BITRATE CALCULATOR

cs_guifr Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 18 janv. 2004 à 19:24
cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 19 janv. 2004 à 19:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19578-bitrate-calculator

cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
19 janv. 2004 à 19:45
ok, c'est ce que je pensais
cs_guifr Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
18 janv. 2004 à 22:30
Là c pas flagrant, pour le coups j'ai oublié de mettre le "end if", faut dire aussi que j'ai utilisé des espaces, et pas des "vraies" tabulations...
cs_guifr Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
18 janv. 2004 à 22:18
tabs = tabulations; regarde un peu les sources de ce site, tout le monde l'utilise, le principe est simple, pour chaque bloc tu met une tabulation avant la ligne, par exemple

Function Machin()
Dim Entier as Integer

With CD
select case .Filename
case ...
if ... then
open ... for binary as #1

close
case ...
end select
end with
end function

Bon là, y'a en a un peu beaucoup, mais c'est pour l'exemple, c'est terriblement pratique pour relire des sources, chaque partie formant un bloc cohérent, et aussi pour les créer, on voit très bien les blocs qu'on a oublié de fermer, on évite ainsi pas mal d'erreur...
cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
18 janv. 2004 à 22:02
effectivement, je ne saute pas du tt de ligne, je débute, et je ne pense pas à le faire. Peut tu m'expliquer ce que sont les tabs ?
cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
18 janv. 2004 à 22:00
c bon g résussi
cs_guifr Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
18 janv. 2004 à 21:34
bon, j'ai donc jeté un coup d'oeuil à ton code et, deux points,

le premier est en rapport avec ta question, remplace le nom du fichier lors de l'ouverture du fichier;

Open CD.filename for output as #1

Le second, concerne la "mise en forme" du code j'ai du le lire et j'ai trouvé cela assez pénible, je sais pas si ça vient du transfert où si c'est ta manière de coder, mais le code est beaucoup trop "compact", peu de saut de ligne, et aucune utilisation des tabs, ce qui rend pourtant le code vraiment beaucoup plus lisible !
cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
18 janv. 2004 à 21:11
j'ai effectivement remplacer dans ma procédure de sauvegarde l'endroit du fichier par CD.FileName, mais cela ne marche pas!
cs_guifr Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
18 janv. 2004 à 20:34
Pour être franc g pas du tout regardé ton code, donc je sais pas comment tu sauvegardes... Mais, dans ta procédure de sauvegarde, j'aimagine qu'à un moment tu mentionnes le nom et l'emplacement du fichier, par exemple "c:\Mes documents\fichier.txt", et bien tu remplaces ce morceau de code par ".filename", .filename est la propriété du CommonDialog qui stocke la valeur retournée par la fenêtre = dans ce cas l'endroit où sauver...
Tu peu mettre la procédure se sauvegarde en dehors du With... End With, mais il ne faut alors pas oublier de préciser CD.Filename
Je sais pas si j'ai été très clair...
cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
18 janv. 2004 à 20:16
Merci, mais etant un gros noob, j'arrive bien a appelé la fenêtre de sauvegarde mais cela ne sauve rien, je suppose que c'est pasrce que je n'ai rien mis pour la procédure de sauvegarde mais le truc, c'est que je ne sais pas qu'est-ce que je doi mettre dans la procédure de sauvegarde : directement ce que je veux écrire ou précédé d'une "balise" ?
cs_guifr Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
18 janv. 2004 à 19:24
Du moins pour les grandes lignes :

With CD
.Filter = "Fichier texte|*.txt"
.DialogTitle = "Enregistrer sous"
.Flags = cdlOFNOverwritePrompt + cdlOFNHideReadOnly
'cdlOFNOverwritePrompt pour la confirmation de l'écrasement si un fichier prééxiste; cdlOFNHideReadOnly pour enlever la case "lecture seule"
'Appel de la fenêtre :
.ShowSave

'La procédure de sauvegarde ici, le nom du fichier est dans .filename
End With

où CD est un objet CommonDialog
Rejoignez-nous
A voir également