neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006
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21 janv. 2004 à 14:29
skeap
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 13 décembre 2000StatutMembreDernière intervention12 juin 2008
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12 juin 2008 à 15:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
skeap
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 13 décembre 2000StatutMembreDernière intervention12 juin 2008 12 juin 2008 à 15:22
Est ce que kelkin pourrait m'expliquer comment marche le menu jarrive pas à m'en servir .
Merci
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 5 juin 2004 à 13:38
j'ai enfin reussi a mettre a jour le .zip => plus de bug de colision dans le programme
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 30 mai 2004 à 15:39
merci pour ces explications Stubbornman
j'ai corriger ce bug depuis longtemps en fait, mais impossible de mettre a jour ma source sur cppfrance.com. j'arrive toujours sur une page d'erreur. est ce que y a que moi qui ai ce probleme?
tes explication sont claires, pour corriger le bug j'ai tout simplement avancer la limite de collision.
sinon la source et le programme a jour (sans le bug) sont dans mon site www.nolius.fr.st. ca serait sympa de me dire si ca marche sur ton pc
a+
cs_Stubbornman
Messages postés80Date d'inscriptionlundi 18 février 2002StatutMembreDernière intervention12 janvier 2007 29 mai 2004 à 09:24
Bon g regarde la source, et comme je ne suis pas familier avec OpenGL j'ai qq points d'ombre. Mais j'vais essayer de m'expliquer clairement.
Dans la mesure ou la balle va dans un sens (vers le bas a l'ecran par exemple), sa position est decrementee d'une certaine valeur... Pour la raquette, qui va dans l'autre sens, sa position est incrementee d'une certaine valeur, que je soupconne etre egale au deplacement de la balle.
Si la collision est verifiee apres le deplacement de chacun des elements (balle et raquette), il se peut que la balle passe deriere la raquette sans que la collision ait ete detectee... c'est a voir...
Je sais pas si j'ai ete clair, mais ca me parait etre une explication.
cs_Stubbornman
Messages postés80Date d'inscriptionlundi 18 février 2002StatutMembreDernière intervention12 janvier 2007 29 mai 2004 à 09:11
G egalement ce probleme de collision, pourtant le jeu est fluide sur mon ordi...
Ca n'arrive que lorsque la balle vient vers nous et qu'on avance en meme temps. Je n'est pas regarde les sources, mais je penses savoir d'ou vient le probleme... Je jete un oeil a la source, et jt'en dis plus.
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 6 avril 2004 à 15:02
c'est normal, j'utilise pas mal de choses qui sont propre a windows (timer, texture, son...)
mais le code du jeu est en opengl donc compatible avec linux.
ceacy
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 8 février 2003StatutMembreDernière intervention 4 août 2008 3 avril 2004 à 13:26
Ca compile pas sous linux ... snif :-(
Déjà, ils manque quelques headers : "windows.h", "gl.h", "glu.h" ...
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 5 févr. 2004 à 17:33
je vais corrigier le bug de collision puisque c'est si important!!!
:-)
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 5 févr. 2004 à 17:32
le code est n'est pas tres bien dtructuré mais il est bien commenté: a toi de corriger le bug de collision ;-)
je n'avais meme pas remarqué su petit probleme, et pourtant j'ai passez du temps le tester peut etre qu'il est moin visible sur mon pc.
bozzoman, pour information, la balle rebondie quand meme sur la raquette ou es qu'elle la traverse et fait perdre le joueur?
ca peux etre diférent d'un pc a l'autre si il y a un probleme avec le "time based mouvement"
bozzoman
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 8 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 5 février 2004 5 févr. 2004 à 04:31
j'ai eu le même problème de collision... ton jeu est parfait niveau fonctionnalité, c vrai ke le but n'est pas le style mais la façon. Mais ce bug de collision est pénible kan même ;o)...
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 31 janv. 2004 à 14:33
bravo !!!!!!!!!!! goood
je te filicite
@-
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 31 janv. 2004 à 14:30
bravo !!!!!!!!!!! goood
je te filicite
@-
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 23 janv. 2004 à 15:24
ok, es que la balle rebondie et part dans le sens inverse ou est ce qu'elle continue sa trajectoire
si c'est le premier cas c'est pas grave si c'est le deuxieme il faut corriger le probleme (raquette trouer=> le joueur perd).
ca arrive souvent?
sur mon pc, dans le cas de vecchio la balle rentre un peu dans la raquette mais elle rebondit quand meme. est que ca fait pareil sur les votre
merci pour votre aide 8-)
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 23 janv. 2004 à 14:13
désolé d'insister mais il y a bien un pb, moi non plus ca ram pas et des fois il passe a travers, si la raquette et la balle on des direction opposées, la raquette allant vers l'adversaire
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 23 janv. 2004 à 11:44
tu dois surement parler de la collision qui se produit lorsque la balle est derière la raquette du joueur est quelle remonte vers l'adversaire.
c'est bien ca?
c'est normal que la balle traverse la raquette a ce moment => si elle rebondissait elle resterait bloquer deriere le joueur.
de toute facon ca ne se produit que lorsque la balle est remise en jeux et que le joueur se trouve sur sa trajectoire c'est a dire plutot rarement.
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 22 janv. 2004 à 20:22
comment tu gere cette colision?
moi ca me le fait et pourtant ca ram pas et ca doit etre independant de l'horloge
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 22 janv. 2004 à 13:32
c'est en raport avec un probleme d'horloge car sur on pc je n'ai pas ce probleme
est ce que le jeux ram sur ton pc?
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 22 janv. 2004 à 11:13
C'est vrai qu'il y a un pb de collision quand la balle vient vers nous et qu'on avant en meme temps
Pour l'IA, il suffit de se mettre en haut un peu a droite et de ne plus bouger pour gagner à chaque fois...
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 22 janv. 2004 à 11:05
pour répondre a funto:
- au sujet des collisons: si la collision n'est pas détectée lorsque le balle va vers l'adversaire c'est logique (je la laisse continuer son chemin) par contre si elle tranperse la raquette dans l'autre sens (la raquette est trouée) c'est qu'il y a un probleme de vitesse sur ta configuration. est que c'est le premier ou le deuxieme cas? ca m'interesse de le savoir.
- au sujet de la strategie dans les pong: tu a raison mais mon but n'est pas de faire le pong le plus amusant mais de faire un jeux en 3D qui fonctionne.
au sujet de tes autres critiques: regarde plutot le code source plutot que les textures et la taille des sons => c'est un peu plus interressant. je savais pas que le but de ce site était de produire les sons les plus petits possibles et les texture les plus styles :-p
Honda c'est juste pour te faire parler...lol
par contre je l'ai changer: maintenant tu poura dire "c'est quoi le rapport entre ADIDAS et Pong" :-)
pour djl: il ne faut pas utiliser le mode fenetre... ca rame trop
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 21 janv. 2004 à 20:08
moi je dit que c'est tres bien
cependant ya qq problemes, chez moi en mode fenetre c'est pas fluide(6fps avec fraps)
les bug de colisions, mais j'amagine que pour les colision, en gros tu considere la raquette comme une ligne a ne pas franchir?
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 21 janv. 2004 à 18:24
Comme points positifs, je retiens l'application de textures (auxDibImageLoad je suppose? j'ai pas regardé), le son (du mp3 prendrait moins de place, je suppose que t'as utilisé l'API Windows, regarde du côté de FMOD), le timer.
Par contre, j'ai remarqué des problèmes dans la détection de collisions (la balle traverse la raquette...) et aussi, contrairement à la plupart des autres PONGs auxquels j'ai joués, le rebond de la balle ne dépend pas de l'endroit où elle arrive sur la raquette; dans les autres, plus elle arrive loin du centre de la raquette, plus l'angle de rebond est grand (plus le fait que ça tienne compte de l'angle dans lequel elle arrive...), alors que chez toi il me semble que le rebond est partout le même. Donc on ne peut faire aucune "stratégie", genre viser les bords, éloigner l'adversaire...
Aussi, c'est quoi le rapport entre Honda et Pong ? lol
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 21 janv. 2004 à 15:50
la vitesse est parfaite, le menu coulisse bien de gauche à droite et bravo pour la camera libre et les positions !
nolius
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2004 21 janv. 2004 à 15:13
merci,
ce que j'aimerais surtout savoir c'est:
- la vitesse du jeux est - elle normale?
- le menu fontionne - t - il normalement (glissemnt gauche/droite)?
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 21 janv. 2004 à 14:29
Chez moi ça marche et félicitations pour ce programme ! L'IA est plutot baleze !
Bravo !
12 juin 2008 à 15:22
Merci
5 juin 2004 à 13:38
30 mai 2004 à 15:39
j'ai corriger ce bug depuis longtemps en fait, mais impossible de mettre a jour ma source sur cppfrance.com. j'arrive toujours sur une page d'erreur. est ce que y a que moi qui ai ce probleme?
tes explication sont claires, pour corriger le bug j'ai tout simplement avancer la limite de collision.
sinon la source et le programme a jour (sans le bug) sont dans mon site www.nolius.fr.st. ca serait sympa de me dire si ca marche sur ton pc
a+
29 mai 2004 à 09:24
Dans la mesure ou la balle va dans un sens (vers le bas a l'ecran par exemple), sa position est decrementee d'une certaine valeur... Pour la raquette, qui va dans l'autre sens, sa position est incrementee d'une certaine valeur, que je soupconne etre egale au deplacement de la balle.
Si la collision est verifiee apres le deplacement de chacun des elements (balle et raquette), il se peut que la balle passe deriere la raquette sans que la collision ait ete detectee... c'est a voir...
Je sais pas si j'ai ete clair, mais ca me parait etre une explication.
29 mai 2004 à 09:11
Ca n'arrive que lorsque la balle vient vers nous et qu'on avance en meme temps. Je n'est pas regarde les sources, mais je penses savoir d'ou vient le probleme... Je jete un oeil a la source, et jt'en dis plus.
6 avril 2004 à 15:02
mais le code du jeu est en opengl donc compatible avec linux.
3 avril 2004 à 13:26
Déjà, ils manque quelques headers : "windows.h", "gl.h", "glu.h" ...
5 févr. 2004 à 17:33
:-)
5 févr. 2004 à 17:32
je n'avais meme pas remarqué su petit probleme, et pourtant j'ai passez du temps le tester peut etre qu'il est moin visible sur mon pc.
bozzoman, pour information, la balle rebondie quand meme sur la raquette ou es qu'elle la traverse et fait perdre le joueur?
ca peux etre diférent d'un pc a l'autre si il y a un probleme avec le "time based mouvement"
5 févr. 2004 à 04:31
31 janv. 2004 à 14:33
je te filicite
@-
31 janv. 2004 à 14:30
je te filicite
@-
23 janv. 2004 à 15:24
si c'est le premier cas c'est pas grave si c'est le deuxieme il faut corriger le probleme (raquette trouer=> le joueur perd).
ca arrive souvent?
sur mon pc, dans le cas de vecchio la balle rentre un peu dans la raquette mais elle rebondit quand meme. est que ca fait pareil sur les votre
merci pour votre aide 8-)
23 janv. 2004 à 14:13
23 janv. 2004 à 11:44
c'est bien ca?
c'est normal que la balle traverse la raquette a ce moment => si elle rebondissait elle resterait bloquer deriere le joueur.
de toute facon ca ne se produit que lorsque la balle est remise en jeux et que le joueur se trouve sur sa trajectoire c'est a dire plutot rarement.
22 janv. 2004 à 20:22
moi ca me le fait et pourtant ca ram pas et ca doit etre independant de l'horloge
22 janv. 2004 à 13:32
est ce que le jeux ram sur ton pc?
22 janv. 2004 à 11:13
Pour l'IA, il suffit de se mettre en haut un peu a droite et de ne plus bouger pour gagner à chaque fois...
22 janv. 2004 à 11:05
- au sujet des collisons: si la collision n'est pas détectée lorsque le balle va vers l'adversaire c'est logique (je la laisse continuer son chemin) par contre si elle tranperse la raquette dans l'autre sens (la raquette est trouée) c'est qu'il y a un probleme de vitesse sur ta configuration. est que c'est le premier ou le deuxieme cas? ca m'interesse de le savoir.
- au sujet de la strategie dans les pong: tu a raison mais mon but n'est pas de faire le pong le plus amusant mais de faire un jeux en 3D qui fonctionne.
au sujet de tes autres critiques: regarde plutot le code source plutot que les textures et la taille des sons => c'est un peu plus interressant. je savais pas que le but de ce site était de produire les sons les plus petits possibles et les texture les plus styles :-p
Honda c'est juste pour te faire parler...lol
par contre je l'ai changer: maintenant tu poura dire "c'est quoi le rapport entre ADIDAS et Pong" :-)
pour djl: il ne faut pas utiliser le mode fenetre... ca rame trop
21 janv. 2004 à 20:08
cependant ya qq problemes, chez moi en mode fenetre c'est pas fluide(6fps avec fraps)
les bug de colisions, mais j'amagine que pour les colision, en gros tu considere la raquette comme une ligne a ne pas franchir?
21 janv. 2004 à 18:24
Par contre, j'ai remarqué des problèmes dans la détection de collisions (la balle traverse la raquette...) et aussi, contrairement à la plupart des autres PONGs auxquels j'ai joués, le rebond de la balle ne dépend pas de l'endroit où elle arrive sur la raquette; dans les autres, plus elle arrive loin du centre de la raquette, plus l'angle de rebond est grand (plus le fait que ça tienne compte de l'angle dans lequel elle arrive...), alors que chez toi il me semble que le rebond est partout le même. Donc on ne peut faire aucune "stratégie", genre viser les bords, éloigner l'adversaire...
Aussi, c'est quoi le rapport entre Honda et Pong ? lol
21 janv. 2004 à 15:50
21 janv. 2004 à 15:13
ce que j'aimerais surtout savoir c'est:
- la vitesse du jeux est - elle normale?
- le menu fontionne - t - il normalement (glissemnt gauche/droite)?
21 janv. 2004 à 14:29
Bravo !
9/10