CrazyLink62
Messages postés19Date d'inscriptionmardi 17 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2004 2 janv. 2004 à 13:52
ces codes la font tous (ou presque) partie des livres d'apprentissage du Cpp ...
CrazyLink62
Messages postés19Date d'inscriptionmardi 17 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2004 31 déc. 2003 à 20:25
Morgan2toi a raison, sauf que ce que vous n'avez pas encore remarqué, c'est que chez lui, l'aire d'un disque est egale a 2*pi*rayon*rayon, moi je suis pas d'accord pour le 2 apres s'il a réformé les maths il est bien le seul... LOL
Sinon bonne année à tou(te)s !
Le programme est, je pense, à refaire..
morgandetoi06
Messages postés389Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 décembre 20041 31 déc. 2003 à 03:29
-à quoi sert :
do
{
r=a%b;
a=b;
b=r;
}
while(r!=0);
??
-ensuite tu n'est pas obligé de prendre 4 variables differentes pour les rayons, une seule variable "rayon" aurait suffit et c pareil pour les resultats, au lieu de prendre 4 variables "aire, volumes, circonferences, volumec" tu aurait pu prendre une seule variable "resultat" ( d ailleurs tu ne te sert meme pas de ces variables que tu as declarées, tu affiches directement le resultat sans le stocker... )
-ensuite es tu sur que ton calcul du PGCD est bon ? tu ne fait que afficher la valeur de "a" :-/ ?
-pourquoi l appel de la librairie math.h si tu ne fait appel à aucune fonction de cette lib ?
merci de m eclaircir sur tout ces points noirs, peut etre y a t il une logique à tout ça ? on ne sait jamais.....
++
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 30 déc. 2003 à 14:32
bouba ==> le return 0 n'est pas obligatoire pour le main car il est fait implicitement si le programme se termine normalement, logique non?
cloud21
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 12 décembre 2003StatutMembreDernière intervention18 juin 2005 30 déc. 2003 à 12:05
tu pourrais utiliser un switch pour te simplifier la vie
cs_bouba
Messages postés518Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2001StatutMembreDernière intervention10 novembre 20073 30 déc. 2003 à 01:59
Je trouve qu'il y a pas mal de trucs qui ne vont pas, tu déclareston main avec un int comme valeur de retour alors qu'àaucun endroit t'as un return 0 (ou autre valeur), déjà, ca ne doit pas compiler. Ensuite tu utilises les labels en C++ c'est à éviter à tout prix (pas qu'en C++ d'ailleurs), ca rend le code incompréhensible, faut chercher les endroits ou tu fais des goto, c'est lourd . Enfin, tu fais pleins de if, un switch aurait été bien mieux adapté. Voilà, excuse moi de critiquer a fond ta source mais faut bien que tu t'améliores!!! Alé, bonne continuation.
Bouba
2 janv. 2004 à 13:52
31 déc. 2003 à 20:25
Sinon bonne année à tou(te)s !
Le programme est, je pense, à refaire..
31 déc. 2003 à 03:29
do
{
r=a%b;
a=b;
b=r;
}
while(r!=0);
??
-ensuite tu n'est pas obligé de prendre 4 variables differentes pour les rayons, une seule variable "rayon" aurait suffit et c pareil pour les resultats, au lieu de prendre 4 variables "aire, volumes, circonferences, volumec" tu aurait pu prendre une seule variable "resultat" ( d ailleurs tu ne te sert meme pas de ces variables que tu as declarées, tu affiches directement le resultat sans le stocker... )
-ensuite es tu sur que ton calcul du PGCD est bon ? tu ne fait que afficher la valeur de "a" :-/ ?
-pourquoi l appel de la librairie math.h si tu ne fait appel à aucune fonction de cette lib ?
merci de m eclaircir sur tout ces points noirs, peut etre y a t il une logique à tout ça ? on ne sait jamais.....
++
30 déc. 2003 à 14:32
30 déc. 2003 à 12:05
30 déc. 2003 à 01:59
Bouba