Choumoumou
Messages postés162Date d'inscriptionjeudi 30 septembre 2004StatutMembreDernière intervention17 novembre 2010 5 oct. 2005 à 14:39
Pour créer des jeux (où n'importe quel autre programme), on utilise un logiciel de programation (comme le C++ de borland ou de micro$oft, ou comme c'est la cas ici, Micro$oft VisualBasic). Si tu n'a pas assez de sous pour t'acheter VBasic et que tu a beaucoup de cran et de patience, tu peu coder en assembleur en téléchargeant gratuitement un compilateur asm (tasm, masm, nasm, etc...). Mait si tu n'est pas très bon en programation, tu peut toujours télécharger un logiciel qui te fera lui même un jeu en 3D.
yaslover2005
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 5 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2005 2 oct. 2005 à 22:55
SALUT je veux comprendre quel est le programme utiiser pour creer des jeux
yaslover2005
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 5 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2005 2 oct. 2005 à 22:27
salut moi je voulais savoir ou es qu'on promme
dans bloc? je ni comprende rien
svp aider moi
Choumoumou
Messages postés162Date d'inscriptionjeudi 30 septembre 2004StatutMembreDernière intervention17 novembre 2010 23 déc. 2004 à 11:32
OUAHOU ! C'est BO c'est FLUIDE c'est SUPER ! les graphismes sont éxélents, il a tout de génial ton prog, sauf beaucoup de bugs (si on s'écarte de la route, on rentre dans le sol) mais sinon, c'est génial
qbced
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 30 mai 2004 à 10:23
Lu! Ben la suite est pour tres bientot avec des effets plus nombreux et plus impressionants , circuit plus lisse, algoritme de collision avec la route plus puissant ce qui me permet de faire n'importe quel type de courbes(virages surelevés....). Mais j'pense faire qu'un circuit avec une voiture pour faire demo mais ensuite j'me lancerais plutot dans la creation d'un moteur 3d et d'un editeur 3d pour me faciliter les choses.
nessx
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 janvier 2005 15 mai 2004 à 10:13
salut
ta démo est excellente dommage que le code soit si dure moi j'y comprend pas grand chose je suis débutant mais chapeau pour les graphisme et tout la demo sa me donne envie desseyer a faire un soft mes bon faut que je comprenne déjà le code moi je dis 10/10 et a quand la suite
qbced
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 28 févr. 2004 à 09:11
sur racer2? je suis en train d'ameliorer l'algo de collision (enfin de detection de hauteur de circuit) pour plus de fluidité et la possibilité de faire de plus belles courbes, ensuite je vais rajouter la lumiere. Voila, mais pourle moment je stagme sur l'algo(enfin j'avance lentement: je trouve des trucs mais qui marches pas à tous les coups) mais hier soir j'ai eut une ilumination.Donc je pense que bientot y aurra une version plus impressionnante que celle ci. Mais le probleme c'est que si je continu ce jeu, je pourrais plus le mettre sur le site car elle sera trop grosse et de plus sa sera surment le jeu complet et donc aucun interré pour ce qu'il veut s'entrainer grace au code source qui sera surment assez important. Voila, donc si je vais plus loin, faudra surment que je me fasse un site pour mettre mes progs dessus ou bien j'ferais une redirection vers un autre site.++
cs_Urgo
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 20091 12 févr. 2004 à 21:02
T'en est ou avec ton source ?
qbced
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 4 févr. 2004 à 16:26
Merci! Sa fait super plaisir, c'est hiper encourageant! Dites si y a un concourt sur le site, prevenez moi please(j'ai jamais participer et j'aimerais voir comment sa se passe), merci.
bilaloch
Messages postés556Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention31 octobre 20191 31 janv. 2004 à 12:35
WAH EXCELLENT
Rien a rajouter
10/10(Javai voulu mettre 20 mais y a pas)
qbced
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 24 janv. 2004 à 08:33
Merci, c'est encourageant pour la suite! Bon la je vais finir le circuit, rajouter des decors et mettre le premier circuit sur le site, par contre j'ai peur que le zip devienne trop gros. Je vais essayer de pas depasser les capacité du zip en me retenant un peut sur les decors: lol! Enfin bon, une mise à jour est pour... bientot.++
vbGuy
Messages postés60Date d'inscriptionsamedi 10 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 juin 2004 23 janv. 2004 à 22:14
j avais regarder que la capture et je me rend compte que c de la super prog bravo
qbced
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 23 janv. 2004 à 18:24
lol!!!! Y a pas de moteur 3d, que de la pure prog! Le circuit est fait grace à des calculs du style calcul circulaire pour les courbe: avec sin cos... et voila tout à la main!!
vbGuy
Messages postés60Date d'inscriptionsamedi 10 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 juin 2004 23 janv. 2004 à 17:47
tu utilise koi comme moteur 3d ?
Si c' est un moteur de ta propre creation je te dis bravo et je m'incline mais si c' est un moteur commercial ou gratuit (sensé etre fais par des pro) alors je te conseille de changer de moteur . Il en xiste des *100 plus puissant www.truevision3d.com www.3dstate.com ce sont les meilleur d'apres moi et il offre des version gratuite du moteur
qbced
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 22 janv. 2004 à 10:37
Merci à vous, c'est sympa! Bon, j'avous au niveau decords, c'est pas encore ça, mais sinon le reste j'en suis content. J'aurrais aimer mettre la version finie mais je pense qu'elle sera trop grosse, malgres le format compressé.Domage! Si je peux je ferais un lien. C'est surtout pour ça que j'ai pas mi trop de decords. Merci encore!
Wazcrack
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 29 mai 2003StatutMembreDernière intervention17 mars 2004 22 janv. 2004 à 09:58
C'est déjà assez top. Bon courage pour la suite.
Allez, un petit 10 ;)
cs_Urgo
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 20091 21 janv. 2004 à 21:44
Je te met un p'tit 10/10 pour la suite de ton super prog ;)
Les graphismes sont très bien réalisés, dans le code c'est un peu le bordel mais si tu t'y retrouves c'est l'essentiel :p
FrostByte
Messages postés138Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2001StatutMembreDernière intervention28 janvier 2006 21 janv. 2004 à 17:20
je peux pas encore tester ton code je suis au travail, mais d'aprés la capture que j'ai pu voir les graphismes ont l'air plutot sympa, maintenant y faut voir le code source qui doit être je pense bien fourni !!! :p
5 oct. 2005 à 14:39
2 oct. 2005 à 22:55
2 oct. 2005 à 22:27
dans bloc? je ni comprende rien
svp aider moi
23 déc. 2004 à 11:32
30 mai 2004 à 10:23
15 mai 2004 à 10:13
ta démo est excellente dommage que le code soit si dure moi j'y comprend pas grand chose je suis débutant mais chapeau pour les graphisme et tout la demo sa me donne envie desseyer a faire un soft mes bon faut que je comprenne déjà le code moi je dis 10/10 et a quand la suite
28 févr. 2004 à 09:11
12 févr. 2004 à 21:02
4 févr. 2004 à 16:26
31 janv. 2004 à 12:35
Rien a rajouter
10/10(Javai voulu mettre 20 mais y a pas)
24 janv. 2004 à 08:33
23 janv. 2004 à 22:14
23 janv. 2004 à 18:24
23 janv. 2004 à 17:47
Si c' est un moteur de ta propre creation je te dis bravo et je m'incline mais si c' est un moteur commercial ou gratuit (sensé etre fais par des pro) alors je te conseille de changer de moteur . Il en xiste des *100 plus puissant www.truevision3d.com www.3dstate.com ce sont les meilleur d'apres moi et il offre des version gratuite du moteur
22 janv. 2004 à 10:37
22 janv. 2004 à 09:58
Allez, un petit 10 ;)
21 janv. 2004 à 21:44
Les graphismes sont très bien réalisés, dans le code c'est un peu le bordel mais si tu t'y retrouves c'est l'essentiel :p
21 janv. 2004 à 17:20
FrostByte