ENVOI D'UN MAIL AVEC VBA (EXCEL) ET LOTUS NOTES

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 20 janv. 2004 à 10:50
 l09 - 13 juil. 2015 à 10:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19645-envoi-d-un-mail-avec-vba-excel-et-lotus-notes

Comment joindre un lien vers un fichier
DUX76 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
15 févr. 2011 à 13:46
Bonjour,
impeccable
Pour ma part je cherche a mettre en gras une partie de mon corps de message
qqn a t il une idee ?
Merci d'avance
sctfic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
23 nov. 2007 à 16:52
Bonjour à tous et à toutes,

Cette macro fonctionne sur 50% des postes de mon réseau d'entreprise mais sur les autres ce code plante sur :
Set Session = CreateObject("Lotus.NotesSession") ' l'oject Session et bien créer avec quelques valeur vide
>> Session.Initialize ("")

j'obtiens l'erreur : "Notes error: Could not open the ID file"

pour l'instant la seule chose c'est de ré-installer lotus note a la main ! trop lourd pour faire ca sur tous le réseau.

Ce type de problème est évoqué plus haut conf: "Commentaire de smallcop le 21/01/2004 23:01:26"
mais je ne comprend pas comment le résoudre ?

si quelqu'un a une idée pour moi...
Merci d'avance à tous, @+
maryan28000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
29 août 2007 à 14:54
Bonjour,

Le code fonctionne trés bien mais je rencontre le méssage suivant à l'ouverture du courrier : un masque enregistré ne doit pas contenir de sous masque calculés .

Est-ce que quelqun pourrait m'aider?
Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 14:50
Les amis j'ai un soucis sérieux
J'ai crée deux fichiers d'inscription VBA Excel (avec près de 30 items entrées), quand j'envoie ces deux fichiers en pièces attachées par e-mail à un autre ordinateur sur un autre PC, le fameux bouton sur lequel on appuye et qui doit s'ouvrir sur le fameux formulaire d'inscription avec des cases à cocher des menus déroulants etc. ne s'ouvre pas.
Pourtant au début il dit bien activer les Macros ?
Je suis embêté. En fait mes deux applications ne fonctionneent que sur mon propre Ordinateur PC
firouz.yahyavi@obspm.fr
jumbo_fr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
16 juil. 2007 à 18:25
Bonjour,

J'essaie depuis quelque temps de trouver une solution pour envoyer automatiquement des mails (via VBA et Lotus) en Rich Text.
Plus exactement, je veux pouvoir copier une plage de cellules Excel et la coller en format Rich Text dans le corps d'un memo Lotus Notes.

C'est possible de le faire manuellement, en faisant Lotus->Edit->Paste Special->Rich Text, mais j'arrive pas à le faire par vba.
J'ai essayé plusieurs méthodes mais rien ne marche correctement.

Est-ce que quelqun pourrait m'aider?

Merci d'avance!

Cordialement
FOUNI Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
9 juil. 2007 à 19:52
MERCI, pour le code , je débute , j'ai deux questions , comment mettre automatiquement dans la macro le mot de passe que lotus demande quand il s'ouvre , et comment modifier MailDbName = Left$(UserName, 1) & Right$(UserName, (Len(UserName) - InStr(1, UserName, " "))) & ".nsf"
'Open the mail database in notes
Set mailDb = Session.GETDATABASE("", MailDbName)

pour que mon mail parte avec ma boite commune ex: crc-dud@france.fr et nom par ma boite dominique@france.fr, car j'ai sur mon lotus deux possibilités pour envoyer et recevoir

merci pour votre aide
marsupirennemi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 11:38
Je me suis trompé dans mon message précédent :
J'ai "Call doc.Send(False)" et quand je mets "True" là j'obtien une erreur.
(C'est sans doute pour ça que le mail ne part pas de suite, mais pour autant il ne reste pas affiché à l'écran de l'utilisateur)

Merci d'avance pour votre aide

PS: désolé de rajouter un commentaire, mais je n'ai pas trouvé comment éditer mon message précédent ... si un modérateur peut faire le necessaire ^^
marsupirennemi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 11:31
Bonjour,

Ce code est l'un des seuls qui fonctionne sur Lotus 6 et sur Lotus 7 que j'ai pu trouvé : donc un grand merci à son auteur de l'avoir posté ici !
Cependant, je rencontre un problème : je voudrais que le mail généré, soit affiché dans LotusNotes et que se soit l'utilisateur qui valide l'envoi (pour qu'il puisse vérifier une dernière fois son contenu). Actuellement le mail est généré dans le dossier "SEND", marqué comme non lu, et pas envoyé tout de suite. Dans ma macro j'ai mis :

doc.SAVEMESSAGEONSEND = True
Call doc.Send(True)

Si je mets "Call doc.Send(False)" j'obtiens une erreur.

Si quelqu'un a une idée, merci de bien vouloir la partager avec moi ^_^

Bon code
kikwin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
30 janv. 2007 à 18:05
Bonjour,

J'ai regardé les différents codes qui sont proposés mais je n'ai pas réussi a trouver mon bonheur...Configuration de Lotus relativement spécifique à l'entreprise...
J'ai cependant découvert ce code. Il créé un nouveau mémo sous Lotus et met en pièce jointe le fichier Excel. Reste à l'adapter à chacun :)

Sub WebReview()

ActiveWorkbook.SendForReview _
Recipients:="someone@microsoft.com; amy jones; lewjudy", _
Subject:="Please review this document.", _
ShowMessage:=False, _
IncludeAttachment:=True

End Sub

Bonne journée
picar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006
3 déc. 2006 à 21:19
Bonjour,
J'ai utilisé ce code pour envoyer un mail avec un texte et je n'ai pas eu de problème
Aujourd'hui j'aurai besoin de mettre dans le corps de mon texte la copie d'un tableau
Comment puis-je faire ?
Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu la réponse dans vos instruction
Merci de votre aide
dlupu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
13 oct. 2006 à 18:18
Jack,

Merci pour ta réponse. Je devrais deduire que tu n'as finalement pas trouvé de solution? :(((

DLupu
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 oct. 2006 à 17:47
Salut
Il me semble que pour expédier une liste de fichiers, il suffit de mettre cette liste dans un tableau String et de fournir le nom du tableau à la place du nom du fichier. A confirmer.
lol DLupu : Depuis, mon client a abandonné Notes - Je n'ai donc plus de problème !
dlupu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
13 oct. 2006 à 17:34
Merci jmlucienvb pour ton code. Je l'ai teste et marche trés trés bien. Par contre je ne sais pas comment attacher plusieurs fichiers, est-ce que tu pourrais m'aider? Merci d'avance

Je souscris à 100% à la demande de Jack (qui date quand même depuis 2 ans), c'est à dire : est-ce que vous connaissez un moyen pour ouvrir la fenetre du message avant de l'envoyer afin de faire 2-3 modifications si besoin?

Merci à tous!
dlupu
sesskapil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
19 sept. 2006 à 12:21
Bonjour,

Super code qui fonctionne mais qui provoque chez les destinataire le message d'erreur suivant:

"A stored form can not contain computed subforms"

Je pense qu'il y a un conflit avec ma signature automatique ou mon en tete par défaut... Mais je n'en suis pas sur et surtout je ne sais pas du tout ce qu'il faut adapter dans le code...

Si qq un pouvait m'aider ce serait super sympa.

Merci d'avance
nico77_44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
19 déc. 2005 à 15:46
Bonjour,
J'ai utilisé ce code afin de faire une macro envoyant plusieurs fichiers à diverses utilisateurs. La macro était lancé sur NT avec access97. Après être passé sous XP et office2002, quand je lance la macro, j'ai un message d'erreur qui me stipule que le fichier .id est introuvable.
Savez-vous comment régler ce problème ?

Merci d'avance ;D
cs_lauryn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
21 oct. 2005 à 14:10
bjr ,

je cherche à insérer une pièce jointe dans le corps de mon mail afin qu'elle soit visible sans avoir besoin d'ouvrir la pièce jointe

je souhaite avoir la pièce jointe attachée et dans le corps du mail
khoed Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
17 oct. 2005 à 11:03
Merci pour ton code jmlucienvb il m'a bien aidé. Cependant je recherche encore une option, je souhaiterai demander un accusé de réception à l'ouverture du message. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. Merci d'avance.
jmlucienvb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
10 oct. 2005 à 20:14
Dans le code que j'ai mis plus haut, avec la fonction sendmail un paramètre attachment permet de gérer la chaine du chemin au fichier à joindre
Si tu as une difficulté, mail moi à :
jean-marc.lucien@acoss.fr
QwazertyDev Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
10 oct. 2005 à 18:04
SAlut
Désolé d'apprendre que tu n'as plus de job :( mais je te remerci pour le code source il me sera bien utile je pense :)
Bon courrage pour la suite

++
smallcop Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
15 sept. 2005 à 19:14
Désolé ça fait 8 mois que j'ai plus de job, donc plus accès à mes sources et plus accès à lotus notes.
Bonne chance pour vos recherches.
Cordialement
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
15 sept. 2005 à 14:43
Bonjour

Voila, comment faire pour envoyer une piece jointe, que l'on aurait déposé sur son disque, par exemple a la racine de c:\

Merci de votre reponse
Gagou22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
29 août 2005 à 16:39
Bonjour, l'envoie de mail par vba excel m'interresse beaucoup mais lorsque j'exécute pas à pas et que j'arrive à la ligne suivante : "Set db = dir.OpenMailDatabase", je suis tout de suite envoyé à l'étiquette suivante : TraiteErreur:
Pourquoi ai-je une erreur a cette ligne, auriez-vous une idée ?
Merci beaucoup,
Gagou22
cs_bisso Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
6 août 2005 à 15:32
Slt ,

Bravo pour ce code !!!

Mais juste une question pourquoi tu demande à l'utilisateur de saisir son mot de passe de Lotus Notes, alors que juste apres sur l'Initialize, Lotus redemande le mot de passe !!!!!

J'ai la version 5.0.11

Merci
cs_mavreick Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
21 mai 2005 à 23:29
bonjour

comment controler à l'ouverture de excel que lotus est déjà ouvert ?

merci
_Bruno Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004
12 mai 2004 à 15:52
Bonjour à tous et à toutes,

Cette macro fonctionne bien sous lotus. Cependant je cherche le moyen d'accéder à l'annuaire de lotus via la macro.

Quelqu'un a t il une piste ?


Merci...
smallcop Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
3 mars 2004 à 12:53
Memo est le type de nouveau document que tu veux créer (=nouveau mail pour Lotus). pour écrire du texte, tu dois écrire avant "Set rtitem = doc.createRichTextItem("Body")"
: Call doc.APPENDITEMVALUE("body", "Text à écrire")
banouzet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
1 mars 2004 à 15:40
oui, je viens d essayer avec ton code, et en effet, ca marche mieux.
merci bien!
jmlucienvb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
1 mars 2004 à 15:33
Je ne sais pas trop dans l'exemple de Smallcop mais dans le code que j'ai mis plus haut, mailDoc.body = BodyText permet d'attribuer au corps du message la chaine con,tenue dans la variabl BodyText...
banouzet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
1 mars 2004 à 15:27
mais si je la change, il en se passe absolument rien...
jmlucienvb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
1 mars 2004 à 15:20
Body c'est la variable du corps du texte...
banouzet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
1 mars 2004 à 12:13
Bonjour, et merci pour ce tres bon code, il correspond pardaitement a ce que j avais bessoin, sachant que je ne suis absolument pas programateur.
alors je pose une question tres bete surement, mais dont je n arrive pas a trouver la reponse, comment ecrire un texte dans l email?j arrive a chosir tout le reste, sujet, destinataire, fichier, mais pas a ecrire de texte

de plus a quoi servent les champs "memo" et "body"?

merci d avance

bruno
smallcop Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
27 janv. 2004 à 09:13
Pas de problème Krigatobal.

1)dans ton workspace clique droit sur le carré qui représente la boite mail puis va dans database>properties

3)Oui c'est surement possible mais le mot de passe serait crypté. Pour permettre la saisi du code en masqué enlève :

'Demande le password Lotus(Dans le cas ou la session necessite un passwd)
passwd = InputBox("Entrer votre password Lotus:", "Password")


et appelle initialize sans paramètre. (Le code a été mis à jour)

C'est Lotus qui gérera la demande de mot de passe.

Voila
Krigatobal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2004
26 janv. 2004 à 21:09
Salut Smallcop et merci d'avoir répondu à mes questions,

1/ Set dir = Session.GETDBDIRECTORY("FranceServer1/DCI/BME/Omnia Group"). J'ai bien compris qu'il s'agit du nom de mon serveur Notes et que si je n'en avais qu'un je pourrais mettre "". Cependant, là ou je veux utiliser le code, il y en a plusieurs et j'aimerais que tu me dises dans quel menu de l'interface client Notes je peux trouver le nom du serveur utilisé. (Je sais, c'est une question un peu neuhneuh, mais Notes n'est pas vraiment mon logiciel favori, je ne l'ai pas choisi !)

2/ Tu avais parfaitement raison, c'est la session qui n'était pas initialisée (Session has not been initialised). Tout est rentré dans l'ordre maintenant, merci.

3/ Question subsidiaire : Y a-t-il un moyen de trouver le mot de passe de l'utilisateur (par exemple dans la base de registre, ou un fichier de config.),sans que celui-ci le saisisse, ou à défaut, de lui permettre de le saisir en le masquant avec des **** ? Cela me servirait beaucoup.

Merci pour ton aide et à bientôt,

Krigatobal
smallcop Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
21 janv. 2004 à 23:01
Salut krigatobal

Alors ca correspond au nom de ton serveur sur lequel tu connect lotus, si t en a qu 'un, tu peux mettre : ""

non je ne pense pas que cela dépende du parametre de Session.GETDBDIRECTORY.
Es tu sur que le debugger te jette au niveau de session.initialize. Si oui, vérifie que ta variable session est bien initialiser en debuggant pas a pas, car j'ai fait pas mal de recherche avant d'écrire ce code et j'ai trouvé pas mal d'exemple qui avait : Set Session = CreateObject("Notes.NOTESSESSION") rien ne marchait et le debugger ne me jetter que quelques lignes plus loin, je me suis rendu compte Session n'était pas initialisé et que notes.NotesSession n'existait pas... vérifie dejà ça.
Si ca peut t aider tu as qq explications :

http://www-10.lotus.com/ldd/today.nsf/0/27e234ca2b0b30798525684e00574a54?OpenDocument

si il y a un pb n'hésite pas....

JACK: mon code fait tout en transparent grace aux fct COM, mais tu n'es pas obliger de les utiliser, le code ne serait pas exactement le meme, il faut utiliser openMail() vas voir à cette @ : http://www.fabalou.com/VBandVBA/lotusnotesmail.asp
je regarderai de plus pres demain
Krigatobal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2004
21 janv. 2004 à 19:45
Bonjour,

Je suis ravi que tu ai créé ce code. Il correspond exactement à ce que je souhaite faire.

J'ai 2 questions à te poser :

1/ A propos du paramètre suivant :
Set dir = Session.GETDBDIRECTORY("FranceServer1/DCI/BME/Omnia Group")
Je comprends qu'il s'agit d'un paramètre à adapter. Peux-tu me dire ou je peux trouver celui-ci dans l'interface Lotus ?

2/Est-ce le fait que je n'ai pu trouver le moyen de le paramétrer qui m'empêche d'utiliser l'instruction Session.initialize ?
(J'ai vérifié ma version de Lotus : 5.0.6a et j'ai bien Win2000 et XL2000. )

D'avance merci pour tes réponses.

Krigatobal
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 janv. 2004 à 17:24
Salut smallcop et merci de ta réponse.
Ok pour cette technique, c'est celle que j'ai adopté. Seul problème, c'est qu'elle n'autorise pas un nombre de caractères très élevé, or, à chaque fois, j'ai une cinquantaine de destinataires ...
Pour l'instant, je n'ai résolu ce problème qu'en copiant dans le ClipBorad la liste formattée de mes destinataires que je colle dans le mémo ...
En fait, j'ai cherché s'il y avait une autre syntaxe que "Send" dans LotusNotes, style "Open", mais sans résultat. (voilà pourquoi ma question)
Merci encore.
smallcop Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
21 janv. 2004 à 09:48
Salut Jack
Si tu veux afficher un nouveau memo avec un code VBA voila comment il faut faire :

Private Sub CommandButton2_Click()
URLto = "mailto:toto@vba.com" & "?subject=Sujrt du mail" & "&body=" & Msg
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
End Sub

Rien a voir avec lotus, en fait ce code ouvre un nouveau mail quelque soit ton programme de gestion de mail :(Lotus Notes, Outlook, Outlook Express...) donc pour que ca marche il fauut que ton prog de gestion des mails soit Lotus notes.

Voila je c'est pas si c'est ca que tu demandais, si ça ne répond pas à ton problème, laisse un commentaire plus precis et je te répondrai si je peux t'aider.

S.
jmlucienvb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
21 janv. 2004 à 08:32
Ce code répond à tous les cas possibles par exemple plusieurs destinayires...
Facile à adapter pour plusieurs doc en transformant attachment en tableau...j'utilise ce code tous les jours donc si besoin complément mail à :
jean-marc.lucien@acoss.fr
Dim Recipient(2) As Variant


Public Sub SendNotesMail(subject As String, Attachment As String, BodyText As String, SaveIt As Boolean)
'Set up the objects required for Automation into lotus notes
Recipient(0) = "Nom@XXX.fr"
Recipient(1) = "Nom2@xxx.fr"

Dim mailDb As Object 'The mail database
Dim UserName As String 'The current users notes name
Dim MailDbName As String 'THe current users notes mail database name
Dim mailDoc As Object 'The mail document itself
Dim AttachME As Object 'The attachment richtextfile object
Dim Session As Object 'The notes session
Dim EmbedObj As Object 'The embedded object (Attachment)
'Start a session to notes
Set Session = CreateObject("Notes.NotesSession")
'Get the sessions username and then calculate the mail file name
'You may or may not need this as for MailDBname with some systems you
'can pass an empty string
UserName = Session.UserName
MailDbName = Left$(UserName, 1) & Right$(UserName, (Len(UserName) - InStr(1, UserName, " "))) & ".nsf"
'Open the mail database in notes
Set mailDb = Session.GETDATABASE("", MailDbName)
If mailDb.ISOPEN = True Then
'Already open for mail
Else
mailDb.OPENMAIL
End If
'Set up the new mail document
Set mailDoc = mailDb.CREATEDOCUMENT
mailDoc.Form = "Memo"
mailDoc.sendTo = Recipient '"Jean-Marc LUCIEN/AC750/REC" 'Recipient
mailDoc.subject = subject
mailDoc.body = BodyText
mailDoc.ReturnReceipt = "1"

mailDoc.SAVEMESSAGEONSEND = SaveIt
'Set up the embedded object and attachment and attach it
Attachment = "e:\Atelier\EnvoiCourrierParLotus\DIFI_COUR_COTG.xls" 'txtFromEmailAddress
If Attachment <> "" Then
Set AttachME = mailDoc.CREATERICHTEXTITEM("Attachment")
Set EmbedObj = AttachME.EMBEDOBJECT(1454, "", Attachment, "Attachment")
mailDoc.CREATERICHTEXTITEM ("Attachment")
End If
'Send the document
mailDoc.PostedDate = Now() 'Gets the mail to appear in the sent items folder
mailDoc.SEND 0, Recipient
'Clean Up
Set mailDb = Nothing
Set mailDoc = Nothing
Set AttachME = Nothing
Set Session = Nothing
Set EmbedObj = Nothing
End Sub
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 janv. 2004 à 18:18
Salut smallcop
Toi qui a l'air d'avoir travaillé sur LotusNotes :
Saurais-tu comment demander à LotusNotes d'ouvrir un mail sans qu'il l'envoie, juste en lui donnant la liste des destinataires, un objet et c'est tout. Qu'il affiche le mémo, que tu puisses saisir le texte du message et faire l'envoi manuellement.
Ca fait un bout de temps que je cherche sans solution.
smallcop Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
20 janv. 2004 à 11:26
MAJ : CODE TESTE A 100% MARCHE A 100%
smallcop Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
20 janv. 2004 à 11:17
Oui c'est COM dsl

Et si tu regardes le sujet du code c'est "Macro qui créer un mail et l 'envoi avec ou sans Lotus notes d'ouvert.", donc la fonction principale de ce code est l envoi d'un mail et ça : C'EST TESTÉ CA MARCHE. apres si l'on veux ajouter le classeur c'est en bonus et je previens que ce que j ai mis n'est pas sur à 100%. c'est vrai j'aurais pu envoyé un mail vide... mais bon je ne voyais pas l interet...

Je tiendrais compte de ta remarque pour la prochaine fois
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
20 janv. 2004 à 10:50
"utilise les fonctions .COM"> ya pas un "." en trop ?
ou bien tu confond avec un fichier *.com

"je l'ai adapté sans le testé"> pourquoi le poster alors ?
pourquoi distribuer des codes dont on n'est pas sur ?

"je ne suis pas sur de ce que renvoi la fonction fullname">
"t'est sur de rien, la ou je vie, ce que nous vivons c'est pas une vie, ici ou ailleur..." feat. Freeman copyright © 1998 lol ;-)

En fait je voulais juste faire une petite remarque sur le
fait qu'il faut toujours etre sur de ce que l'on fait ça evite bien
des commentaires idiot...

(...qui a dit "comme celui-ci ? )

@+
Rejoignez-nous