3D COLOR CUBE

cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 2 janv. 2004 à 21:13
cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 23 oct. 2005 à 15:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19164-3d-color-cube

cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
23 oct. 2005 à 15:43
9/10 enfin un code commenté et accessible au débutant ! merci
Fireflect Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
11 sept. 2005 à 00:00
Ben sérieux je préfere qu'on donne les sources pour Devça permet justement au bon développement du monde du freeware. ;)

Bonne continuation! :)
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
17 juil. 2004 à 17:41
2rien :) ceci etait ma premierer animation opengl :)
cs_seed Messages postés 99 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
17 juil. 2004 à 17:34
Merci, je viens de réinstaller dev-c++ et en effet le problème venait de moi j'avais du modifier un fichier include...
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
17 juil. 2004 à 13:28
salut non je n'avait acune errreur de ce genre
cs_seed Messages postés 99 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
17 juil. 2004 à 13:02
Bonjour,
Pour compiler ce projet avec Dev-c++ j'ai ajouté aux options du linker :
-lmingw32
-lSDLmain
-lSDL
-lopengl32
-lglu32

Mais lorsque je compile j'ai un message d'erreur :
In file included from .../Dev-Cpp5/include/c++/string

Pour éviter ce message d'erreur et pouvoir compiler je suis obligé de commenter :
#ifdef WIN32
#include <windows.h>
#endif

afin de ne pas inclure windows.h

Est-ce que vous avez le même problème?
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
26 janv. 2004 à 11:42
ta raison mais j'ai pas trouvé la lib devil pour devc++ c domage alors c je le trouve je vais changer de IDE merci
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
23 janv. 2004 à 17:03
salut plop, je te conseille de dvp avec Dev-C++ sous Win32 (bloodshed, go google), parce qu'ils ont une version (je sais pas si elle est officielle) linux, ce qui te permettra de compiler tes projets très facilement sous linux tt en les dvp sous win32.

note aussi que le compilo de VC est pas tt à fait respectueux des standards (ça en aurait étonné plus d'un), ce qui fait que les gros projets doivent souvent être adaptés, et c assez LOURD, lol ;-)
eidos_plop Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2004
22 janv. 2004 à 23:38
je suis super deçu car se source tres simple a se que vous en dite est tout a fait se qu'il me faut pour debuter en opengl et il ne s'ouvre pas avec visual studio 6.0. Pouver vous me donner la procedure a suivre pour le compiler avec cette environnement car je m'y connais pas mal en dev linux et tres peu en dev windows. Donc je galere un peut avec openGL (sachant que je ne le connais pas sous linux). En faite je cherche un source tres simple fait avec openGL et visual 6.0. pour le trifouiller un peut et comprendre comment sa se deroule. Je connais le principe general et j'ai besoin de pratique. Merci bcp a tous.
cordialement eidos_plop
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
5 janv. 2004 à 20:26
wow, les tutos de neogamedev sont célèbres :-D c marrant, c un gars d'ici qui les a écrits ^^
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
5 janv. 2004 à 18:59
j'ai utilisé la sdl car il est elle aussi elle est portable donc je veut commencer a progué.
merci a tous mais now j'ai pas le temp de progué car c les etudes now donc c vous avez des lien en francais sur la prog sdl / opengl /fmod /devil informer moi please ou envoyer les sur mon mail plase a part ceux qui sont conus comme les cours de progfix nehe et les neogamedev.....
merci d'avance vous etes simpa
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
4 janv. 2004 à 19:42
j'ai pas encore regarder ta source, mais elle risque fort de me servir vu que je vais pas tarder à utiliser la SDL !!!
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
3 janv. 2004 à 14:00
la SDL est pas mal utilisée je pense, probablement parce que le projet est très soutenu. faut pas la jeter aux lions ;-) (je me comprends)

pour le timer, regarde du côté de ctime sur www.cplusplus.com :-)
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
2 janv. 2004 à 21:13
bon ben c'est un cube !
c'est bien pour un premier programme
chez moi ca tourne un peut vite .. beaucoup trop vite
il faudrai donc ajouter un timer
recupere celui de kirua sur son snake il est bien

il y avait d'autre maniere que d'utiliser la sdl maois c'est une solution comme une autre qui peut etre utile
bonne continuatiuon
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