cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 13 janv. 2004 à 21:34
ok, dans quel cas il vaut mieux utiliser methode par rapport a une autre l'autre
et pour ton prof c'est vrai qu'il a raison car comme ca le programme est plus clair(au meme titre que les goto,return,break) mais faut pas se borné a cette regle, dans bien des cas tu n'a pas le choix, et si il t'enleve des points ta qu'a lui dire qu'il devrait enseigner quelque chose qui colle a une norme!
morgandetoi06
Messages postés389Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 décembre 20041 13 janv. 2004 à 21:23
oué mais mon prof n aime pas justement qu on laisse trainer des exit un peu partout, c ce que j avait fait pour un autre TP et ça m a enlevé des points :-(
quand à calculer le temps mis c n est pas trop but, le but c juste de montrer une des differentes façons de trier un tableau
j en ai deja posté 2 ( tri maximier et tri par selection)
reste :
le tri par bulle,
le tri par insertion
et le tri rapide-tri de hoavre-tri par segmentation-tri des bijoutiers-quick short ( tout ces noms c est le meme tri lol )
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 13 janv. 2004 à 21:12
woa,la sur le coup j'arrive po trop a caculer l'algo(v aller voir sur google)
ya un truc qui serait pas mal(mais je sais pas si c'est le but) ce serai de chronometrer le temps mis pour trier le tableau...
si tu fait ca
if((tableau_a_trier==NULL)||(tableau_trie==NULL))
{
cout<<("Echec de l'allocation memoire");
exit(1);
}
tu pourra te passer du else juste apres et t'aura pas a te faire chier a indenter, c'est la meme chose mais c'est moins chiant
morgandetoi06
Messages postés389Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 décembre 20041 13 janv. 2004 à 20:55
je l ai oublié lol
merci de m y avoir fait penser
je met à jour
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 13 janv. 2004 à 20:50
j'alais oublié, pour liberer c'est delete
delete[]tableau_a_trier;
et j'ai pas vu ou tu faisait ton free(tableau_a_trier); ??
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 13 janv. 2004 à 20:47
salut,
en c++ pour allouer c'est new
tableau_a_trier = new long[taille];
13 janv. 2004 à 21:34
et pour ton prof c'est vrai qu'il a raison car comme ca le programme est plus clair(au meme titre que les goto,return,break) mais faut pas se borné a cette regle, dans bien des cas tu n'a pas le choix, et si il t'enleve des points ta qu'a lui dire qu'il devrait enseigner quelque chose qui colle a une norme!
13 janv. 2004 à 21:23
quand à calculer le temps mis c n est pas trop but, le but c juste de montrer une des differentes façons de trier un tableau
j en ai deja posté 2 ( tri maximier et tri par selection)
reste :
le tri par bulle,
le tri par insertion
et le tri rapide-tri de hoavre-tri par segmentation-tri des bijoutiers-quick short ( tout ces noms c est le meme tri lol )
13 janv. 2004 à 21:12
ya un truc qui serait pas mal(mais je sais pas si c'est le but) ce serai de chronometrer le temps mis pour trier le tableau...
si tu fait ca
if((tableau_a_trier==NULL)||(tableau_trie==NULL))
{
cout<<("Echec de l'allocation memoire");
exit(1);
}
tu pourra te passer du else juste apres et t'aura pas a te faire chier a indenter, c'est la meme chose mais c'est moins chiant
13 janv. 2004 à 20:55
merci de m y avoir fait penser
je met à jour
13 janv. 2004 à 20:50
delete[]tableau_a_trier;
et j'ai pas vu ou tu faisait ton free(tableau_a_trier); ??
13 janv. 2004 à 20:47
en c++ pour allouer c'est new
tableau_a_trier = new long[taille];