DIAPORAMAFLASHPHP

cs_ali48 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004 - 29 mars 2004 à 12:13
cs_papijo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 16 oct. 2007 à 07:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19487-diaporamaflashphp

cs_papijo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
16 oct. 2007 à 07:48
Sympa, je le mets de coté en l' attente du diaporama qui ira avec.
emolvot Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
7 mai 2007 à 12:43
hello tout le monde, bon d'abord, sympa la source. ensuite je voulais savoir, comme jf49, comment ne pas dimensionner les images. ou les dimensionner hypothétiquement. Merci d'avance.
jvergoby Messages postés 30 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
11 janv. 2006 à 09:33
OK merci pour l'info.
cs_littlewings Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
10 janv. 2006 à 21:16
Si tu connais un peu php, je te conseille d'utiliser la librairie imagick à la place (ou au pire la GD2 si tu ne veux pas avoir à faire des changements dans le code).
jvergoby Messages postés 30 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
10 janv. 2006 à 20:59
Merci encore pour ce code, je vais essayer de me plonger dedans. Et peut-être que la gd plante, les photos que j'envoie sont assez volumineuses.
A bientôt.
cs_littlewings Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
10 janv. 2006 à 19:52
Sincèrement, comme ça je ne vois pas, et je t'avoue que je n'ai plus trop envie de me plonger dans ce code... Il est possible que GD plante si tu envoies une photo trop grosse.
jvergoby Messages postés 30 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
10 janv. 2006 à 10:59
Salut Littlewings, en fait j'ai rajouté la librairie gd, et c'est beaucoup mieux. Je n'ai plus le message d'erreur. Cependant, j'ai des images noires à la place des photos que j'uploade. As-tu une idée ?
Merci
A bientôt.
cs_littlewings Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
9 janv. 2006 à 13:13
En fait, je pense que le serveur sur lequel tu as mis le diaporama est en register_globals = off, et quand j'ai fait ce diaporama je ne savais pas ce que c'était (honte à moi). Du coup, je te conseille de mettre ces deux lignes au dessus de chacune des pages php :
foreach($_POST AS $key => $value) { ${$key} = $value; }
foreach($_GET AS $key => $value) { ${$key} = $value; }

Ca devrait mieux marcher maintenant, tiens-moi au courant.
++
jvergoby Messages postés 30 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
4 janv. 2006 à 23:38
Salut Littlewings,
je cherchais un diapo sympa pour faire profiter des photos de ma fille à ma famille, et le voici. Il est vraiment sympa. Cependant j'ai un soucis lorsque j'essaie d'uploader une photo. J'ai un message d'erreur sur la page uploadfoto du style :
Notice: Undefined variable: filenam on line 22. J'ai regardé un peu le code (débutant en php) mais je ne comprend pas trop d'où peu provenir le problème.
Si tu as une idée, je t'en remercie.
A bientôt.
cs_littlewings Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
1 août 2005 à 10:12
Marchoux, tu es sûr que cela ne vient pas de ton hébergeur ?

@ tout le monde => je continue de progresser en code mais je travaille beaucoup (ce qui explique que je n'ai pas le temps de faire un nouvelle version pour l'instant). Encore une fois, si quelqu'un améliorait le code et les fonctionnalité, ça serait super de le faire passer à ceux qui pourraient en avoir besoin !
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
30 juil. 2005 à 11:17
Ben pour moi, la source marche sans problème...
Ton hébergeur accepte bien le php ?!
marchoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
30 juil. 2005 à 09:10
Salut,c'est cool ton code, mais j'ai un bleem avec, j'arrive a suprimer les images mais pas a mettre des photos. Et dans l'admin les photos ne s'affiche pas!!!!

c'est moi qui fait mal les chose ou il y a un bleem sur la soucre.

Je trouve l'idée super geniale, dommage que je n'arrive pas a la faire marcher. Ca fait 2 jours que je tourne en rond donc un post serai le bien venu pour me dire si je dois il bosse encore ou passer a autre chose
jf49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
23 juin 2005 à 19:56
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que l'image ne soit pas redimentionnée (pas la miniature, mais la photo affichée dans la flash). En effet, si l'image uploadée n'est pas en 4:3, il en résulte une déformation...
Merci d'avance!! :)
cs_littlewings Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
19 févr. 2005 à 12:14
Salut Katarina,
Euh, on peut administrer les légendes des photos ! Il suffit de cliquer dans les mini-champs texte sous chaque photo.

Sinon, Les problèmes de liens et autres bizarreries du genre sont dues au fait que j'avais fait ce diaporama pour un site que j'ai vendu (où il y avait accès admin plus ou moins sécurisé), et j'ai du laisser trainer des coquilles...

Et c'est vrai que ce truc n'est pas portable, heureusement j'ai fait de gros progrès, et si c'était à refaire je le ferais en POO PHP5. Mais je pense que l'idée est bonne (eh oui je me jette des fleurs tout seul), donc si quelqu'un veut refaire au propre, rien de plus normal. Si tu le fais un jour, tu veux bien m'envoyer une copie de ton amélioration ? Merci !

@+
cs_katarina Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
19 févr. 2005 à 12:01
salut, c est bien pour un début ça depanne bravo.
sinon si tu veux t ameliorer je dirais ceci :
-il manque l'administration des légendes des photos
-il y a un lien vers admin.php qui n existe pas dans ton zip
- ton lien "retour vers l administration" pointe sur la page index.html qui se resume à proposer le diaporama ...bizzare non ?
-pense a un fichier de config pour la portabilité de ton dev (eh oui on est obligé de changer pas mal de chemin en dur dans ton dev )

sinon c bien si j ai le tmps je l ameliorerai
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
25 janv. 2005 à 12:53
d'accord, je comprend parfaitement, j'ai réglé le probleme rapidement, merci beaucoup pour ton script !
cs_littlewings Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
25 janv. 2005 à 09:57
Euh, pour le mot de passe d'admin, il me semblait que c'était hors sujet, à vous de concevoir votre propre système !!!
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
20 janv. 2005 à 20:29
c'est pas mal du tout mais ça ne marche qu'avec les .jpg et on regrette un mot de passe pour la section admin...
Aparemment un des problèmes vient quand même des configs serveurs :

Sur mon serveur professionnel chez bleublanc.net, ça marche pô! Mais sur les pages persos free.fr NICKEL !
Sur ce dernier serveur, la version PHP est 4.3.9RC2.

Je vais essayer de faire avancer le schmilblick, ça en vaut la peine, je vous tiens informés.
livelo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
30 nov. 2004 à 14:35
ha! ça y est je viens de trouver ce qui n'allait pas:
il fallait repositionner les fichiers jpeg
dans un dossier images...
néanmoins, je voulais savoir comment il est possible
d'inserer une étape avec un login et un mot de passe
avant de pouvoir accéder à la mise à jour des images?

voilà, quoi qu'il en soit, encore merci pour ce code qui va bien m'aider!!!!
livelo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
30 nov. 2004 à 13:40
Salut,
je débute en php... je viens de mettre tous les fichiers
source sur mon serveur perso et lorsque je veux
tester le diaporama en ligne, la première page s'affiche
sans pouvoir atteindre les images et de plus,
les boutons de nav ne fonctionnent pas non plus
puisque je reste bloquée sur l'image 1...
est ce que vous pouvez me dire ce qu'elle manipulation
je dois faire pour que ça marche???
merci beaucoup
et en tout cas, merci aussi pour cet esprit web
qui partage ses connaissances et ses sources
je trouve ça vraiment super surtout de nos jours!!
cs_littlewings Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
21 nov. 2004 à 13:49
Merci encore pour les compliments ! Bonne chance dans vos débuts, en espérant que vous serez bientôt en mesure de modifier ce code selon vos besoins !
abdebr Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
21 nov. 2004 à 02:19
salut,
j'ai trouvé ce diaporama très sympas.
le soucis majeur étant tout de même le renommage des photos qui apparaissent dans le désordre une fois uploadées (obligation de modifier le nom des photos et le fichier photos.txt pour gérer un ordre cohérent).
sinon génial et facile d'utilisation.
le must serait de pouvoir charger une galerie selon des thèmes à partir d'un menu déroulant ou autre.

je l'aurais bien fait moi même mais je débute depuis ce matin ...
cs_littlewings Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
2 oct. 2004 à 19:27
J'ai corriger l'erreur du bouton 'OK', ça devrait mieux marcher.
Par contre, il ne fonctionne qu'avec des jpeg.

@cyber152 => j'ai essayé ton code et ça n'a pas marché comme je voulais. De plus, le système n'est plus tout à fait le même (les images ne faisants pas le bon format ne sont plus redimensionnées par exemple). Toutefois, tu peux poster ici ta version du code fotos.php qui m'a l'air tout de même beaucoup plus propre et fonctionnelle (comme la gestion de tous les formats). Je ne l'ai pas fait car ce code ne m'appartient pas et je ne fais rien sans autorisation ;)

Merci à tous pour vos contributions, et encore une fois, quand j'aurais plus de temps, je le referais au propre (ordre des images uploadée, gestion des formats, respect W3C, etc...) tout en conservant le même système.
xbiron Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
21 sept. 2004 à 14:55
juste une petite remarque,
aprés qqes échecs de la fonction supprimer les photos dans l'admin...
N'oubliez pas de modifier le chmod du dossier "photos" : 777
Sinon, PHP n'est pas autorisé a supprimer les images.

xav le québécois
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
13 sept. 2004 à 22:46
POUR littlewings:
------------------------------------
bravo !! ... mais c vraiment trétrétrés dommage que le script ne fonctionne pas vraiment, car l'idée est vraiment bonne (simple et efficace).
Pour info, voici les prob rencontrés :

> en gros, auxune fonctionnalité ne fonctionne (même sous explorer) :
------------------------------------
>> ni upload (bouton "ok" dans le vide)
>> ni changement de titre des photos (parfois sulement !!)
>> mais fonction supprimer en ravanche ok

> si je peux me permettre, il manque aussi une ofnction "refresh auto" pour le diapo, car le flash reste trop longtemps en mémoire en général...


Sinon, encore une fois c trégoood; merci bOkou !
cs_littlewings Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
7 sept. 2004 à 11:29
Comme je l'avais déja dit, j'ai heureusement fait des progrès depuis, et si le principe est pas mal, le code me semble bien crados aujourd'hui ;-(

Encore une fois, je ferais les modifications et améliorations demandées lorsque j'aurais plus de temps, en refaisant tout de A à Z. En attendant :

cyber152, pourrais-tu me renvoyer le code modifié pour que je le mette à la disposition de tout le monde ici ? Ca sera toujours ça pour les autres !

Merci !
cs_cyber152 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
6 sept. 2004 à 00:55
apres modification de la partie php de ton code celui ci fontionne, cependant peut tu me modifier ton code afin qu'il affiche les images dans l'ordre ou tu les upload au lieu de les mettre a la suite des images existante elles sont ajouté un peu n'importe ou. ce qui impose de devoir regarder toute la galerie pour trouver les dernieres photos ajoutées !

sinon bravo tres bon boulot :-)
cs_littlewings Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
8 juil. 2004 à 10:58
Bon, je sais que j'aurais mis le temps, mais j'ai corrigé ce qui n'allait pas. Le .zip du source est mis à jour. Vous pouvez aussi le tester sur http://littlewings.free.fr/DiapoFlashPHP

J'attends vos remarques s'il y a encore des problèmes...
Merci de votre soutien !
jfperrault Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
13 mai 2004 à 00:31
>J'espère que j'aurais vite le temps de refaire ça proprement
---Moi aussii j'espère!!! :-)
>pour supprimer une photo
--ah ok, j'avais pas vu
cs_littlewings Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
12 mai 2004 à 17:06
Merci jfperrault !
Bon, ça fait un moment que j'apprends le php, et il s'agissait d'un de mes premiers scripts, et si c'était à refaire, je ne ferais pas du tout comme ça !
De plus, moi aussi je suis passé à Mozilla, et suis devenu soucieux du respect des normes W3C (contrairement à quand j'ai écrit ce script).
J'espère que j'aurais vite le temps de refaire ça proprement, mais en ce moment c'est pas gagné :(
Un dernier point : pour supprimer une photo dans l'admin, il faut double-cliquer dessus (comme je l'ai expliqué dans la description du source) : c'est peu conventionnel, mais bien pratique !
jfperrault Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
12 mai 2004 à 13:53
Sous mozilla, l'upload d'image ne fonctionne pas du tout, et il n'y a pas de lien pour supprimer les photos sur la page d'admin. Sur internet explorer, j'ai réussi à uploader une image, mais celle-ci avait un nom bizarre et étatit toute noire...

Sinon, bon boulot, c'est très pratique!!
cs_littlewings Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
1 avril 2004 à 10:21
xmann, tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème.
Je regarderais ça quand j'aurais un peu plus de temps...
xmann Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2004
1 avril 2004 à 10:16
Non, marche pas ...

Chez moi (en ligne) presque rien ne marche ( le flash n'affiche rien, l'admin n'affiche pas les vignettes, le changement de commentaire ne fonctionne pas ).
Sur littlewings.free.fr, le flash fonctionne mais impossible d'ajouter des photos, et le commentaire a marché une fois mais maintenant il n'affiche plus rien...

C'est bizzare non ?
cs_littlewings Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
31 mars 2004 à 23:06
Ah bon ? Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Pour info, le diaporama est visible sur http://littlewings.free.fr/DiapoFlashPHP

L'archive contient la même chose ! (même les photos).
xmann Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2004
31 mars 2004 à 18:38
marche pas !?...
cs_ali48 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
29 mars 2004 à 12:13
pour exposer votre photos ou bien pour publier votre travail sur web envoyer sur mon EMAIL EST SERA PUBLIER SUR MON SITE OERSO
SALUT........
Rejoignez-nous