Bombela
Messages postés225Date d'inscriptionmardi 4 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008
-
21 janv. 2004 à 14:47
Bombela
Messages postés225Date d'inscriptionmardi 4 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008
-
31 mars 2005 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Bombela
Messages postés225Date d'inscriptionmardi 4 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008 31 mars 2005 à 19:02
Oui... vive google ;)
Je dois avoir un deux prog graphique en mode réel...
Ce sont des tests... Si ça t'interresse, supercar@tiscali.fr
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 30 mars 2005 à 20:04
mappée? bon de toute facon de casse pas la tete a me l'expliquer, faut bien que Google serve a qqch :)
Bombela
Messages postés225Date d'inscriptionmardi 4 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008 30 mars 2005 à 19:44
En mode réel la ram vidéo est mappée sur un espace de la mémoire vive.
Adresse 0xB800 pour le mode texte.
0xA000 en mode graphique.
En mode texte 1 octet représente le caractère, le suivant la couleur.
En graphique, c'est en fonction du mode 8/16/24/32.
Google est ton ami...
@+
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 29 mars 2005 à 16:52
"Tien, j'y pense, écri directement dans la ram vidéo...
Ca sera 5x plus rapide...
"
comment on fait?
merci...
au fait, bravo ;) C génial
Bombela
Messages postés225Date d'inscriptionmardi 4 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008 27 mars 2004 à 15:27
OK !
@+
cs_aladdin
Messages postés37Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 mars 2005 27 mars 2004 à 15:14
je vai voir ça, mais pour l'instant je suis pris par le developpement de l'OS, et je compte meme porter cette version de tron pour qu'elle tourne desus (en évitant tous les appelles aux int DOS)
Bombela
Messages postés225Date d'inscriptionmardi 4 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008 27 mars 2004 à 12:56
Tien, j'y pense, écri directement dans la ram vidéo...
c cool comme jeux, mais comme dit Bombela, utilise un timer, afin que le code tourne de la meme facon sur toutes les configs ;)
Bombela
Messages postés225Date d'inscriptionmardi 4 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008 21 janv. 2004 à 18:45
Tu devrai contrôler la vitesse du jeux par un compteur...
Le bios et le dos ont des interruptions utilies pour ça.
Oups pour le Readme !
@+
cs_aladdin
Messages postés37Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 mars 2005 21 janv. 2004 à 17:01
je te remerci pour tes remarques, mais t'aurais du lire le fichier readme car il decrit le problème et la solution,
en fait j'utilise deux boucles imbriquées pour ralentir le jeu, et comme les fréquences de traitement diffère d'un système à l'autre il faudra modifier un paramètre dans le moteur .
pour corriger ce problème, editez le fichier moteur.asm et modifiez la valeur de la constante SLOW_FACTOR.
Bombela
Messages postés225Date d'inscriptionmardi 4 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008 21 janv. 2004 à 14:47
Salut.
Beau boulot mais quelques remarques :
Affichage des bitmap trop lent.
Ne fonctionne pas en mode dos réel.
Est yper lent sous la console Win98 d'un PIII
Et tellement rapide sous la console XP d'un P4 qu'on peut pas jouer.
Je parle de la vitesse des vers bien sur, pas de l'interface, qui ne change pas.
31 mars 2005 à 19:02
Je dois avoir un deux prog graphique en mode réel...
Ce sont des tests... Si ça t'interresse, supercar@tiscali.fr
30 mars 2005 à 20:04
30 mars 2005 à 19:44
Adresse 0xB800 pour le mode texte.
0xA000 en mode graphique.
En mode texte 1 octet représente le caractère, le suivant la couleur.
En graphique, c'est en fonction du mode 8/16/24/32.
Google est ton ami...
@+
29 mars 2005 à 16:52
Ca sera 5x plus rapide...
"
comment on fait?
merci...
au fait, bravo ;) C génial
27 mars 2004 à 15:27
@+
27 mars 2004 à 15:14
27 mars 2004 à 12:56
Ca sera 5x plus rapide...
BOMBELA
27 mars 2004 à 01:14
21 janv. 2004 à 18:45
Le bios et le dos ont des interruptions utilies pour ça.
Oups pour le Readme !
@+
21 janv. 2004 à 17:01
en fait j'utilise deux boucles imbriquées pour ralentir le jeu, et comme les fréquences de traitement diffère d'un système à l'autre il faudra modifier un paramètre dans le moteur .
pour corriger ce problème, editez le fichier moteur.asm et modifiez la valeur de la constante SLOW_FACTOR.
21 janv. 2004 à 14:47
Beau boulot mais quelques remarques :
Affichage des bitmap trop lent.
Ne fonctionne pas en mode dos réel.
Est yper lent sous la console Win98 d'un PIII
Et tellement rapide sous la console XP d'un P4 qu'on peut pas jouer.
Je parle de la vitesse des vers bien sur, pas de l'interface, qui ne change pas.
Voilà.