Suisse00
Messages postés83Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2003StatutMembreDernière intervention12 octobre 2005
-
18 janv. 2004 à 00:31
Pitu45
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 9 mai 2007StatutMembreDernière intervention31 mars 2008
-
28 mars 2008 à 22:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Pitu45
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 9 mai 2007StatutMembreDernière intervention31 mars 2008 28 mars 2008 à 22:06
Wow, j'avais pas vu que c'était il y a 4 ans
Ok merci quand même !
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 28 mars 2008 à 21:32
O_o c'était il y a 4 ans, tu crois vraiment que je m'en souviens ? :)
Mes très vagues souvenirs me diraient que c'était qqch concernant les matériaux oui ... genre changer les paramètres specular ou dieu sait quoi ...
désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça ... :/
Pitu45
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 9 mai 2007StatutMembreDernière intervention31 mars 2008 28 mars 2008 à 20:16
Salut Arnaud,
D'abord bravo pour ton jeu !
J'aurais juste voulu savoir comment t avais résolu le problème de la voiture qui s'affichait en blanc (sans doute un problème de lumière...). Tu dis dans ton code source avoir modifié le fichier mtl, mais comment ?
merci d'avance !
++
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 7 janv. 2008 à 18:03
... J'étais en 2nde quand j'ai pondu ça, je trouve que c'était quand même pas mal ^^
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi.
acx01b
Messages postés280Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 juillet 20146 4 janv. 2008 à 10:36
salut
pour l'équation de l'accélération je dirais que pour respecter la physique il faudrait le faire comme ça:
tu as la force frottement qui dépend de la vitesse et l'accélération qui est constante
tu obtiens
v(t+h) = v(t) - cf.v(t).h + a.h
donc
v'(t) = -cf.v(t) + a
en intégrant cette jolie équation différentielle linéaire du premiere ordre tu as
v(t) = v(0) - a/cf.exp(-t.cf) + a/cf
où a est ton accélération (qui dépend de comment tu appuis fort sur l'accélérateur :)
et cf ton coefficient de frottement (en fait ça serait plutôt cf.M si tu veux appliquer le même coef à des objets de masse différente)
ça s'intègre facilement pour avoir la distance parcourue p(t)
p(t) = a/cf.t + a/(cf^2).exp(-t.cf)
reste qu'à rajouter la force centrifuge qui transforme l'équa diff en équation différentielle non linéaire tu premier ordre (qui se résoud mais bon ...)
moralité tu peux simplement (j'ai dit simplement ?) majorer la force motrice plutôt que la vitesse pour avoir une accélération effective plus réaliste (enfin faut voir pour le réalisme :)
cs_satri
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 14 mai 2007StatutMembreDernière intervention 4 août 2007 25 août 2007 à 18:40
j'viens de revenir apres longtemps (j'avais pas ete sur un pc pendant tt ce temps) et j'viens d'observer tes sources, et je ne vois pas où tu déclare pas mal de fonctions de glut, etc ...
cs_satri
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 14 mai 2007StatutMembreDernière intervention 4 août 2007 4 août 2007 à 13:58
ca marche quand meme pas: la c'est un probleme avec le fichier GL/, pourtant je l'ai.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 3 août 2007 à 21:26
pfiou tu ressers vraiment des vieux trucs là ... mais c'est bizarre je ne le retrouve pas non plus, remplace pas #include <stdlib.h> ( et tous les stdquelquechose que t'as jusque'à ce que ça compile :D ).
cs_satri
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 14 mai 2007StatutMembreDernière intervention 4 août 2007 3 août 2007 à 20:50
c'est enervant, je ne trouve pas alloc.h, il y a que du blalbla sur google ...
--Pour les TGA vérifi que la couche alpha est bien la.
--Pour mettre en plein ecran met se qui suit juste aprés:glutInitDisplayMode dans l'initialisation de la glut:
glutGameModeString("800x600:16@60");
/* 800*600 c'est la résolution; 16 je sais pas est 60 c'est la frequence de rafraichissement de l'ecran*/
glutEnterGameMode();
Et pour quitter c'est a l'aide de cette fonction: glutLeaveGameMode();
--Pour cacher le curseur tu met: ShowCursor(FALSE); dans la fonction qui affiche tous la fonction choisi avec glutIdleFunc (
ShowCursor(FALSE); est une fonction de l'API win32 je crois donc rajouter #include<windows.h>
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 13 août 2005 à 12:46
je ne connais pas ton niveau en openGL mais si tu commences, linites toi a du terrain plat et des modeles physiques simples
cherches "marco monster" sur google (si si)
et encore, la c est deja BIEN complique lol
sithlords
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 10 août 2005StatutMembreDernière intervention31 octobre 2005 12 août 2005 à 18:25
Moi, je fais un jeu de voitures aussi, pour apprendre a mieux utiliser OpenGL, et je galère un peu ( euphémisme ) pour les equations cinématiques, de la dynamique des corps en mouvement... Quelqu'un pourrait m'aider ?
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 12 août 2005 à 17:43
pffff tu sais, 2 ans apres, cette equa de vitesse, pfffff...trop naze.
surtout apres la terminale, ou t as des equas diff qui correspondent pile poil a ce qu il faut la...
sinon pour la SDL je connais, je l ai utilisee pour Sniper, c est vrai elle est super, mais je suis comme *presque* toujours ( ca te dit qqch, funto, "waypoints" ? ) d accord avec funto, GLFW c est coool :p
tu sais qd je rejoue ( ca m arrive, si si) a ce jeu, ce que je me dis c est :
-pfff qu'est ce que j ai galere pour le faire....
-pour un 1er prog suis fier de moi
-qu'est ce que c est mal programme ! :'( assez horrible ce code en fait.
je n'ai commence a programmer de maniere a peu pres convenable qu apres les 8 mois passes sur Sniper, et encore, groooooos progres a faire en POO, c est pas funto qui dira le contraire.
merci qd meme :p
++
ad
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 12 août 2005 à 01:57
Je ne vois pas en quoi SDL changerait grand chose au code d'Arnaud...
D'autant plus que perso, pour avoir testé GLUT, SDL et GLFW, je conseille GLFW :) (Tu connais pas? bah c'est normal c pô connu ^^).
sithlords
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 10 août 2005StatutMembreDernière intervention31 octobre 2005 11 août 2005 à 12:46
Félicitations pour ce programme ! Surtout pour l'équation de la vitesse !
Impressionnant surtout que la vitesse n'est pas en fonction du temps.
Par contre, tu pourrais améliorer les rendements. J'utilise SDL avec OpenGL et je trouve que c'est vraiment la meilleure façon de faire, je te conseille donc SDL pour améliorer le prog.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 12 nov. 2004 à 15:55
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 26 sept. 2004 à 19:14
nan je galère aussi ac VC++...
je sè pas comment faire :(
vejuxedola
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 22 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 9 mars 2004 9 mars 2004 à 02:23
Salut ! trop la classe ton prog. Sinon ben si t'as du nouveau sur la compilation avec VC++, paske là jarrive pas à compiler koi ke ce soit.
En bref ton code j'arrive a voir ce ke t'as fé et c trop stylé, mé jkifferé bien essayer de m'en inspirer pour apprendre un peu plus, seulement là jpeux pas, trop d'erreur de link, et g bo récupéré direct les sources de Nate Robins j'en arrive à des centaines d'erreurs.
Sinon oui j'ai bien ajouter toutes les librairies nécessaires au projets c pas ca ki pose pb !
si t'as laché l'affaire avec VC++, c pas grave si t'as trouvé un moyen ben post direct tes sources ca seré kool !
sinon ben bon courage pour la suite, force et honneur :-)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 16 févr. 2004 à 22:36
telechargez l’archive complete, il y a :
la voiture, et d’autres modeles ;
la librairie de chargements
des progs interactifs pour diverses fonctions de OpenGL
TB !!
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 16 févr. 2004 à 22:32
bon ben je rentre juste de vavances, j'ai encore jamais rien compilé en openGL avec VC++, alors ca va etre dur.je laisse la place aux plus expérimentés en la matiere.(mais bon je vais quand meme jeter un coup d'oeuil)
lakkisi
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 8 février 2004StatutMembreDernière intervention11 février 2004 11 févr. 2004 à 19:32
merci oui oui je sais , mais en fait peut etre que les glm ne sont pa compilables en visual mais en dev 6+ , arnaud me l'a informé qu'il essaierait de compiler en visual
Faudra-il modifier le code ? je ne sais pas vraiment....
@+
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 11 févr. 2004 à 18:32
ok d'abord il faut que tu cherche depuis internet les header jerror.h et alloc.h pour vc++6.
et pour
les erreur du genre main.obj il faut que tu fait un petit reglage au compilateur : il faut rendre le compilateur en mode mutli..dll et ajouter les lib d'opengl au menu link j'ai oublier exactement!!!
je vais te dire exactement ce qu'il faut faire la prochaine fois car Now je suis au cyber By @+
lakkisi
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 8 février 2004StatutMembreDernière intervention11 février 2004 10 févr. 2004 à 14:44
merci c cool de me repondre , maintenant je suis confronté à un nouvel probleme , svp aidez moi. dabord le programme n'accepte pas la compilation de :
#include <jerror.h>
#include
ensuite , j'ai les 9 erreurs suivantes :
que veut bien pouvoir dire tout ca ?? et comment y remedier ? merci davance
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 10 févr. 2004 à 13:09
oui il faut que tu ajoute la lib opengl c tu veut les telecharger voila une page web ou il a plusieur lib avec leur header et dll pour vc6++
http://www.membres.lycos.fr/dev3d/
lakkisi
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 8 février 2004StatutMembreDernière intervention11 février 2004 9 févr. 2004 à 01:15
salut , je trouve que ton projet est vraiment...nickel et j'aimerai au moins essayer de compiler avec visual 6 studio. J'ai quelques problèmes de compilation. J'aimerai savoir s'il y a des librairies graphiques à ajouter dans mon projet. Faut il vraiment créer un win 32 console application?
allé je te mets 10 sur l'exe
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 24 janv. 2004 à 16:44
(note: ça marche pas chez moi)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 24 janv. 2004 à 16:03
merci funto, j'ignorais ça !
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 24 janv. 2004 à 15:40
tu peut voir mes sources il sont touts realiser a l'aide de la sdl je peut t'envoyer par mail quelque trucs qui pourant te etre util alors fill moi ton mail
@+
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 24 janv. 2004 à 11:47
Finalement, je retire ce que j'ai dis : il me semble bien que GLUT peut faire un "vrai" fullscreen, du moment qu'on utilise les bonnes fonctions (glutEnterGameMode, glutGameModeString...) apparemment il appelle ça le Game Mode.
Pour les intéressés, allez voir à http://pyopengl.sourceforge.net/documentation/manual/glutGameModeString.3GLUT.html C'est pour pyOpenGL mais c'est bien expliqué et valable pour le C aussi.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 23 janv. 2004 à 21:17
j'y cours! (enfin pas tt de suite mon pere vient de rentrer :)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 22 janv. 2004 à 23:14
exact, le fullscreen de glut c du foutage de gueule si tu veux mon avis ;-) il agrandit la fenetre et l'ajuste de talle façon que seul le contenu soit affiché à l'écran (la position de la fenetre devient négative puisqu'une partie est 'en haut à gauche du moniteur'
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 22 janv. 2004 à 19:46
Pour une explication sur comment utiliser SDL+OpenGL, t'as ça à http://www.programmationworld.com/site/Cours.asp?Action=cours&Numero=38 dans "SDL et la 3D".
Sinon, pour le fullscreen, t'as des exemples chez http://nehe.gamedev.net , il faut utiliser la fonction de l'API Win32 ChangeDisplaySettings() je crois.
Avec GLUT il y a une possibilité aussi, mais c'est pas un "vrai" fullscreen (la résolution n'est pas changée).
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 22 janv. 2004 à 14:16
ben oui mais je sais pas comment on fait, j'ai déja essaye de faire des projets avec openGL ET sdl, mais j'y arrive pas. Tu sais comment faire? moi j'utilise Dev, mais j'ai aussi Visual C++ si il faut vraiement.
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 22 janv. 2004 à 12:22
je te conseille d'utiliser la sdl car c lus rapid et il est 100% portable et tu peut manipuler tout ce qui a raport avec le fenetrage
aller @+
tu peut facilement passer en mode plien acran avec et revenir sur le mode normal
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 22 janv. 2004 à 08:25
la je suis d'accord, on voit pas tres bien les murs(yen a pas!), mais pas question de faire des collisions avec pasque sinon on pourrait pas perdre .
A part ca il reste quelques bugs qui 'en sont pas (c'et plus de la flemme):
quand on a gagné, le chrono ne s'arretre pas tout de suite
le probleme de l'affichage a gauche (encore une fois, chez moi ca marche impec; j'attend de trouver une commande pour passer en plein écran)
le probleme de ceusses qui rament : moi j'ai un 1.4 Gh, ca marche, et je ne l'aitesté que sur un seul autre ordi (ca marche pas) dont je ne connais pas la frequence.
Sinon, y'aurait pas quelqun pour m'aider a faire des map?
(des trajets) . c'est vraiement tout con, allez voir dans DATAS.merci
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 21 janv. 2004 à 21:10
pourquoi vous parler de la quantité de ram qui pourrait faire defaut a propos d'un prog occupe 5meg en memoire?
pour que ce soit jouable il faudrait une gestion de colision avec reponse pour pouvoir s'aider des murs par ex, et dessiner des murs pour bien voir le trajet a suivre
a+
cs_Urgo
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 20091 21 janv. 2004 à 20:59
J'ai environ 768 Mo ram et chez moi ça lag PAS DU TOUT !
Le menu est très bien, sauf qu'il est trop décalé vers la gauche :p
Un p'tit bug dans le menu : si tu montes avec la flèche du haut, pas de fois, et que tu essais ensuite de descendre, cela ne marchera uniquement la deuxième fois ;)
Moi je suis tout à fait d'accord pour le tropché :D
D'ailleurs je te met 10 pour ta bonne source ;)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 20 janv. 2004 à 19:28
ben...
!
:(
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 20 janv. 2004 à 17:58
non j'ai 520 mo de ram mais ca marche vraiment tres lent et deusieme au debut je n'ai aucun menu ou je peut chosir les option ou nouveau jeu blablabla
merci !!!! :-)
be happy
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 20 janv. 2004 à 14:10
comment ca? la voiture ne va pas assez vite ou ca rame? si ca rame, va dans options et diminue la qualité du modèle (voir la derniere mise a jour)
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 19 janv. 2004 à 18:55
bravo encore mais c vraimment tres lent
gagah1
Messages postés509Date d'inscriptionsamedi 28 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 août 2010 19 janv. 2004 à 18:38
Te fache pas Arnaud16022, je voudrais créer un projet comme ça, et je sais qu'il faut un modeleur, mais je sais pas où pourrais-je en procurer un? c'est pour cela que je te demande le modeleur que tu as utilisé alors que tu n'as pas utilisé un modeleur mais c'est juste utilisé le modele de Nate Robins. Merci !!!
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 19 janv. 2004 à 18:03
'Tin combien de fois faudra le dire? c'est pas moi qui ai fait la caiise mais Nate Robbins, allez voir les crédits dans le jeu! toute la librairie (en C ) de chargement vient de lui, je l'ai pas modifiée du tout.
Pour la modeleur c'est MAYA (www.alias.com), c'et avec ca qu'ils ont fait Gollum dans le Seigneur des Anneaux, c'est dire...
Il fait 130 Mo dans la version Personnal Learning Edition 5 (entierement gratuit, suffit de s'enregistrer), mais par contre avec ca on peut pas exporter les projets en fichiers.obj (c'est une des restrictions), et pour le .mlt faur le créer soi-meme.
voila
Ciao
BB
gagah1
Messages postés509Date d'inscriptionsamedi 28 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 août 2010 19 janv. 2004 à 15:28
Bravo!!!! C'et bien reussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, j'ai jetté un coup d'oeil sur le code. Si je comprends bien, tu as utilisé un modèle qui a été dans le fichier porsche.obj et porsche.mtl. Juste par curiosité, quel modeleur 3D tu as utilisé pour créer ces deux fichiers ? Merci.
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 19 janv. 2004 à 02:50
############### ATTENTION ##############
Je propose un trophé pour cette source.
Je ne connais pas bcp le C/C++ donc je vous laisse décider, voulez-vous donnez un trophé et quel note lui accorderiez vous ? (Même si je sais d'avance que la réponse est oui ;) )
PS : Si vous avez des suggestions sur le ptit mots à écrire vous pouvez poster un message sur mon compte ;)
#######################################
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 18 janv. 2004 à 23:40
pas mal du tout!
mais c'est vrai qu'il va en falloir un paquet de maj pour faire honneur a la caisse!
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 18 janv. 2004 à 22:51
ben ouais des MAJ! rien que ce soir j'en aurai fait 2! la deuxieme arrive dans 10 minutes.
j'ai rajouté ce crétn de menu d'options qui manquait tant, et comme options (pasque il en faut bien...), ya:
la map (3 disponibles, j'en ai créé un nouvelle pour l'occasion)
la qualité de la voiture pour les ordis qui rament
et la sortie.
Attention, je l'ai pas mis dans le prog: pour modifier une option y faut appuyer sur A.
voila
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 18 janv. 2004 à 21:45
hum ! des mises à jour en plus ! voilà qui est interresant ! continues comme ça !
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 18 janv. 2004 à 21:14
voila c'est fait.
encore 1 truc modifié: qd elle explose, la voiture est toute cabossee. ca prend 4 MO de RAM supplémentaires mais on s'en fout...
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 18 janv. 2004 à 21:04
chuis en train de faire une MAJ entierement commentée, tellement que plus c'est pas possible. j'y ai passé toute la journée...
je la mettrai ce soir.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 18 janv. 2004 à 18:41
je sais, mais c'est pas dur a changer et ya des trucs plus importants a faire, comme le menu d'options... j'y travaille.
Suisse00
Messages postés83Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2003StatutMembreDernière intervention12 octobre 2005 18 janv. 2004 à 16:34
Arnaud16022 je l'est fini le jeux ;) Juste un petit défaut a la fin, sa prend peut être 5 seconde avant qu'il nous disque qu'on a fini la map en X seconde :( sinon encore bravo ;)
ELMAMOUN_Yassine
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutMembreDernière intervention18 janvier 2004 18 janv. 2004 à 15:17
j'ai pas arrivè à l'executer ,c'est un bon travail ce que vous vennez de faire .tu es parmi les meilleur .merci
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 18 janv. 2004 à 13:55
bravo !!!! vraiment bravo .je te felicite
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 18 janv. 2004 à 12:51
PiX3L >>> oui le programme est portable sous Linux, mais il faudrat auparavant faire quelques modifications...
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 18 janv. 2004 à 12:48
ben alors ca...
c'est le genre de truc que je maitrise pas du tout
Désolé.
cs_PiX3L
Messages postés102Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention13 août 20051 18 janv. 2004 à 12:40
Super sympa le programme :) Franchement bien joué ! J'aurai bien aimé analyser le code mais c'est trop compliqué pour moi lol.
En voyant ça, je n'ai qu'une seule envie : me mettre à l'opengl !
Au fait est-ce que ton application est portable ? (sur linux par exemple ?)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 18 janv. 2004 à 12:15
un peu plus tard:
pour le texte un peu a gauche je comprends pas, chez moi c'est impec. je l'avais teste sur un autre ordi et j'avais bien vu ca, mais je ne m'exlique pas.put etre qu'en plein ecran ca passerait mieux mais je sais pas comment on fait (enfin si mais ca marche pas :p)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 18 janv. 2004 à 11:56
Hello tout le monde!
l'auteur en question c'est moi ! :)
Je vous remercie tous pour le 9/10...
j'ai lu tous les commentaires et je voie qu'il faudrait des explications.
Il faut en effet suivre toujours le fil rouge ,c'et a dire rester dans la meme case que celui- ci
sinon beaucoup de choses sont paramétrable :presence d'une ombre (ombre.tga, mal faire, bp d'alpha),vitesse maxi, acceleration, vitesse a laquelle on tourne (dans la source (main.cpp) quelque part ya plusieurs PI/50 ; en diminuant cette valeur (par exemple 20, on tourne plus vite, et vice versa.
Dites, ya VRAIEMENT personne qui est arrivé au bout?
moi je trouve pas ca insurmontable (mais bon d'accord, c'est difficile), faut dire que j'y joue depuis 2 mois (mais la source a vraiement progressée ce mois -ci) alors forcément...
Comment trouvez vous l'explosion?
je suis en train de cabosser la voiture pour quand elle apparaitra apres l'explo.ca va etre cool ! :)))
pour les couleurs flashy, il suffit de modifier les couleurs dans main.cpp
je ferais des options pour tout ca.
encore un truc : LA PORSCHE N'EST PAS DE MOI!
allez voir dans credits.
bon allez ciao bonne prog
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 18 janv. 2004 à 09:42
je viens de faire 50/86 mais la voiture ne tourne pas assez ! vraiment sympa comme truc ! les couleurs sont un peu trop "flashy" comme dit l'auteur ... le matin apres juste se reveiler ça fait pas gentil pour les yeux ;-)
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 18 janv. 2004 à 09:12
c'est bon j'ai vu sinon c'est vraiment bien comme programme ! et j'arrete de flooder par la même occasion ...
see ya@+
D1m3x
Messages postés402Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 juillet 20051 18 janv. 2004 à 09:10
Si tu as sur lire que Kirua explose tout le temps aussi, tu as surement su lire que le but du jeu est expliquédans le LISEZ-MOI.txt.. mais en fait il suffit seulement de suivre cette ligne rouge, jusqu'à la fin, c'est pas si simple moi j'ai fait 41/86 après deux coups et puis j'ai arrêté et j'ai été regarder le code :)
Tu explose chaque fois, probablement parce qu'on ne voit pas assez les murs,et en essayant de couper un peu trop un tournant BOUM :p
Encore bravo ^^
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 18 janv. 2004 à 09:06
moi aussi j'arrete pas d'exploser !! sinon c'est quoi le but du jeu ?
D1m3x
Messages postés402Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 juillet 20051 18 janv. 2004 à 09:00
Super!
Vraiment bien je trouve, la voiture est superbe mais faudrait en faire une bien tuner :p nan je déconne, c'est super comme ça, à part pour les trucs déjà dit commele texte trop à gauche. Et puis pour la prochaine MAJ, essaye de mettre un sol, un mur pour que quand on explose on ne soit pas trop surpris:d
Mais sinon je trouve le code très bien, tu as commenté beaucoup, bien sûr tu à oublié l'essentiel mais ça peut aller quand même :)
Continue comme ça!
Ciao
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 18 janv. 2004 à 08:30
c'est du tres bon travail !!! continue comme ca !!!
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 18 janv. 2004 à 04:26
T'EST LE PLUS GRAND GÉNI QUE LA TERRE EST PORTÉ !! :)
sidewalker
Messages postés20Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutMembreDernière intervention11 juin 2009 18 janv. 2004 à 01:10
lol, hmmm... o moin t honnete. Dans ce jeu la règle est simple il fo suivre la ligne rouge et être tjrs dans une case à sa gauche
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 18 janv. 2004 à 01:01
Curieux, chez moi j'explose que quand je dépasse du carré...
Le but c'est de suivre la ligne rouge, comme expliqué dans le LISEZ-MOI.txt...
Cette source est vraiment super : y'a du "loadage" de texture TGA, de l'affichage de texte (trop à gauche, je confirme ^^), et surtout du "loadage" de model 3D, et pour finir, ça parle de voitures : bon, ok, je te le mets, le 10/10 ;)
Mais ça mérite quand même d'être amélioré, notamment avec des sons et un sol (on roule sur le vide...).
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 18 janv. 2004 à 00:52
pq ma voiture arrête pas d'exploser?
chez moi les textes sont trop à gauche, il manque un bout
à part ça, la voiture est classe ^^
mais vrmnt, comprends pas ce que je suis sensé faire, j'explose tt le temps O_o
Suisse00
Messages postés83Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2003StatutMembreDernière intervention12 octobre 2005 18 janv. 2004 à 00:31
Franchement je le trouve que tu a fait de l'exélente job pour un début ^^ Je suis pas encore rendu au opengl mais sa arrivera et ta source va me servire :)
28 mars 2008 à 22:06
Ok merci quand même !
28 mars 2008 à 21:32
Mes très vagues souvenirs me diraient que c'était qqch concernant les matériaux oui ... genre changer les paramètres specular ou dieu sait quoi ...
désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça ... :/
28 mars 2008 à 20:16
D'abord bravo pour ton jeu !
J'aurais juste voulu savoir comment t avais résolu le problème de la voiture qui s'affichait en blanc (sans doute un problème de lumière...). Tu dis dans ton code source avoir modifié le fichier mtl, mais comment ?
merci d'avance !
++
7 janv. 2008 à 18:03
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi.
Plus d'infos ici :
http://web.archive.org/web/20060220060453/home.planet.nl/~monstrous/
et merci de ton intérêt pour la source ^^
4 janv. 2008 à 10:36
pour l'équation de l'accélération je dirais que pour respecter la physique il faudrait le faire comme ça:
tu as la force frottement qui dépend de la vitesse et l'accélération qui est constante
tu obtiens
v(t+h) = v(t) - cf.v(t).h + a.h
donc
v'(t) = -cf.v(t) + a
en intégrant cette jolie équation différentielle linéaire du premiere ordre tu as
v(t) = v(0) - a/cf.exp(-t.cf) + a/cf
où a est ton accélération (qui dépend de comment tu appuis fort sur l'accélérateur :)
et cf ton coefficient de frottement (en fait ça serait plutôt cf.M si tu veux appliquer le même coef à des objets de masse différente)
ça s'intègre facilement pour avoir la distance parcourue p(t)
p(t) = a/cf.t + a/(cf^2).exp(-t.cf)
reste qu'à rajouter la force centrifuge qui transforme l'équa diff en équation différentielle non linéaire tu premier ordre (qui se résoud mais bon ...)
moralité tu peux simplement (j'ai dit simplement ?) majorer la force motrice plutôt que la vitesse pour avoir une accélération effective plus réaliste (enfin faut voir pour le réalisme :)
25 août 2007 à 18:40
4 août 2007 à 13:58
3 août 2007 à 21:26
3 août 2007 à 20:50
24 mai 2006 à 19:10
--Pour les TGA vérifi que la couche alpha est bien la.
--Pour mettre en plein ecran met se qui suit juste aprés:glutInitDisplayMode dans l'initialisation de la glut:
glutGameModeString("800x600:16@60");
/* 800*600 c'est la résolution; 16 je sais pas est 60 c'est la frequence de rafraichissement de l'ecran*/
glutEnterGameMode();
Et pour quitter c'est a l'aide de cette fonction: glutLeaveGameMode();
--Pour cacher le curseur tu met: ShowCursor(FALSE); dans la fonction qui affiche tous la fonction choisi avec glutIdleFunc (
ShowCursor(FALSE); est une fonction de l'API win32 je crois donc rajouter #include<windows.h>
13 août 2005 à 12:46
cherches "marco monster" sur google (si si)
et encore, la c est deja BIEN complique lol
12 août 2005 à 18:25
12 août 2005 à 17:43
surtout apres la terminale, ou t as des equas diff qui correspondent pile poil a ce qu il faut la...
sinon pour la SDL je connais, je l ai utilisee pour Sniper, c est vrai elle est super, mais je suis comme *presque* toujours ( ca te dit qqch, funto, "waypoints" ? ) d accord avec funto, GLFW c est coool :p
tu sais qd je rejoue ( ca m arrive, si si) a ce jeu, ce que je me dis c est :
-pfff qu'est ce que j ai galere pour le faire....
-pour un 1er prog suis fier de moi
-qu'est ce que c est mal programme ! :'( assez horrible ce code en fait.
je n'ai commence a programmer de maniere a peu pres convenable qu apres les 8 mois passes sur Sniper, et encore, groooooos progres a faire en POO, c est pas funto qui dira le contraire.
merci qd meme :p
++
ad
12 août 2005 à 01:57
D'autant plus que perso, pour avoir testé GLUT, SDL et GLFW, je conseille GLFW :) (Tu connais pas? bah c'est normal c pô connu ^^).
11 août 2005 à 12:46
Impressionnant surtout que la vitesse n'est pas en fonction du temps.
Par contre, tu pourrais améliorer les rendements. J'utilise SDL avec OpenGL et je trouve que c'est vraiment la meilleure façon de faire, je te conseille donc SDL pour améliorer le prog.
12 nov. 2004 à 15:55
http://www.cppfrance.com/ajoutcode.aspx?ID=27117
voili voilou,c'était déja ya un moment mais bon.
26 sept. 2004 à 19:14
je sè pas comment faire :(
9 mars 2004 à 02:23
En bref ton code j'arrive a voir ce ke t'as fé et c trop stylé, mé jkifferé bien essayer de m'en inspirer pour apprendre un peu plus, seulement là jpeux pas, trop d'erreur de link, et g bo récupéré direct les sources de Nate Robins j'en arrive à des centaines d'erreurs.
Sinon oui j'ai bien ajouter toutes les librairies nécessaires au projets c pas ca ki pose pb !
si t'as laché l'affaire avec VC++, c pas grave si t'as trouvé un moyen ben post direct tes sources ca seré kool !
sinon ben bon courage pour la suite, force et honneur :-)
16 févr. 2004 à 22:36
http://www.xmission.com/~nate/tutors.html
telechargez l’archive complete, il y a :
la voiture, et d’autres modeles ;
la librairie de chargements
des progs interactifs pour diverses fonctions de OpenGL
TB !!
16 févr. 2004 à 22:32
11 févr. 2004 à 19:32
Faudra-il modifier le code ? je ne sais pas vraiment....
@+
11 févr. 2004 à 18:32
et pour
les erreur du genre main.obj il faut que tu fait un petit reglage au compilateur : il faut rendre le compilateur en mode mutli..dll et ajouter les lib d'opengl au menu link j'ai oublier exactement!!!
je vais te dire exactement ce qu'il faut faire la prochaine fois car Now je suis au cyber By @+
10 févr. 2004 à 14:44
#include <jerror.h>
#include
ensuite , j'ai les 9 erreurs suivantes :
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl glmDraw(struct _GLMmodel *,unsigned int)" (?glmDraw@@YAXPAU_GLMmodel@@I@Z)
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl glmVertexNormals(struct _GLMmodel *,float)" (?glmVertexNormals@@YAXPAU_GLMmodel@@M@Z)
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl glmFacetNormals(struct _GLMmodel *)" (?glmFacetNormals@@YAXPAU_GLMmodel@@@Z)
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "float __cdecl glmUnitize(struct _GLMmodel *)" (?glmUnitize@@YAMPAU_GLMmodel@@@Z)
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl glmWeld(struct _GLMmodel *,float)" (?glmWeld@@YAXPAU_GLMmodel@@M@Z)
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl glmReadMTL(struct _GLMmodel *,char *)" (?glmReadMTL@@YAXPAU_GLMmodel@@PAD@Z)
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "struct _GLMmodel * __cdecl glmReadOBJ(char *)" (?glmReadOBJ@@YAPAU_GLMmodel@@PAD@Z)
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl glmDelete(struct _GLMmodel *)" (?glmDelete@@YAXPAU_GLMmodel@@@Z)
que veut bien pouvoir dire tout ca ?? et comment y remedier ? merci davance
10 févr. 2004 à 13:09
http://www.membres.lycos.fr/dev3d/
9 févr. 2004 à 01:15
allé je te mets 10 sur l'exe
24 janv. 2004 à 16:44
24 janv. 2004 à 16:03
24 janv. 2004 à 15:40
@+
24 janv. 2004 à 11:47
Pour les intéressés, allez voir à http://pyopengl.sourceforge.net/documentation/manual/glutGameModeString.3GLUT.html
C'est pour pyOpenGL mais c'est bien expliqué et valable pour le C aussi.
23 janv. 2004 à 21:17
22 janv. 2004 à 23:14
22 janv. 2004 à 19:46
Sinon, pour le fullscreen, t'as des exemples chez http://nehe.gamedev.net , il faut utiliser la fonction de l'API Win32 ChangeDisplaySettings() je crois.
Avec GLUT il y a une possibilité aussi, mais c'est pas un "vrai" fullscreen (la résolution n'est pas changée).
22 janv. 2004 à 14:16
22 janv. 2004 à 12:22
aller @+
tu peut facilement passer en mode plien acran avec et revenir sur le mode normal
22 janv. 2004 à 08:25
A part ca il reste quelques bugs qui 'en sont pas (c'et plus de la flemme):
quand on a gagné, le chrono ne s'arretre pas tout de suite
le probleme de l'affichage a gauche (encore une fois, chez moi ca marche impec; j'attend de trouver une commande pour passer en plein écran)
le probleme de ceusses qui rament : moi j'ai un 1.4 Gh, ca marche, et je ne l'aitesté que sur un seul autre ordi (ca marche pas) dont je ne connais pas la frequence.
Sinon, y'aurait pas quelqun pour m'aider a faire des map?
(des trajets) . c'est vraiement tout con, allez voir dans DATAS.merci
21 janv. 2004 à 21:10
pour que ce soit jouable il faudrait une gestion de colision avec reponse pour pouvoir s'aider des murs par ex, et dessiner des murs pour bien voir le trajet a suivre
a+
21 janv. 2004 à 20:59
Le menu est très bien, sauf qu'il est trop décalé vers la gauche :p
Un p'tit bug dans le menu : si tu montes avec la flèche du haut, pas de fois, et que tu essais ensuite de descendre, cela ne marchera uniquement la deuxième fois ;)
Moi je suis tout à fait d'accord pour le tropché :D
D'ailleurs je te met 10 pour ta bonne source ;)
20 janv. 2004 à 19:28
!
:(
20 janv. 2004 à 17:58
merci !!!! :-)
be happy
20 janv. 2004 à 14:10
19 janv. 2004 à 18:55
19 janv. 2004 à 18:38
19 janv. 2004 à 18:03
Pour la modeleur c'est MAYA (www.alias.com), c'et avec ca qu'ils ont fait Gollum dans le Seigneur des Anneaux, c'est dire...
Il fait 130 Mo dans la version Personnal Learning Edition 5 (entierement gratuit, suffit de s'enregistrer), mais par contre avec ca on peut pas exporter les projets en fichiers.obj (c'est une des restrictions), et pour le .mlt faur le créer soi-meme.
voila
Ciao
BB
19 janv. 2004 à 15:28
Par contre, j'ai jetté un coup d'oeil sur le code. Si je comprends bien, tu as utilisé un modèle qui a été dans le fichier porsche.obj et porsche.mtl. Juste par curiosité, quel modeleur 3D tu as utilisé pour créer ces deux fichiers ? Merci.
19 janv. 2004 à 02:50
Je propose un trophé pour cette source.
Je ne connais pas bcp le C/C++ donc je vous laisse décider, voulez-vous donnez un trophé et quel note lui accorderiez vous ? (Même si je sais d'avance que la réponse est oui ;) )
PS : Si vous avez des suggestions sur le ptit mots à écrire vous pouvez poster un message sur mon compte ;)
#######################################
18 janv. 2004 à 23:40
mais c'est vrai qu'il va en falloir un paquet de maj pour faire honneur a la caisse!
18 janv. 2004 à 22:51
j'ai rajouté ce crétn de menu d'options qui manquait tant, et comme options (pasque il en faut bien...), ya:
la map (3 disponibles, j'en ai créé un nouvelle pour l'occasion)
la qualité de la voiture pour les ordis qui rament
et la sortie.
Attention, je l'ai pas mis dans le prog: pour modifier une option y faut appuyer sur A.
voila
18 janv. 2004 à 21:45
18 janv. 2004 à 21:14
encore 1 truc modifié: qd elle explose, la voiture est toute cabossee. ca prend 4 MO de RAM supplémentaires mais on s'en fout...
18 janv. 2004 à 21:04
je la mettrai ce soir.
18 janv. 2004 à 18:41
18 janv. 2004 à 16:34
18 janv. 2004 à 15:17
18 janv. 2004 à 13:55
18 janv. 2004 à 12:51
18 janv. 2004 à 12:48
c'est le genre de truc que je maitrise pas du tout
Désolé.
18 janv. 2004 à 12:40
En voyant ça, je n'ai qu'une seule envie : me mettre à l'opengl !
Au fait est-ce que ton application est portable ? (sur linux par exemple ?)
18 janv. 2004 à 12:15
pour le texte un peu a gauche je comprends pas, chez moi c'est impec. je l'avais teste sur un autre ordi et j'avais bien vu ca, mais je ne m'exlique pas.put etre qu'en plein ecran ca passerait mieux mais je sais pas comment on fait (enfin si mais ca marche pas :p)
18 janv. 2004 à 11:56
l'auteur en question c'est moi ! :)
Je vous remercie tous pour le 9/10...
j'ai lu tous les commentaires et je voie qu'il faudrait des explications.
Il faut en effet suivre toujours le fil rouge ,c'et a dire rester dans la meme case que celui- ci
sinon beaucoup de choses sont paramétrable :presence d'une ombre (ombre.tga, mal faire, bp d'alpha),vitesse maxi, acceleration, vitesse a laquelle on tourne (dans la source (main.cpp) quelque part ya plusieurs PI/50 ; en diminuant cette valeur (par exemple 20, on tourne plus vite, et vice versa.
Dites, ya VRAIEMENT personne qui est arrivé au bout?
moi je trouve pas ca insurmontable (mais bon d'accord, c'est difficile), faut dire que j'y joue depuis 2 mois (mais la source a vraiement progressée ce mois -ci) alors forcément...
Comment trouvez vous l'explosion?
je suis en train de cabosser la voiture pour quand elle apparaitra apres l'explo.ca va etre cool ! :)))
pour les couleurs flashy, il suffit de modifier les couleurs dans main.cpp
je ferais des options pour tout ca.
encore un truc : LA PORSCHE N'EST PAS DE MOI!
allez voir dans credits.
bon allez ciao bonne prog
18 janv. 2004 à 09:42
18 janv. 2004 à 09:12
see ya@+
18 janv. 2004 à 09:10
Tu explose chaque fois, probablement parce qu'on ne voit pas assez les murs,et en essayant de couper un peu trop un tournant BOUM :p
Encore bravo ^^
18 janv. 2004 à 09:06
18 janv. 2004 à 09:00
Vraiment bien je trouve, la voiture est superbe mais faudrait en faire une bien tuner :p nan je déconne, c'est super comme ça, à part pour les trucs déjà dit commele texte trop à gauche. Et puis pour la prochaine MAJ, essaye de mettre un sol, un mur pour que quand on explose on ne soit pas trop surpris:d
Mais sinon je trouve le code très bien, tu as commenté beaucoup, bien sûr tu à oublié l'essentiel mais ça peut aller quand même :)
Continue comme ça!
Ciao
18 janv. 2004 à 08:30
18 janv. 2004 à 04:26
18 janv. 2004 à 01:10
18 janv. 2004 à 01:01
Le but c'est de suivre la ligne rouge, comme expliqué dans le LISEZ-MOI.txt...
Cette source est vraiment super : y'a du "loadage" de texture TGA, de l'affichage de texte (trop à gauche, je confirme ^^), et surtout du "loadage" de model 3D, et pour finir, ça parle de voitures : bon, ok, je te le mets, le 10/10 ;)
Mais ça mérite quand même d'être amélioré, notamment avec des sons et un sol (on roule sur le vide...).
18 janv. 2004 à 00:52
chez moi les textes sont trop à gauche, il manque un bout
à part ça, la voiture est classe ^^
mais vrmnt, comprends pas ce que je suis sensé faire, j'explose tt le temps O_o
18 janv. 2004 à 00:31