celles-là aussi.

Si tu veux, je peux te renvoyer le projet modifié -> passe moi ton email en privé (pas dans ces commentaires)

Bref : Principe bien pensé. L'utilisation de collection d'objet pour les passer en argument de Sub est pratique.