[WIN32][WXWINDOWS][OPENGL] EXEMPLES D'UTILISATION D'OPENGL AVEC WXWINDOWS

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 8 janv. 2004 à 07:44
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 31 juil. 2007 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19353-win32-wxwindows-opengl-exemples-d-utilisation-d-opengl-avec-wxwindows

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
8 janv. 2004 à 07:44
j'ai un ange gardien, c'est du sur maintenant ^^
merci, merci, merci, c'est excellent ça compile !

un truc, tu vas me trouver lourd, ... ds le titre, c'est with OpenGL pas width OpenGL (avec, et pas largeur)

dis moi, qu'est-ce que tu as dû modifier dans glcanvas.h ?

je dois filer pour l'école, mais ce soir je vais m'amuser, je le sens :-D
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
8 janv. 2004 à 09:50
Effectivement tu a raison, mais comme tu as du le voir c'est fait a l'arrache pour te rendre service, alors franchement j'ai pas vérifier les fautes d'anglais, j'ai même pas pris le temps de tout mettre en français. Il faut que tu notes aussi que c'est juste pour te donner ce qu'il faut pour que ça compile, je suis pas sur que l'utilisation que j'ai fait d'OpenGL soit au mieux, quand j'aurais un peu plus de temps je regarderais ça de plus près. Pour l'instant je fais fignoler ma source précédente (Convertisseur d'image en fichier XPM) comme indiqué dans le fichier TODO.

Mais je suis bien content si cette source peut t'aider.

A+
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
8 janv. 2004 à 09:54
Ouuuuppssssssssss j'ai oublier de répondre à ta question.
Je n'ai rien modifié dans glcanvas.h, c'est dans setup.h et setup0.h (je me demande même si la modification de setup0.h est vraiment necessaire, pas sur)

voila A+
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
8 janv. 2004 à 14:19
ben je suis étonné au possible :-( j'ai pas de setup0.h (c ds quel rép exactement?) et j'avias mis wxUseGLCanvas à 1 dans setup.h

armf, quid? pitet que les en-têtes précompilés ont pas tenu compte de mes modifs !
remanv69 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
22 juin 2004 à 21:01
Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "C:\WINDOWS\Bureau\cppfrance_source_19353\OpenGLSample\Sample1\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "C:\WINDOWS\Bureau\cppfrance_source_19353\OpenGLSample\Sample1\Makefile.win" all
g++.exe -c main.cpp -o main.o -I"C:/DEV-CPP/include/c++" -I"C:/DEV-CPP/include/c++/mingw32" -I"C:/DEV-CPP/include/c++/backward" -I"C:/DEV-CPP/include" -DWINVER=0x0400 -D__WIN95__ -D__GNUWIN32__ -D__WIN32__ -DHAVE_W32API_H -D__WXMSW__ -D__WINDOWS__ -DGLUT_NO_LIB_PRAGMA -DGLUT_NO_WARNING_DISABLE -Wall -fno-pcc-struct-return -O2 -Os -fno-rtti -fno-exceptions

main.cpp:55:2: #error Please set wxUSE_GLCANVAS to 1 in setup.h.
main.cpp:103: syntax error before `*' token

main.cpp: In constructor `MyFrame::MyFrame(const wxString&, const wxPoint&,
const wxSize&, long int)':
main.cpp:280: `MyGLCanvas' undeclared (first use this function)
main.cpp:280: (Each undeclared identifier is reported only once for each
function it appears in.)

voila j'ai cet erreur avec devcpp
2 C:\WINDOWS\Bureau\cppfrance_source_19353\OpenGLSample\Sample1\main.cpp:55
#error Please set wxUSE_GLCANVAS to 1 in setup.h.

et aussi celle la
enfin j'aimerais tellement que ca marche
merci !
Rejoignez-nous