WD_GUESTBOOK

lefizz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 2 janv. 2007 à 15:13
JCOMPRENRIEN Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 21 août 2009 à 23:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19181-wd-guestbook

JCOMPRENRIEN Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
21 août 2009 à 23:07
Bonsoir WEBDEB ;-)

C'est encore moi, je suis désolé de t'importuner, mais pourrais tu me dire comment securiser mon livre d'or car je suis régulièrement Spamé par des robots qui me laisse des messages pas terrible dans mon livre d'or :-(
Si tu pouvais me donner le code à integrer et la position dans le scrippt acuel ce serai sympa ;-)
@+
JCOMPRENRIEN Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
3 oct. 2007 à 21:48
Euuuh le string et le char :-) je ne sais pas quoi en faire.... désolé

Pourrais tu me dire dans quel fichier, et a quel endroit je dois positionner ces valeurs et la syntaxe precise de ce que je dois ajouter au code car là je réalisme la profondeur de mon ignorance.... :-)

En espérant ne pas trop t'ennuyer,

Bien cdt
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
3 oct. 2007 à 21:37
Il faut protéger au moment de l'insertion en bdd avec mysql_real_escape_string() ainsi qu'en sortie avec htmlspecialchars()
JCOMPRENRIEN Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
3 oct. 2007 à 21:28
Wazzzzzzzza j'ai le plaisir de discuter avec "Dieu le père" en personne lol

merci WEBDEB de mettre à dispo des sripts aussi sympa pour des debutants et passionnés comme moi :-)

Néanmoins Voila une triste nouvelle ;-( car aprés des heures de transpiration pour moi j'ai réussi à integrer ce livre d'or dans mon site et je trouve le résultat plus tot sympathique :-)

Mon site perso, n'etant pas d'une grande valeur economique, y a t'il un moyen d'ajouter un bout de script pour palier aux plus gros pbs de securité sans m'obliger a tout casser?

Te remerciant par avance,

Newbeement votre
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
3 oct. 2007 à 00:16
Ce code n'est plus d'actualité... Je ne l'ai pas remis à niveau mais il n'est pas du tout sécurisé...
JCOMPRENRIEN Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
2 oct. 2007 à 23:31
Re,

A defaut de rendre obligatoire la Saisie du mail j'ai trouvé comment rendre l'expedition du mail systematique:

Dans le fichier Guestbook remplcer la ligne:

if($prevent == 1 AND $email_dest != $mail_sign AND EmailOK($mail_sign))

Par

if($prevent == 1 AND $email_dest != $mail_sign)

Voili, voilou,
@+
JCOMPRENRIEN Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
2 oct. 2007 à 23:18
Bonsoir,

Ce livre est vraiment tres pratique, par contre comment faire pour rendre obligatoire la saisie de l'e-mail ? car sinon nous ne recevons pas le formulaire ??

Vous remerciant par avance,

Un Newbees
lefizz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
2 janv. 2007 à 15:22
Euh, désolée, j'ai voté sans trop faire exprès (elles sont mal placées, ces étoiles ;-), et donc j'ai attribué la note de 4/10, mais ce n'ai pas voulu. Je mettrait plutôt 7 ou 8. Voilà, c'était pour rectifier.
lefizz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
2 janv. 2007 à 15:13
Merci pour ce livre, très simple d'utilisation et qui s'intégre facilement dans une page grace au choix des couleurs.

J'aurais deux questions cependant:

Est il possible de désactiver le "truc" (désolée, je en sais pas omment dire ca!) qui empeche les gens de poster plus d'une fois par jour?

Est il possible d'enlever le champ "pays" pour poster?

Comme j'y connait vraiment rien, j'ai pas osé bidouiller le code, si vous pouviez me dire comment faire, surtout pour pouvoir poster plusieurs méssages le même jour, ce serais cool.

Merci
Rejoignez-nous