TRON-ZERO UN CLONE DU JEU TRON

Bombela Messages postés 225 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 21 janv. 2004 à 14:47
Bombela Messages postés 225 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 31 mars 2005 à 19:02
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19646-tron-zero-un-clone-du-jeu-tron

Bombela Messages postés 225 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
31 mars 2005 à 19:02
Oui... vive google ;)
Je dois avoir un deux prog graphique en mode réel...
Ce sont des tests... Si ça t'interresse, supercar@tiscali.fr
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
30 mars 2005 à 20:04
mappée? bon de toute facon de casse pas la tete a me l'expliquer, faut bien que Google serve a qqch :)
Bombela Messages postés 225 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
30 mars 2005 à 19:44
En mode réel la ram vidéo est mappée sur un espace de la mémoire vive.
Adresse 0xB800 pour le mode texte.
0xA000 en mode graphique.

En mode texte 1 octet représente le caractère, le suivant la couleur.

En graphique, c'est en fonction du mode 8/16/24/32.

Google est ton ami...

@+
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
29 mars 2005 à 16:52
"Tien, j'y pense, écri directement dans la ram vidéo...

Ca sera 5x plus rapide...
"
comment on fait?
merci...

au fait, bravo ;) C génial
Bombela Messages postés 225 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
27 mars 2004 à 15:27
OK !

@+
cs_aladdin Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
27 mars 2004 à 15:14
je vai voir ça, mais pour l'instant je suis pris par le developpement de l'OS, et je compte meme porter cette version de tron pour qu'elle tourne desus (en évitant tous les appelles aux int DOS)
Bombela Messages postés 225 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
27 mars 2004 à 12:56
Tien, j'y pense, écri directement dans la ram vidéo...

Ca sera 5x plus rapide...

BOMBELA
Utilisateur anonyme
27 mars 2004 à 01:14
c cool comme jeux, mais comme dit Bombela, utilise un timer, afin que le code tourne de la meme facon sur toutes les configs ;)
Bombela Messages postés 225 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
21 janv. 2004 à 18:45
Tu devrai contrôler la vitesse du jeux par un compteur...

Le bios et le dos ont des interruptions utilies pour ça.

Oups pour le Readme !

@+
cs_aladdin Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
21 janv. 2004 à 17:01
je te remerci pour tes remarques, mais t'aurais du lire le fichier readme car il decrit le problème et la solution,
en fait j'utilise deux boucles imbriquées pour ralentir le jeu, et comme les fréquences de traitement diffère d'un système à l'autre il faudra modifier un paramètre dans le moteur .

pour corriger ce problème, editez le fichier moteur.asm et modifiez la valeur de la constante SLOW_FACTOR.
Bombela Messages postés 225 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
21 janv. 2004 à 14:47
Salut.

Beau boulot mais quelques remarques :

Affichage des bitmap trop lent.

Ne fonctionne pas en mode dos réel.

Est yper lent sous la console Win98 d'un PIII

Et tellement rapide sous la console XP d'un P4 qu'on peut pas jouer.

Je parle de la vitesse des vers bien sur, pas de l'interface, qui ne change pas.

Voilà.
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