PROGRAMME QUI CALCULE DIFFERENT AIRE ET AUTRE

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 30 déc. 2003 à 01:59
CrazyLink62 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004 - 2 janv. 2004 à 13:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19080-programme-qui-calcule-different-aire-et-autre

CrazyLink62 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
2 janv. 2004 à 13:52
ces codes la font tous (ou presque) partie des livres d'apprentissage du Cpp ...
CrazyLink62 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
31 déc. 2003 à 20:25
Morgan2toi a raison, sauf que ce que vous n'avez pas encore remarqué, c'est que chez lui, l'aire d'un disque est egale a 2*pi*rayon*rayon, moi je suis pas d'accord pour le 2 apres s'il a réformé les maths il est bien le seul... LOL

Sinon bonne année à tou(te)s !

Le programme est, je pense, à refaire..
morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
31 déc. 2003 à 03:29
-à quoi sert :
do
{
r=a%b;
a=b;
b=r;
}
while(r!=0);

??


-ensuite tu n'est pas obligé de prendre 4 variables differentes pour les rayons, une seule variable "rayon" aurait suffit et c pareil pour les resultats, au lieu de prendre 4 variables "aire, volumes, circonferences, volumec" tu aurait pu prendre une seule variable "resultat" ( d ailleurs tu ne te sert meme pas de ces variables que tu as declarées, tu affiches directement le resultat sans le stocker... )

-ensuite es tu sur que ton calcul du PGCD est bon ? tu ne fait que afficher la valeur de "a" :-/ ?

-pourquoi l appel de la librairie math.h si tu ne fait appel à aucune fonction de cette lib ?

merci de m eclaircir sur tout ces points noirs, peut etre y a t il une logique à tout ça ? on ne sait jamais.....

++
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
30 déc. 2003 à 14:32
bouba ==> le return 0 n'est pas obligatoire pour le main car il est fait implicitement si le programme se termine normalement, logique non?
cloud21 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005
30 déc. 2003 à 12:05
tu pourrais utiliser un switch pour te simplifier la vie
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
30 déc. 2003 à 01:59
Je trouve qu'il y a pas mal de trucs qui ne vont pas, tu déclareston main avec un int comme valeur de retour alors qu'àaucun endroit t'as un return 0 (ou autre valeur), déjà, ca ne doit pas compiler. Ensuite tu utilises les labels en C++ c'est à éviter à tout prix (pas qu'en C++ d'ailleurs), ca rend le code incompréhensible, faut chercher les endroits ou tu fais des goto, c'est lourd . Enfin, tu fais pleins de if, un switch aurait été bien mieux adapté. Voilà, excuse moi de critiquer a fond ta source mais faut bien que tu t'améliores!!! Alé, bonne continuation.
Bouba
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