IA BATTAILLE TANK

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 11 janv. 2004 à 04:30
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 18 janv. 2006 à 00:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19424-ia-battaille-tank

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
18 janv. 2006 à 00:34
Peut étre un jour mais la j'ai d'autres projects qui me prennent tout mon tps. Puis vu comment cela rame c'est pas gagné peut étre avec flash 8 ca passe mieux c'est tester.
Merci pour vos commentaires au passage.
@bongaWonga (même si ca fait lomgtps que tu a poster) : Ca me donne plutôt la fléme en vue du boulot que cela procurerer ^^
rvantony Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
17 janv. 2006 à 03:27
j'attends de voir le resulat sans un systeme jouable !
zlitus Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
20 mai 2005 à 10:53
Géniale !
10/10 !
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
5 févr. 2004 à 20:56
C'est vrai que ça consome pas mal, mais ça donne envie de me mettre à faire des IA de Tank ^__^

Tu sais ce serais sympa de faire une "TankBattle" rien qu'avec des IA en flash, genre comptétion de programation pour le fun.

On pourrait faire le Bataille en ligne avec FlashServer, comme ça chaqu'un fait tourner sur son PC son IA et calculerais seulement les déplacements et la tactique de ses tanks.

Si on met quelques règles pour limiter les deplacements et la puissance de feu, ça peut vraiment le faire.

Ouah ça me donne vraiment trop envie tout ça!!!!
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 janv. 2004 à 14:10
Bon, alors Comme améliorations que j'ai apportées pour le moment, c'est une optimisation des chars (mais tout ne fonctionne pas encore à 100%), une meilleure gestion des clips de l'hélico et des tirs.
J'ai ajouté un déplacement létéral sur l'hélico (avec W et X, à changer si besoin), des trainées de fumée sur les projectiles, j'ai aussi ajouté des missiles à tête chercheuses et du son ! ;)
Que demande le peuple !?
Ah si, j'ai aussi changé le design de l'hélice de l'élico et des projectiles ...
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
11 janv. 2004 à 10:57
ben écoute envoie tes optimisations je modifirais la sources pour tous le monde.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 janv. 2004 à 06:14
Bon, alors comme j'arrive pas à dormir, je me suis penché sur ton code ... quel merdier ! (sans vouloir te vexer).
Outre des boucles inutiles (dans les tanks), tu t'es plutôt compliqué la vie à créer des Clips imbriqués les uns dans les autres, ça met une pagaille ... sinon, l'idée est simple et bonne, même si j'ai pas encore trés bien compris ton principe de déplacement des tanks.

Pour le moment, j'ai optimisé le déplacement de l'hélico ainsi que ses tirs (mode simple et rafale). Je m'occuperais des Tanks un peu plus tard ....
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 janv. 2004 à 04:30
Franchement, à première vue, c'est super cool !
Cependant, c'est vrai que ça bouffe de la ressource ... donc à optimiser ... mais vu l'heure tardive et mon état de fatigue, je pense que je jeterais un z'oeil demain matin après une bonne nuit (et matinée) de sommeil ...
Donc, la suite plus tard !
PAr contre, il serait interessant de faire "disparaître" les tanks et d'enlever les collisions une fois détruits ...

Bon boulot !
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