LISTER ET AFFICHER LES PHOTOS CONTENU DANS UN DOSSIER WEB AVEC CRÉATION DE THUMB

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2004 à 06:02
cs_cosmos59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 30 avril 2011 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19595-lister-et-afficher-les-photos-contenu-dans-un-dossier-web-avec-creation-de-thumbnail-vignettes-imagettes

cs_cosmos59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
30 avril 2011 à 16:13
bonjour,
j'ai fait tout ce qu'il fallait pour utiliser ces 3 fichiers mais j'obtiens le message d'erreur suivant :
Not Found
The requested URL /Album_photos/photo.php was not found on this server.

Apache/ProXad [Aug 5 2010 16:17:10] Server at aquariophilebailleul.free.fr Port 80

lorsque j'utilise la page index_photos.php j'ai bien le dossier contenant les photos je clique dessus et j'obtien le message précedent.

au niveau des droits du dossier, j'ai fait un clic droit sur le dossier dans filezilla puis Droit d'accès au fichier, j'ai cocher la case écrire pour permissions publiques

est ce que vous pouvez maider je suis chez free?
tito031 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
17 avril 2010 à 19:53
Bonjour,

Je suis sur chez.com, et cela ne fonctionne pas. Je n'arrive même pas à donner l'accès en écriture au répèrtoire.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire?
algau2003 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 17:42
J'avais aussi ce défaut corriger en ajoutant <?$dossier=$_GET["dossier"];?> au début du fichier photo.php.
Cela permet de récupérer la valeur de «dossier».
(corrigé grace à cette URL http://cyberzoide.developpez.com/php4/url/)
giryconsultant Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 12:34
j ai testé ce script sur un plan ovh ca ne fonctionne pas et j ai ce type d erreur quand je clic sur photo.php dommage, ci quelqu un à une idée, je trouvais plus simple que de mettre une galerie photo avec une base de donnée comme "gallery2"

Détail du dossier
Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /home/monsite/www/photos/fct_scan.php on line 7

Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /home/monsite/www/photos/fct_scan.php on line 10
zouax Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
28 janv. 2007 à 12:56
script efficace, merci lesgwenos pour les modifs...
j'aimerais que l'image originale s'affiche sur la même page une fois qu'on à cliqué sur la miniature, est-ce compliqué ?
faut il obligatoirement mettre des frames ?

merci de votre aide
lesgwenos Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
1 sept. 2006 à 01:30
Joli code, mais qui demande quelques modifs pour les utilisateurs d'easyPHP 1-8

Presqu'un an apres, je reponds a KEKE, car j'ai rencontré le meme probleme sous windows avec easyPHP 1-8.

En ce qui concerne la variable $dossier, il suffit de rajouter un GET comme ci-dessous, dans le "Head" du fichier photo.php :
<head>
<?
$dossier=$_GET["dossier"];
?>
<title>Détail du dossier <? print($dossier);?> - album photo de albane</title>
</head>

Ensuite, il faut activer les extensions graphique dans easyPHP, car par defaut il ne peut pas les utiliser, ce qui empeche les fonctions predefinies comme imagecreatefromjpeg() de fonctionner.
Pour cela il suffit de cliquer droit sur l'icone "e" d'easyPHP, choisir "configuration->PHP Extension" puis dans la liste qui apparait, cocher la case php_gd2. Et voila...

Mais ce n'est pas fini, j'ai egalement remarque, que le remplacement des espaces dans les titres de fichiers (fait par la fonction ereg_replace ) est inutile, et meme en trop, pour une emulation de php sur windows... il faut donc mettre en commentaire la ligne avec le ereg_replace (afin de la garder au chaud pour un vrai serveur !) et de copier la ligne en dessous
//recup du dossier d'image
//$localisation_image[$i]=$dossier."/".ereg_replace(" ","%20",$listing_dossier[$i]);
$localisation_image[$i]=$dossier."/".$listing_dossier[$i];

Pour moi ca marche impec maintenant.
cs_keke Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
25 sept. 2005 à 03:34
je suis sous windows aveec easyphp et jai un mega prb il reconnais pas la variable dossier

----------------------------------------------
Détail du dossier
Notice: Undefined variable: dossier in c:\program files\easyphp1-8\www\test\photo.php on line 7

Notice: Undefined variable: dossier in c:\program files\easyphp1-8\www\test\photo.php on line 13

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in c:\program files\easyphp1-8\www\test\fct_scan.php on line 7

Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in c:\program files\easyphp1-8\www\test\fct_scan.php on line 10

Notice: Undefined variable: dossier in c:\program files\easyphp1-8\www\test\photo.php on line 17

-------------------------------
bebel3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
6 juin 2005 à 17:36
j'ai la même erreur que Maze12

je suis chez free.fr

si qq1 a une idée je suis preneur
bebel3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
6 juin 2005 à 17:35
j'ai la même erreur que Maze12

je suis chez free.fr

si qq1 a une idée je suis preneur
Maze12 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
7 mai 2005 à 22:10
moi g un petit probleme pour afficherles image il me sort l erreur :

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /home/maze12/public_html/gallerie/fct_scan.php on line 8

Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /home/maze12/public_html/gallerie/fct_scan.php on line 12

apparement c'est la variable $dirstr qu il aime pas quelqu un saurai comment faire?
kipetrovitchy Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
2 déc. 2004 à 17:41
J'aime beaucoup la simplicité du code, (par rapport à une autre source similaire sur phpcs).

Cependant je renonce à l'utiliser car elle ne marche pas partout, en particulier sur les serveurs Amenworld (PHP4.3.8). Regrets...
Utilisateur anonyme
25 nov. 2004 à 21:15
ou peut etre est ce dut a un manque de droit dans ton repertoire ou tu la mit, il doit y avoir le droit en ecriture pour tout le monde sur le rep ou tu la mit.

a plus
Florianter Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
25 nov. 2004 à 21:12
Peut-être que c'est parce que le nom de ton image comporte un espace?
bestell Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
25 nov. 2004 à 20:04
j'ai un problaime sa affiche pas les vignette chez free
Florianter Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
21 nov. 2004 à 22:34
Je confirme ca marche très bien chez free. Merci pour ce super script !
Utilisateur anonyme
14 sept. 2004 à 06:02
Ouah ca marche du feu de dieu.

suffit juste de metre les droits en ecriture a public sur le repertoire d'installe des fichier et des crée des repertoire pour les differentes gallerie de photo et ca marche.

1 mot : Genial.

Bravo
Bonne continuation.
Rejoignez-nous