BlackGoddess
Messages postés338Date d'inscriptionjeudi 22 août 2002StatutMembreDernière intervention14 juin 2005 17 janv. 2004 à 12:17
ouais ... pour la maitrise du c++ on peut lire les articles de stroupshoup ou aller voir le code de la stl / de boost hein aussi ...
xterminhate
Messages postés371Date d'inscriptiondimanche 4 janvier 2004StatutMembreDernière intervention23 septembre 2009 17 janv. 2004 à 10:47
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais chez le libraire, cet article avait l'air interessant, alors j'ai acheté cette revue... à suivre :)
Cordialement,
Xter.
MetalDwarf
Messages postés241Date d'inscriptionmardi 29 octobre 2002StatutMembreDernière intervention23 janvier 2006 17 janv. 2004 à 09:58
Si vous voulez halluciner avec du C++, jettez un petit coup d oeil au Linux Magazine de ce mois (janvier 2004). Il y a un dossier impressionnant d Yves Bailly sur les signaux et les slots en C++. Si vous voulez savoir ce que c est que la maitrise du C++....
BlackGoddess
Messages postés338Date d'inscriptionjeudi 22 août 2002StatutMembreDernière intervention14 juin 2005 13 janv. 2004 à 18:55
sinon il est vrai que le niveau de Taz (sur hfr on parle de c++ Taz compliant) ou de JoelF (avec sa métaprogrammation template) est assez hallucinant, et je trouve super de pouvoir poser des questions a des gens pareils :)
BlackGoddess
Messages postés338Date d'inscriptionjeudi 22 août 2002StatutMembreDernière intervention14 juin 2005 13 janv. 2004 à 18:51
bin dis-toi bien que maintenant en effet 'je le lis courament' comme tu dis, mais que ya a peine 2 mois j'etais a ton niveau ... hfr est vraiment super pour ca, tu peux progresser super vite :)
stl ne fait pas tout, c'est sur, mais tu vas te rendre compte a chaque fois un peu plus de sa puissance...
pareil pour boost, qui est justement un énorme complément (puis qui traite de sujets differents aussi, boost est tres vaste)
sinon pour les sockets, j'ai bientot fini une encapsulation qui devrait etre portable, je la posterais ici :)
xterminhate
Messages postés371Date d'inscriptiondimanche 4 janvier 2004StatutMembreDernière intervention23 septembre 2009 13 janv. 2004 à 13:28
J'avais oublié ---> Merci Taz ;)
xterminhate
Messages postés371Date d'inscriptiondimanche 4 janvier 2004StatutMembreDernière intervention23 septembre 2009 13 janv. 2004 à 13:24
Pour etre exact, taz et toi m'avez fait comprendre que ma programmation à base des librairies standard du C (ie.: <stdlib.h>, <stdio.h>, <string.h> et Cie) etait vraiment dépassée. Alors, j'exploite ce petit projet pour tester l'utilisation des libriaries C++ et de STL.
Par contre, je ne comprends toujours pas votre dialecte fait d'un savant mélange de boost et de stl.... la bonne nouvelle, c'est que cela va en s'améliorant ! Mais, il y a un tel écart de niveau entre taz et moi qu'il me faudra qq mois avant de le lire courament :)
La nouvelle architecture dont je parle reprend celle des serveurs de causette avec bcp de FD_ISSET. Qui de nous deux va donc sortir un truc qui marche a peu pres ? ;-) STL ne fait pas tout qd même...
Cordialement,
Xter.
BlackGoddess
Messages postés338Date d'inscriptionjeudi 22 août 2002StatutMembreDernière intervention14 juin 2005 13 janv. 2004 à 09:36
"Amélioration du code pour utiliser les librairies standards C++ plutot que C." >> merci Taz ;)
xterminhate
Messages postés371Date d'inscriptiondimanche 4 janvier 2004StatutMembreDernière intervention23 septembre 2009 13 janv. 2004 à 00:24
L'architecture de ce serveur http est incompatible des connexions Http de type Keep-Alive. Un nouveau source devrait donc sortir avec une nouvelle architecture plus aboutie et un codage plus C++, plus STL.
Cordialement,
Xter.
BlackGoddess
Messages postés338Date d'inscriptionjeudi 22 août 2002StatutMembreDernière intervention14 juin 2005 5 janv. 2004 à 14:12
ah, cela va beaucoup m'aider pour le developpement de sockets asynchrones tout en restant portable, en effet je ne voyais pas du tout les choses sous cet angle (et je ne m'en sortais pas :p)
merci :)
xterminhate
Messages postés371Date d'inscriptiondimanche 4 janvier 2004StatutMembreDernière intervention23 septembre 2009 5 janv. 2004 à 07:51
Effectivement Thaeron, tu soulèves un point qui me tient à coeur depuis peu : la portabilité de ce code sous unix/linux.
A cet effet, je suis en train de supprimer le système de messagerie windows, d'isoler la partie correspondant au service windows (afin de pouvoir la retirer facilement sans trop impacter le code), et enfin, je viens de télécharger posix thread pour win32 et je compte revoir l'ecriture des threads. Il est fort probable que la nouvelle mouture soit portable, du moins c'est mon objectif du moment.
Cordialement,
Xterminhate.
cs_Thaeron
Messages postés202Date d'inscriptionvendredi 6 juillet 2001StatutMembreDernière intervention31 octobre 2007 5 janv. 2004 à 07:41
Salut, j'ai regardé rapidement ton source, et je pense malgré ce que tu dis je pense qu'il est portable sous Linux, tu n'utilise pas les fonctions de winsock2 pour les sockets ce qui simplifie encore le portage, seule les threads seront a modifier vers la norme POSIX (pthread), et bien sur laissé tombé le systeme de service de windows ce qui n'est pas bien grave.
Bonne continuation
17 janv. 2004 à 12:17
17 janv. 2004 à 10:47
Cordialement,
Xter.
17 janv. 2004 à 09:58
13 janv. 2004 à 18:55
13 janv. 2004 à 18:51
stl ne fait pas tout, c'est sur, mais tu vas te rendre compte a chaque fois un peu plus de sa puissance...
pareil pour boost, qui est justement un énorme complément (puis qui traite de sujets differents aussi, boost est tres vaste)
sinon pour les sockets, j'ai bientot fini une encapsulation qui devrait etre portable, je la posterais ici :)
13 janv. 2004 à 13:28
13 janv. 2004 à 13:24
Par contre, je ne comprends toujours pas votre dialecte fait d'un savant mélange de boost et de stl.... la bonne nouvelle, c'est que cela va en s'améliorant ! Mais, il y a un tel écart de niveau entre taz et moi qu'il me faudra qq mois avant de le lire courament :)
La nouvelle architecture dont je parle reprend celle des serveurs de causette avec bcp de FD_ISSET. Qui de nous deux va donc sortir un truc qui marche a peu pres ? ;-) STL ne fait pas tout qd même...
Cordialement,
Xter.
13 janv. 2004 à 09:36
13 janv. 2004 à 00:24
Cordialement,
Xter.
5 janv. 2004 à 14:12
merci :)
5 janv. 2004 à 07:51
A cet effet, je suis en train de supprimer le système de messagerie windows, d'isoler la partie correspondant au service windows (afin de pouvoir la retirer facilement sans trop impacter le code), et enfin, je viens de télécharger posix thread pour win32 et je compte revoir l'ecriture des threads. Il est fort probable que la nouvelle mouture soit portable, du moins c'est mon objectif du moment.
Cordialement,
Xterminhate.
5 janv. 2004 à 07:41
Bonne continuation