cs_MATHIS49
Messages postés368Date d'inscriptionvendredi 10 octobre 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 20101 23 oct. 2005 à 15:43
9/10 enfin un code commenté et accessible au débutant ! merci
Fireflect
Messages postés51Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 11 sept. 2005 à 00:00
Ben sérieux je préfere qu'on donne les sources pour Devça permet justement au bon développement du monde du freeware. ;)
Bonne continuation! :)
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 17 juil. 2004 à 17:41
2rien :) ceci etait ma premierer animation opengl :)
cs_seed
Messages postés99Date d'inscriptionsamedi 1 février 2003StatutMembreDernière intervention19 mars 2005 17 juil. 2004 à 17:34
Merci, je viens de réinstaller dev-c++ et en effet le problème venait de moi j'avais du modifier un fichier include...
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 17 juil. 2004 à 13:28
salut non je n'avait acune errreur de ce genre
cs_seed
Messages postés99Date d'inscriptionsamedi 1 février 2003StatutMembreDernière intervention19 mars 2005 17 juil. 2004 à 13:02
Bonjour,
Pour compiler ce projet avec Dev-c++ j'ai ajouté aux options du linker :
-lmingw32
-lSDLmain
-lSDL
-lopengl32
-lglu32
Mais lorsque je compile j'ai un message d'erreur :
In file included from .../Dev-Cpp5/include/c++/string
Pour éviter ce message d'erreur et pouvoir compiler je suis obligé de commenter :
#ifdef WIN32
#include <windows.h>
#endif
afin de ne pas inclure windows.h
Est-ce que vous avez le même problème?
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 26 janv. 2004 à 11:42
ta raison mais j'ai pas trouvé la lib devil pour devc++ c domage alors c je le trouve je vais changer de IDE merci
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 23 janv. 2004 à 17:03
salut plop, je te conseille de dvp avec Dev-C++ sous Win32 (bloodshed, go google), parce qu'ils ont une version (je sais pas si elle est officielle) linux, ce qui te permettra de compiler tes projets très facilement sous linux tt en les dvp sous win32.
note aussi que le compilo de VC est pas tt à fait respectueux des standards (ça en aurait étonné plus d'un), ce qui fait que les gros projets doivent souvent être adaptés, et c assez LOURD, lol ;-)
eidos_plop
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2004StatutMembreDernière intervention22 janvier 2004 22 janv. 2004 à 23:38
je suis super deçu car se source tres simple a se que vous en dite est tout a fait se qu'il me faut pour debuter en opengl et il ne s'ouvre pas avec visual studio 6.0. Pouver vous me donner la procedure a suivre pour le compiler avec cette environnement car je m'y connais pas mal en dev linux et tres peu en dev windows. Donc je galere un peut avec openGL (sachant que je ne le connais pas sous linux). En faite je cherche un source tres simple fait avec openGL et visual 6.0. pour le trifouiller un peut et comprendre comment sa se deroule. Je connais le principe general et j'ai besoin de pratique. Merci bcp a tous.
cordialement eidos_plop
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 5 janv. 2004 à 20:26
wow, les tutos de neogamedev sont célèbres :-D c marrant, c un gars d'ici qui les a écrits ^^
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 5 janv. 2004 à 18:59
j'ai utilisé la sdl car il est elle aussi elle est portable donc je veut commencer a progué.
merci a tous mais now j'ai pas le temp de progué car c les etudes now donc c vous avez des lien en francais sur la prog sdl / opengl /fmod /devil informer moi please ou envoyer les sur mon mail plase a part ceux qui sont conus comme les cours de progfix nehe et les neogamedev.....
merci d'avance vous etes simpa
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 4 janv. 2004 à 19:42
j'ai pas encore regarder ta source, mais elle risque fort de me servir vu que je vais pas tarder à utiliser la SDL !!!
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 3 janv. 2004 à 14:00
la SDL est pas mal utilisée je pense, probablement parce que le projet est très soutenu. faut pas la jeter aux lions ;-) (je me comprends)
pour le timer, regarde du côté de ctime sur www.cplusplus.com :-)
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 2 janv. 2004 à 21:13
bon ben c'est un cube !
c'est bien pour un premier programme
chez moi ca tourne un peut vite .. beaucoup trop vite
il faudrai donc ajouter un timer
recupere celui de kirua sur son snake il est bien
il y avait d'autre maniere que d'utiliser la sdl maois c'est une solution comme une autre qui peut etre utile
bonne continuatiuon
23 oct. 2005 à 15:43
11 sept. 2005 à 00:00
Bonne continuation! :)
17 juil. 2004 à 17:41
17 juil. 2004 à 17:34
17 juil. 2004 à 13:28
17 juil. 2004 à 13:02
Pour compiler ce projet avec Dev-c++ j'ai ajouté aux options du linker :
-lmingw32
-lSDLmain
-lSDL
-lopengl32
-lglu32
Mais lorsque je compile j'ai un message d'erreur :
In file included from .../Dev-Cpp5/include/c++/string
Pour éviter ce message d'erreur et pouvoir compiler je suis obligé de commenter :
#ifdef WIN32
#include <windows.h>
#endif
afin de ne pas inclure windows.h
Est-ce que vous avez le même problème?
26 janv. 2004 à 11:42
23 janv. 2004 à 17:03
note aussi que le compilo de VC est pas tt à fait respectueux des standards (ça en aurait étonné plus d'un), ce qui fait que les gros projets doivent souvent être adaptés, et c assez LOURD, lol ;-)
22 janv. 2004 à 23:38
cordialement eidos_plop
5 janv. 2004 à 20:26
5 janv. 2004 à 18:59
merci a tous mais now j'ai pas le temp de progué car c les etudes now donc c vous avez des lien en francais sur la prog sdl / opengl /fmod /devil informer moi please ou envoyer les sur mon mail plase a part ceux qui sont conus comme les cours de progfix nehe et les neogamedev.....
merci d'avance vous etes simpa
4 janv. 2004 à 19:42
3 janv. 2004 à 14:00
pour le timer, regarde du côté de ctime sur www.cplusplus.com :-)
2 janv. 2004 à 21:13
c'est bien pour un premier programme
chez moi ca tourne un peut vite .. beaucoup trop vite
il faudrai donc ajouter un timer
recupere celui de kirua sur son snake il est bien
il y avait d'autre maniere que d'utiliser la sdl maois c'est une solution comme une autre qui peut etre utile
bonne continuatiuon