R3coN
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 5 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 7 août 2012 28 déc. 2007 à 09:18
UP
Qu'est ce que ton programme devient ? As-tu avancé ? As-tu fait ce jeu en version 2D ?
Sinon je trouve cela vraiment sympathique !
cs_Niggaz
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 2009 14 août 2006 à 20:37
C'est juste un petit programme en mode texte.
On peut éventuellement utiliser SDL pour créer une interface mais il en existe d'autre.
Je travaille actuellement sur un projet MMORPG beaucoup plus élaboré et plus compliqué.
Mais c'est une trés bonne idée de sa part !!
Mareck666
Messages postés56Date d'inscriptionlundi 6 février 2006StatutMembreDernière intervention30 avril 2013 1 août 2006 à 16:34
Vraiment pas mal, mais niveau animation des persos textuel s'est pas trés jolie. Tu pourrais programmer par exemple des structures de données de skin textuel contenant le skin du perso pour chacun de c'est déplacement (en mode textuel bien-sur):
typedef struct SKIN
{
char haut[100]; // haut
char gauche[100]; // gauche
char doite[100]; // ver la droite
char bas[100]; // Quand il vas vers le bas
char death[100]; // Quand il est mort
};
c'est un exemple. Ou quasiment tous en SDL !
cs_Niggaz
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 2009 2 janv. 2006 à 11:10
Salut !
quoi de neuf depuis ??
...
cs_grecoriz
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 30 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 août 2006 21 sept. 2004 à 17:11
Niggaz pourrait tu me faire parvenir les modifications histoire que je m'instruise un peu.
grecoriz
cs_Niggaz
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 2009 28 janv. 2004 à 13:01
il est pas mal ton jeux il est bien pensé !
j'ai regardé ton code et j'ai quelque réponse à tes questions !!
j'ai aussi modifier quelque truc comme :
- on peut saisir un espace dans le nom du perso
- quand on trouve un objet si le sac est plein, on peut jeter un objet et recupérer l'objet trouvé
- la vente de potion
- afficher le nombre d'or et d'experience gagné à chaque fin de combat
- j'ai modifier l'affichage des évenement
Et je suis actuellement en train de preparer un moyen de sauvegarder ou de charger une partie, la gestion d'une armure et pourkoi pas des sorts ??....
sinon chapeau pour ton jeux !
cs_grecoriz
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 30 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 août 2006 8 janv. 2004 à 10:12
Merci bah j'ai visual c++ et j'espere pouvoir le faire en graphique avec opengl :)
Merci pour les infos, je savais po.
je modifie tout ca ce soir.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 7 janv. 2004 à 15:46
on met int main(), jamais void main, stp, et à la fin tu ajoutes return 0;
et c'est #include pas iostream.h
tu dois mettre using namespace std; après avoir inclu des en-têtes STD (iostream en est un)
tu as quoi comme compilo?? c bizarre qu'il laisse passer tout ça !!
bon, alors j'ai joué une partie jusqu'à la mort, j'ai gagné un peu plus de 300 pts d'expérience au total, l'est bien fait ton jeu, je dois bien dire. évidemment c'est avec les limites du RPG text, tu penses à passer à OpenGL ou SDL? rien ne t'oblige à faire de la 3D directement avec OpenGL et comme ça tu maîtriseras déjà bien une fois que t'auras finis ton jeu avec OpenGL et tu pourras passer à un jeu 3D. franchement, essaye de faire une version graphique :-)
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 7 janv. 2004 à 12:41
tu peux telecharger OpenGL sur:
www.telecharger.com (me semble t il)
28 déc. 2007 à 09:18
Qu'est ce que ton programme devient ? As-tu avancé ? As-tu fait ce jeu en version 2D ?
Sinon je trouve cela vraiment sympathique !
14 août 2006 à 20:37
On peut éventuellement utiliser SDL pour créer une interface mais il en existe d'autre.
Je travaille actuellement sur un projet MMORPG beaucoup plus élaboré et plus compliqué.
Mais c'est une trés bonne idée de sa part !!
1 août 2006 à 16:34
typedef struct SKIN
{
char haut[100]; // haut
char gauche[100]; // gauche
char doite[100]; // ver la droite
char bas[100]; // Quand il vas vers le bas
char death[100]; // Quand il est mort
};
c'est un exemple. Ou quasiment tous en SDL !
2 janv. 2006 à 11:10
quoi de neuf depuis ??
...
21 sept. 2004 à 17:11
grecoriz
28 janv. 2004 à 13:01
j'ai regardé ton code et j'ai quelque réponse à tes questions !!
j'ai aussi modifier quelque truc comme :
- on peut saisir un espace dans le nom du perso
- quand on trouve un objet si le sac est plein, on peut jeter un objet et recupérer l'objet trouvé
- la vente de potion
- afficher le nombre d'or et d'experience gagné à chaque fin de combat
- j'ai modifier l'affichage des évenement
Et je suis actuellement en train de preparer un moyen de sauvegarder ou de charger une partie, la gestion d'une armure et pourkoi pas des sorts ??....
sinon chapeau pour ton jeux !
8 janv. 2004 à 10:12
Merci pour les infos, je savais po.
je modifie tout ca ce soir.
7 janv. 2004 à 15:46
et c'est #include pas iostream.h
tu dois mettre using namespace std; après avoir inclu des en-têtes STD (iostream en est un)
tu as quoi comme compilo?? c bizarre qu'il laisse passer tout ça !!
bon, alors j'ai joué une partie jusqu'à la mort, j'ai gagné un peu plus de 300 pts d'expérience au total, l'est bien fait ton jeu, je dois bien dire. évidemment c'est avec les limites du RPG text, tu penses à passer à OpenGL ou SDL? rien ne t'oblige à faire de la 3D directement avec OpenGL et comme ça tu maîtriseras déjà bien une fois que t'auras finis ton jeu avec OpenGL et tu pourras passer à un jeu 3D. franchement, essaye de faire une version graphique :-)
7 janv. 2004 à 12:41
www.telecharger.com (me semble t il)