DDE, LIENS ENTRE DEUX APPLICATIONS

shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 21 janv. 2004 à 22:46
yass25 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006 - 22 avril 2006 à 10:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19689-dde-liens-entre-deux-applications

yass25 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
22 avril 2006 à 10:37
salut,
j'ai pas assez d'information sur le netdde,peut tu me dire,s'il te plait,ou n'importe qui a l'information, comment peut envoyer des donnees d'un fichier excel en temps reel vers d'autre postes connectés en réseau? j'aimerai bien avoir des étapes claires car c'est le sujet d'un mini projet d'étude. merci pour votre aide...

E-mail: yassinemanaa2000@yahoo.fr
FrostByte Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
3 avril 2005 à 21:44
Cela est tout à fait possible, cela fait appel à des notions du type client-serveur, une machine de ton réseaux (le client), se connecte à ta machine (le serveur) et peuvent échanger des données... Si tu veux un exemple contacte moi par mail, je te donnerais les informations que je posséde !
cs_epson1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
3 avril 2005 à 01:17
Salut FrostByte ,
Je te remercie pour tes conseils ,je vais me renseigner sur NetDDE ,mais peut tu me dire ,s'il te plait ,si avec winsock ,je peux échanger des données tel que le contenu d'un textbox entre deux progs ? et comment ça marche sommairement ... ;)
Je te remercie de faire profiter tes connaissances aux autres ,c'est vraiment cool .
Amitié Epson1
FrostByte Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
1 avril 2005 à 17:54
Il est vrai que cela est tout à fait plaisant. Mais pouvoir utiliser ce systéme tel quel n'est à mon avis pas possible (sinon quel serait le plaisir de programmer; lol !!). Il me semble (sous reserve) qu'il existe un systéme qui s'appellerai le NetDDE, je n'ai hélas pas assez d'information à ce sujet pour me permettre d'affirmer que cela fonctionne.

Sinon il reste le bon vieux systéme avec le controle winsock ;)
cs_epson1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
1 avril 2005 à 15:25
Salut et merci pour cet exemple qui m'a permis d'apprendre qq chose.
Mais j'ai une question :peut-on etablir une liaison DDE
entre deux progs sur deux becannes distinctes en réseau ?
Je voudrais faire communiquer deux TextBox.
Merci de m'aider et encore bravo pour les compétences
partagées.
Cordialement, Epson1 .
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
16 mars 2005 à 13:28
j'ai un peu soucis avec le code, je narrive pas l'appliquer avec mon projet , je me demande si on doit charger un composant DDE qui n'est pas present par defaut a l'ouverture de vb6?

j'ai place les deux methodes de connexions et deconnexion sur mes deux formulaires et j'ai bien verifie les nom du champs texte de chaque formulaire (cap2)

et je lance sur mon projet1 nomme par GPS(GPS.vbp) le code :
DDE_CONNECT cap2, "cap2", "stage", "CONNECTION_TEST"

et je lance sur mon projet2 nomme par stage(stage.vbp), le code :
DDE_CONNECT cap2, "cap2", "GPS", "CONNECTION_TEST"

je recois une erreur qui me dit "No Connection existing..."

Pouvez vous m'aider en m'apportant une vision exterieure!? ... Ca fait deux jours que je tourne en rond et je ne vois pas le pb...
FrostByte Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
4 févr. 2004 à 16:07
D'aprés ce que je viens de comprendre de netdde c'est un programme , pour plus d'infos :
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/q128/4/91.asp
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/q125/7/03.asp

Mais perso je n'ai pas trouvé d'infos relatives à ce systéme !
ROROLITO Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
4 févr. 2004 à 14:25
Impec ...
mais en netdde,entre 2 applications Vb, peut on employer les commandes .Linkexecute pour renvoyer celles-ci à l'application serveur comme en XL ou word?
Ces commandes sont-elles supporter par Vb ?
merci d'avance de ton support
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
21 janv. 2004 à 22:46
c simple mais utile a savoir comme on dit pourquoi faire compliqué hein :p