J'ai un petit souci j'ai installé le code mais ce message d'erreur aparait Erreur classe Upload : Le répertoire de destination spécifiée par la propriété DirUpload est inaccessible en écriture.
Bonjour,
je voudrais savoir si il etait possible de rajouter facilement une option pour redimentionner la photo uploader, et pourquoi pas une option pour crée ou pas une miniature.
voila je sais que j'en demande beaucoup mais je n'arrive pas a le faire seul
exusez moi mai pour ne pas ecraser le fichier un random n'est pas suffisant??
// Si le fichier existe, on en fait une copie
case 1 : if ($this-> AlreadyExist($new_filename)) $new_filename = rand() . $new_filename;
$uploaded = move_uploaded_file($temp, $this-> DirUpload . $new_filename);
break;
Pour répondre à LOBOTOMIHAHO : c'est la config du php.ini qu'il faut modifier. Modifier la propriété maxfile peut simplement influencer pour restreindre la taille de l'upload autorisée. Pas l'augmenter : dans ce cas c'est un paramètrage serveur.
Pour répondre à WhiteAngels : ce que tu dis est vrai car dans la version proposée ici, la vérification sur les entêtes provient des données renvoyées par le navigateur. Ces données sont donc falsifiable pour un utilisateur compétent et malhonnête.
Néanmoins, la nouvelle version de ce composant permet une vérification des entêtes largement plus poussée, car basée sur une analyse du fichier côté serveur. Très difficilement contournable.
J'ai modifier ce scripte pour qu'il accepte les mp3. Mon problème est que même si j'augmente le max file il me dit que le fichier est trop volumineux.
Qu'est ce que je doit modifier pour pouvoir uploader de plus gros fichier ???
Pour White Angels (le script n'est pas securisé du tout. on peut uploader des images piegées)
tu pourrais nous aider un peu en décrivant ces images piégées ou une solution pour rendre le script plus sécurisé, ou peut être des infos sur la méthode que tu as utilisé pour tester le script. Ca nous avancerait vachement plus.
j'ai vu que quelqu'un cherchait comment mettre des fichiers qui ont le même nom sans les écraser .
j'ai écrit un complément de quelques lignes :
// Si le fichier existe, on copie avec un chiffre (copie_x_nom.extension)
case 3 : if($this-> AlreadyExist($new_filename)) {
//Boucle cherchant le fichier à ne pas écraser
for($i=0;$i<50000;$i++) {
//Variable nommant le fichier
$cherche_filename = 'copie_'.$i.'_' . $new_filename;
//Si le fichier existe on continue
if($this-> AlreadyExist($cherche_filename)) { }
//Sinon on upload le fichier avec le nom choisi
else {
$new_filename = $cherche_filename;
$i = 50000;
}#fin else
}#fin for
}#fin case 3
else
break;
Bonjouur tout le monde
ce script est top j aimerai bien l utliser pour uploader un .doc
ce je sais pas si on peut jouer sur l extension j arrive pas à le fiare est ce que quelqun à une idée !!! merci
enfin si ma question vous parrait stupide je suis qu une débutante :s:s
super classe,
j'aimerais m'en servir pour l'upload d'avatar, mais il faudrais que je puisse inscrire le liens du fichier dans mas bdd, savez-vous comment recuperer le nom du fichier ?
j'ai bien vu une partie qui sert justement aux webmesters mais je ne vois pas comment le recuperer $name !
- Le test de sécurité via HTTP_REFERER, aussi inutile que foireux.
- Si on essai d'envoyer un fichier plus gros que la taille maxi spécifié dans php.ini on ne reçoit aucune erreur mais l'upload ne fonctionne pas (bien entendu).
- Les vérifs sur les tailles d'image qui n'ont pas grand chose à faire dans une classe dédié à l'upload.
Est-il possible de spécifier un emplacement, un nom, suffix, prefix pour chaque champ créé ? De plus, ton script chmod en 600 ce qui empêche l'affichage de l'image uploadée.. Est-il alors possible de chmoder en 664 à la place ?
Houa ! Vraiment top ! Facile à utiliser, les options sont nombreuses et facile à utiliser ! Bref, perso je mets un 10/10, et c'est largement justifié ! Merci pour ce script ;-)
Super, mais juste une petite critique constructive, pour le renomage du fichier, c'est pas le top, il faudrait qu'il crée un nom aléatoire, car avec "copy du fichier.jpg" et sa fout vite le bordel si tu envoie plusieurs photo qui on le même nom, sa va automatiquement effacer l'autre "copy du fichier.jpg"...
2 déc. 2008 à 18:52
http://www.miasmatech.net/scripts/upload/upload.php
22 oct. 2008 à 10:32
22 oct. 2008 à 07:26
un CHmod est composé de 3 chiffres, exemple : 741.
Acces total (lecture, ecriture, parcours du répertoire : 777)
Acces en écriture : x7x (peut importe les valeurs des premiers et derniers chiffres)
Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod
22 oct. 2008 à 02:32
J'ai un petit souci j'ai installé le code mais ce message d'erreur aparait Erreur classe Upload : Le répertoire de destination spécifiée par la propriété DirUpload est inaccessible en écriture.
merci d'avance amical sylvain
5 août 2008 à 17:49
je voudrais savoir si il etait possible de rajouter facilement une option pour redimentionner la photo uploader, et pourquoi pas une option pour crée ou pas une miniature.
voila je sais que j'en demande beaucoup mais je n'arrive pas a le faire seul