[WIN32/LINUX/MAC][WXWIDGETS] CONVERTISSEUR DE FICHIER IMAGE V0.6.0 : EXEMPLE D'U

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 5 janv. 2004 à 16:53
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 30 oct. 2006 à 20:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19253-win32-linux-mac-wxwidgets-convertisseur-de-fichier-image-v0-6-0-exemple-d-utilisation-de-wxwindows

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
30 oct. 2006 à 20:14
Bonjour,

désolé pour le retard de ma réponse.
je ne vois pas de quel scrollbar tu parles!
Pourrais tu préciser?
tejou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
15 oct. 2006 à 11:33
Salut. Je suis sur un projet graphique également avec wxWidget. J' ai vu que sur ton programme tu a mis des scrollbars. Sa fait 2 jour que je cherche a les utiliser, mais n'y arive pas. Tu aurai pas un astuce , un tuto, ou un debut d'explication pour moi ?
J'avoue que je viens a peine de trouver tes source, je les ai pas encorepasser au peigne fin, mais sa a l'air assez complexe etant donné que je cherche juste a fair des scrollbar qui fonctionne.
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
15 déc. 2004 à 12:07
Voilà une correction de plus.
Je rappelle pour ceux qui ne lisent pas la documentation, que si on sélectionne une seule image celle-ci est affichée dans l'onglet "vue". Pour changer la couleur de transparence il suffit de cliquer sur l'image avec le bouton droit de la souris.
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
18 nov. 2004 à 10:13
Merci pour ta pub Finto, ça fait plaisir quand qq s'interesse a son projet :-) J'ai d'ailleurs laisser un petit mot pour encourager a l'essayer.

L'installateur que j'ai utilisé n'est pas NSIS (comme je l'avais mentionné, désolé erreur de ma part) mais 'Inno Setup'.
Je vais donc voir comment fonctionne NSIS, et si l'essai est concluant, je l'utiliserais pour le version suivante et pour les autres projets.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
17 nov. 2004 à 20:20
Yeah c'est cool que tu le rajoutes :)
Ah aussi, rien à voir mais j'ai fait un peu de pub pour Chat In The Box, lol : http://forums.apinc.org/viewtopic.php?t=2827

Sinon pour l'install en français, ben NSIS est capable de le faire en français il me semble, d'aprè-s ce que je viens de voir sur la doc...

Après ben pour ce qui est du XPM et des photos...oui je suis hérétique :p
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
17 nov. 2004 à 08:03
Le bug du format XPM est marqué résolu car comme j'ai ajouter (voir NOTA) dans la description, il n'est pas chez moi mais bien chez wxWidgets. De plus celà m'étonnerais qu'il sois corrigé chez eux (à part si qq founi un patch correct) car l'utilisation du format XPM pour des photo est un hérésie.
Si tu connais un système d'installation libre en français je suis preneur. Surtout si en plus il fonctionne sous Windows et Linux ça serais le pieds...
J'entend dans mon oreillette que tu te portes volontaire pour ecrire l'installateur merveilleux qui fonctionne sous et pour tous les systèmes, Merci Funto ;-P
Pas mal ton idée de pouvoir saisir le chemin d'accès, l'objet wxGenericDirCtrl ne le gère pas (enfin pas à ma connaissance) mais ça devrais être possible de rajouter celà, j'ai une petite idée pour faire celà ce seras pour la prochaine version.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
16 nov. 2004 à 22:38
Moui je viens de voir ça marche nickel :)
A part le fait que l'installeur soit en anglais et que, évidemment, le bug du format XPM persiste...(même si tu as marqué le bug comme résolu dans ta liste ^^).

'fin bref pour le moment ça me convient (à part peut-être le fait qu'on soit obligé de chercher à chaque fois "à la main" le dossier où se trouvent les images même si l'on a le chemin de ce dossier dans le presse-papiers...enfin bref :)).

Bonne continuation ;)
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
14 nov. 2004 à 19:41
Je viens de vérifier et tout les fichiers sont bien dans le zip.
Il devais y avoir un pb avec les serveurs CS car le zip contient bien 3 zip (windows.zip, linux.zip et commun.zip) qui contiennent les fichiers sources.
Pour le filtre d'export XPM de wxWidgets il à peut être un problème, mais je ne m'en suis pas apperçu car je n'exporte pas de photo avec ce format qui n'est d'ailleurs absolument pas fait pour celà (un format texte non compressé n'est fait que pour de petite image) tu devrais soumettre ce bogue à la liste wxWidgets ils règleront peut être le problème, surtout si tu leur soumet un patch efficace.
Pour le nom du programme, il ne changeras pas car son but est bien de faire de l'export vers XPM, le fait qu'il gère d'autre format n'est qu'une fonctionnalité supplémentaire mais pas son but premier :-) le nom est donc historique et bien choisi ;-p
Le logo effectivement n'est pas le bon c'est une petite erreur que je vais corrigé cette semaine (surtout que j'ai déjà le bon logo dans Chat In The Box)
Pour l'installateur, j'en ferais un petit vite fais avec NSIS mais ce n'est vraiment pas nécessaire car pas besoin de grand chose pour faire fonctionner XPM Convert.
Merci d'avoir utilisé le suivi de bug, et merci pour le petit mot d'encouragement ;-)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
11 nov. 2004 à 11:04
J'ai téléchargé le prog depuis ton site et il a le même bug que le mien (je viens de voir ça :() : quand tu enregistres au format XPM, comme celui-ci utilise une colormap, qu'il est en mode texte et qu'il est prévu à la base pour les icônes, ben l'image est brouillée :(
C'est dû au filtre XPM de wxWidgets :(

Aussi, tu pourrais renommer le programme autrement, vu qu'il supporte plus que le format XPM maintenant ;) C'est ce que j'avais fait : TGA Alpha Edit est devenu Alpha Edit...
Autre chose : tu devrais remplacer le logo "Buillt with wxWindows" par "Built with wxWidgets" ;)

Je mets tout ça sur ton site, t'as fait un système de bugreports, autant l'utiliser ;)

Si jamais j'avance avec le format XPM je te tiendrai au courant ;)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
11 nov. 2004 à 01:15
Sources? Exe? Depuis ta maj y'a plus rien :'(
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
28 sept. 2004 à 14:51
Rectification la version de Dev-Cpp que j'uitilise est 4.9.9.0
Pour le bug d'affichage c'est plutôt curieux je nai pas fait de modif au niveau de l'affichage entrela version 0.2 et 0.3 et ce problème n'existe qu'en 0.3. Par contre il semble que la version 2.5.2 de wxWidgets ai subit de grosse modification concernant l'affichage des fenêtres, ceci explique peut être cela!

A+

Fred
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
27 sept. 2004 à 16:26
"mais si quelqu'un veut modifier le programme, sans le consentement de l'auteur, est-ce qu'il a ce droit?
"
Cela dépend de la licence. Mon programme est en GPL tu peux donc le modifier à loisirs, mais...
Le programme résultant doit être aussi en GPL.
Tu ne peux pas enlever le copyright sur les portions de codes qui ne sont pas à toi.
et d'autres petites chose..
voir :
La GPL en anglais : http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html
Traduction fraçaise NON-OFFICIELLE :
http://www.linux-france.org/article/these/gpl.html
Une GPL en français est en cours d'élaboration le lien ci-dessus est la juste à titre indicatif. La version valable devant les tribunaux aujourd'hui est la version anglaise.
Mais la meilleur façon de contribuer à un logiciel libre est de fournir à l'auteur un patch ou un correctif.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
26 sept. 2004 à 17:45
les droits sont tiens à partir dû moment où tu crées, c'est une conséquence directe.

déposer les droits, c'est plus faire acte de cet état, d'une façon formelle auprès d'un organisme reconnu juridiquement (je pense).
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
26 sept. 2004 à 16:29
"qui est le con qui irait voler un programme??" -> beaucoup de personnes seraient susceptibles de le faire à mon avis, histoire de faire croire qu'elles "savent" bien programmer...

Donc en fait on peut parler de copyright sans déposer de copyright...mais si quelqu'un veut modifier le programme, sans le consentement de l'auteur, est-ce qu'il a ce droit?

Pour le bug d'affichage, je te l'explique ici : le redimensionnement par les bordures de la fenêtre se passe très bien, en revanche c'est quand je clique sur le bouton "Agrandir" de la barre de titre; la zone où était affichée l'image n'est pas rafraîchie, et la nouvelle image, à se nouvelle position, apparaît par dessus.
Si tu n'arrives pas à reproduire le bug on en discutera par mail ;)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
26 sept. 2004 à 15:32
le seul problème que tu pourrais avoir, c'est de prouver que tu es bien le créateur du programme, et tu dois donc prouver que tu l'as eu avant tlm (forcément ^^). comme tu le postes ici sur une communauté, ton dépot est daté. à mon avis, ça suffit pour te garantir les droits.

mtnt... qui est le con qui irait voler un programme??
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
26 sept. 2004 à 14:09
Réponse à Funto 66:

>-pourquoi l'appeler encore Xpm Convert alors qu'elle supporte d'autres formats maintenant?
XPM Convert à toujours supporté tous les formats possible avec wxWidgets. Ce logiciel s'appelle XPM Convert car le but premier de ce logiciel est de convertir les autres formats en format XPM (utilisé massivement dans wxWidgets et dispo dans presque toutes les plateformes). Mais comme l'on dit qui peut le plus peut le moins, ce logiciel fait aussi l'inverse.

> -y'a un bug d'affichage lors d'un redimensionnement
Pourrais tu être plus précis? Une adresse mail est dans les sources fait moi une copie d'écran et une petite expication, je regarderais cela de plus près. La version 0.4 devrais changer beaucoup de chose dans l'ergonomie. Si on me fait des rapports de bugs je ferais mon possible pour qu'ils soient corrigé dans la prochiane version.

> -si tu parles de "Copyright" dans la boîte de dialogue ça voudrait dire que t'en aurais déposé un...ce qui m'étonnerait ;)

En réponse voici un extrait de la FAQ de http://www.copyrightdepot.com
QR 1 - Pourquoi est-ce que j'enregistrerais mes droits d'auteur ?

Rien ne vous y oblige en effet. Vos droits vous appartiennent déjà de toute manière.

La seule raison d'enregistrer vos droits d'auteur c'est que nous vivons en société. Retrouver sa création signée par un autre est extrêmement frustrant, surtout si on songe aux heures de travail impliquées.

Notre service vous permet d'avertir les gens que votre création a été déposée devant notaire, en affichant VOTRE certificat de dépôt de droits d'auteur numéroté sur Internet.

Explication : tu n'est pas obligé de déposer tes oeuvres pour avoir tes droits, heureusement d'ailleurs. Mais les enregistrer facilite les démarches en cas de problèmes.
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
26 sept. 2004 à 13:47
Je ne peux pas vérifier de suite, je bosse actuellement sur Linux, mais il me semble que la version de Dev-Cpp que j'utilise est la 4.9.8.10

Il est possible qu'il y est un problème avec le Template de projet wxWidgets vérifie si dans tes options de compilation il y a bien -DWXUSINGDLL au début. Si ce n'est pas le cas rajoute le. Merci de me prévenir si c'est bien celà, car il me semblais avoir fait la correction dans le DevPack.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
26 sept. 2004 à 12:16
Dev-C++ 4.9.9.0 a des ratés avec wx.
chez moi ça marche même pas du tt, alors qu'avec la 4.9.8.5 c'est impeccable!
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
26 sept. 2004 à 12:13
fredcl >> je viens d'installer ton package pour wxWidgets 2.5.2; il fonctionne mais me met plein de warnings, c'est normal? (je sius sous Dev-C++ 4.9.9.0).

Sinon, pour la source :
-pourquoi l'appeler encore Xpm Convert alors qu'elle supporte d'autres formats maintenant?
-y'a un bug d'affichage lors d'un redimensionnement
-si tu parles de "Copyright" dans la boîte de dialogue ça voudrait dire que t'en aurais déposé un...ce qui m'étonnerait ;)
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
22 juin 2004 à 14:42
Je n'ai pas modifié le config.h pour faire ce programme Kirua.

A+

Fred
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 juin 2004 à 13:16
le format TIFF est pê pas intallé par défaut, faut pê recompiler wx en modifiant le fichier config.h :/
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
22 juin 2004 à 08:38
!!??!! Jamais eu cette erreur.
As-tu la dernière version de Dev-Cpp?
Le projet est assez ancien, il faut peut être reconstruire le fichier projet.
Je vais bientôt poser sur le site une version avec quelques correction d'erreur et des fichiers de projets tout neufs. Mais j'ai encore quelques petits soucis avec le "make install" sous linux, j'ai bien peur qu'il faille faire l'installation à la main.

A+

Fred
remanv69 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
21 juin 2004 à 20:45
heuu
[Linker error] undefined reference to `TIFFDefaultStripSize'
j'ai cet erreur avec despp
et je vois pas le probleme :'( merci de m'aider !!
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
16 janv. 2004 à 17:58
Bah même les gars du forum de Dev-C++ avaient abandonné...
C'est pas une histoire de config; le compilo, si je l'utilise en ligne de commande, ou si je ne compile qu'un seul fichier .c/.cpp (sans projet ni makefile), marche très bien.
Par contre, dès que j'utilise un projet et le makefile généré par défaut par Dev-C++, il me dit à chaque compil qu'il y a eu une modification du temps, que l'on s'est projeté dans le futur lol, un truc du genre :p
Alors, si le code source est correct, il compile quand même, mais s'il ne l'est pas l'IDE ne me dit pas où est l'erreur.
J'ai essayé la solution classique pour ce problème, qui consiste à ajouter un délai à la compil : même à 20 secondes ça plante :/
C'est pas faute d'avoir essayé, mais bon, VC++ est cool, surtout avec Visual Assist :)
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
16 janv. 2004 à 09:35
Comment ça il marche pô chez toi?
il faut ça :Windows 95 or higher. 32 MB of RAM.
Si tu as 98se tu as 32 Mo de mémoire minimum, donc ça devrais marcher.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
15 janv. 2004 à 22:14
Ben ui.....mais j'ai une excuse : Dev-C++ ne marche pas chez moi ^^
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
14 janv. 2004 à 17:26
Funto utilise VC++, ouuuuuuuuuuuuuuh :-P
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
14 janv. 2004 à 08:59
Si la 2.4.2 est la dernière version stable. La 2.5.0 est la version en cours de développement. Un DevPack wxWindows 2.4.2 pour Dev-Cpp est disponible ici : http://michel.weinachter.free.fr/
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
13 janv. 2004 à 17:48
j'ai la 2.4.2 il me semble, pas la dernière non plus d'ailleurs
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
13 janv. 2004 à 17:18
J'ai wxWindows 2.4.0 pour Windows; ce n'est pas la dernière, peut-être que ça vient d'un bug corrigé dans les versions actuelles?
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
12 janv. 2004 à 09:40
quel version de wxWindows utilises-tu Funto66? je ferais un essai sous Win98 SE ce soir si je peux.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
11 janv. 2004 à 20:34
Beuh ! Bizarre alors....
Je tourne sous Win98 SE, si ça peut t'aider.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
11 janv. 2004 à 13:53
je viens de tester et chez moi ça marche impec, la "petite boule" change bien, et la langue des menus également, aucun problème.
je suis sous XP Home
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
11 janv. 2004 à 13:41
Je viens de vérifier et tout se passe bien, le point change bien en fonction de la langue choisie. Quelqu'un d'autre pour confirmer le bug?
Sur quel système est tu Funto66? Tu n'as rien changer au source je suppose?
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
11 janv. 2004 à 01:25
la localisation en elle-même se passe très bien : le menu est en français au départ, il change si je choisis une autre langue...etc
C'est le point, style radiobox, du menu qui foire : il reste à English, bien que la langue ne soit pas celle-là, et je peux cliquer partout ça change pas
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
9 janv. 2004 à 11:17
Ha bon!! Et le menu change de langue ou pas? Au démarrage l'application est en quel langue? Quel système utilises-tu et quelle version? Les fichiers .mo sont-ils bien installés au bon endroits?
Quelqu'un d'autre confirme t'il le bug? Car chez moi tout se passe bien aussi bien sous Windows (XP/NT4) que sous linux (Mandrake 9.2)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
8 janv. 2004 à 22:00
Oki. Juste un truc, chez moi y'a un bug quand tu changes de langue, le point du menu qui indique quelle langue est sélectionnée reste à English.
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
7 janv. 2004 à 09:34
Funto66 j'ai bien pensé à mettre un exécutable, mais la source est déjà bien grosse, le fichier aurait largement dépassé les 700 Ko qui est, il me semble, le maximum autorisé sur ce site. Mais tu remarqueras que j'ai donné en lien les sites pour le téléchargement du compilateur pour créer l'exécutable sous MS Windows. Le problème ne se posant pas sous GNU/Linux car GCC est fourni en standard et j'ai donné les explications pour effectuer la compilation.

A+
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
7 janv. 2004 à 00:12
J'ai oublié : pour Kirua, pose ton problème là : http://g.yi.org/Forum/list.php?f=13
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
7 janv. 2004 à 00:10
Dsl Kirua là je peux pas t'aider, du moins pas maintenant je vais me coucher lol. Je chercherai ;)
Si ça peut t'aider : http://www.wxwindows.org/devcpp.htm mais à mon avis t'y es déjà allé...
En ce qui concerne le prog (eh oui, faut pas l'oublier...:p); fredcl : je le trouve plutôt bien fait, et aussi t'as même placé une license GPL et indiqué l'installation, c'est un bel effort, bravo ;)
Bien que Nix décourage de mettre un exécutable, je pense que la plupart des gens de ce site n'ont pas installé wxWindows et donc ne pourront pas compiler, donc je mettrais un exe, mais c'est toi qui vois ;)
Puisque je suis là j'en profite : en ce qui concerne les "GUI builders" pour wx je viens de découvrir VisualWx, ça a l'air sympa, mais pour l'instant je préfère DialogBlocks ou wxGlade ^^
Avis aux amateurs ;)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
6 janv. 2004 à 22:54
bon, j'ai trouvé un vrai exemple, dont il est dit qu'il marche, mais j'ai tjs la même erreur (à savoir, undefined reference to wxGLCanvas)

voici le sample:

//------------------------------------------------------------

#include "wx/wx.h"
#include "wx/glcanvas.h"

class MyApp: public wxApp
{
virtual bool OnInit();
};

IMPLEMENT_APP(MyApp)

bool MyApp::OnInit()
{
wxFrame *frame = new wxFrame((wxFrame *)NULL, -1, "Hello GL World", wxPoint(50,50), wxSize(450,340) );
wxGLCanvas * MyGLCanvas = new wxGLCanvas(frame, -1, wxPoint(0,0), wxSize(200,200), wxSUNKEN_BORDER, _("some text"));

frame->Show(TRUE);

MyGLCanvas->SetCurrent();
wxSafeYield();
glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 0.0);
glViewport(0, 0, (GLint)200, (GLint)200);
glColor3f(1.0, 1.0, 1.0);

glBegin(GL_POLYGON);
glVertex2f(-0.5, -0.5);
glVertex2f(-0.5, 0.5);
glVertex2f(0.5, 0.5);
glVertex2f(0.5, -0.5);
glEnd();
glFlush();

MyGLCanvas->SwapBuffers();
return TRUE;
}

//------------------------------------------------------------


en général qd j'ai cette erreur (qui est une erreur du lieur pas du compilo), c'est qu'il me manque qq ch ds la liste des options de compilation (éditeur de lien)

sais pas quoi y mettre, des idées ?
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
6 janv. 2004 à 22:17
argeul, j'obtiens tjs un Undefined Reference to wxGLCanvas() (j'ai pas trouvé d'exemple alors j'essaye à taton...)

je dois préciser qq ch ds l'en-tête pr pvr utiliser wxglcanvas? j'ai déjà inclu glcanvas.h et j'ai pas d'erreur à la compile.

précision: je travaille avec Dev C++

merci pr l'aide
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
6 janv. 2004 à 17:32
ah ben c ce que j'ai fait, mais j'arrivais pas à comprendre comment l'utiliser, savais pas qu'il y avait une démo, ça change tout, j'y cours, merci ;-) en tt cas j'avais déjà modifié setup.h, mais pas setup0, je vias voir, THX !
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
6 janv. 2004 à 17:29
J'ai trouvé une solution pour toi Kirua, c'est un tantinet cradot, mais ça marche pil poil.
Il faut tout d'abord télécharger wxAll (c'est à dire toute les sources de wxwindows) sur sourcesforge.
ça fait 12 Mo mais c'est plein de truc hyper interresdsant de toute façon.
Tu créer ton projet avec dev-cpp comme d'habitude, et tu inclus dans les fichiers sources le fichier glcanvas.cpp (celui dans le répertoire msw). puis tu modifie les fichiers setup.h et setup0.h pour mettre #define wxUSE_GLCANVAS 1
Lance la compile de ton projet et ça devrais fonctionner comme il faut.
j'ai tester avec la demo cube fourni dans wxAll

A+
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
6 janv. 2004 à 16:48
ben vi j'avais déjà lu ça :-( ça m'a pas bcp aidé, j'ai pataugé, bon, puisque j'y suis, je vais tt relire, y a peut etre du neuf
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
6 janv. 2004 à 10:12
Kirua : pour opengl avec wxwindows regarde çà, tu devrais trouver des informations http://www.wxwindows.org/opengl.htm

A+
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
5 janv. 2004 à 20:26
thanks ;-)
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
5 janv. 2004 à 20:05
LordBob :
malheureusement, je n'ai pas trouver un tuto vraiment complet qui en vaille vraiment la peine.
Mais si tu as des soucis sur certaine chose on peut chercher ensemble, j'ai remarquer que l'on avance souvent plus vite sur les problèmes quand on le traite à plusieurs.

Kirua :
Je vais regarder demain pour openGL avec wxWindows, j'espère que je pourrais t'aporter une commencement de réponse

A+
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
5 janv. 2004 à 19:14
ta source va surement me servir car je voulais me servir de wxwindows pour pouvoir faire des applications multiplateforme !!! tu ne connaitrais pas des bon tuto pour utiliser cette librairie?
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
5 janv. 2004 à 16:53
toi tu le sauras peut-être, wxWindows propose un composant pour utiliser OpenGL à l'intérieur d'une fenêtre wx, ce qui serait super pratique pr faire un éditeur de monde pr un jeu vidéo (ce que je veux faire).

moi je code sous DevC++, et j'ai pas réussi a trouver un pack de dev wx qui ait été compilé avec l'option opengl pour DevC++. tu saurais pas m'aider stp? j'ai déjà pas mal cherché, testé plusieurs packs mais non :-( et là j'ai uen version "standard" de wx installée pour mingw32 (donc devc++).

merci d'avance ;-)
Rejoignez-nous