DATATUNNING HOST APPLICATION - OFFREZ A VOTRE APPLICATION UN SUPPORT DE PLUGINS

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 30 déc. 2003 à 01:13
datatunning Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 22 juin 2007 à 11:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19073-datatunning-host-application-offrez-a-votre-application-un-support-de-plugins-addins-addons

datatunning Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
22 juin 2007 à 11:38
Si vous avez des problemes de compilation, cela provient en grande partie des references:
- vous devez donc AVANT COMPILATION, retirer les references aux composants, sauver, puis les rajouter

- il se peux que cela ne fonctionne toujours pas, a ce moment la, ouvrir le vbp avec notepad, supprimer les lignes :
Reference=*\G{C2FC361F-2281-11D2-8E21-10B404C10000}#1.b#0#..\..\..\WINDOWS\system32\cNewMenu.dll#vbAccelerator Popup Menu DLL. Create unlimited new pop-up menus.
Reference=*\G{5F7C62D4-9130-11D1-8E21-E08C04C10000}#8.2#0#..\..\..\WINDOWS\system32\SSubTmr.dll#Subclassing and Timer Assistant (with configurable message response, multi-control support + timer bug fix)
Reference=*\G{420B2830-E718-11CF-893D-00A0C9054228}#1.0#0#..\..\..\WINDOWS\system32\scrrun.dll#Microsoft Scripting Runtime
Object={396F7AC0-A0DD-11D3-93EC-00C0DFE7442A}#1.0#0; vbalIml6.ocx
Object={54F463F3-0135-11D2-8D52-00C04FA4EE99}#7.2#0; vbalTbar.ocx

sachant que la partie ..\..\..\WINDOWS\system32 depends essentiellement du repertoire ou sont enregistre les DLL/OCX.

- Ouvrir le projet avec VB

- La il va vous falloir editer le Form frmHost afin de corriger les modifications de VB sur les composants.

- Vb ne trouvant pas les references, il remplace tout composant par une imagebox....vous devait faire le travail inverse.

- Pour cela, referrez vous au nom des composants
* RB = objet Rebar control
* TBH = objet Toolbar Host control
* TB = objet Toolbar control ATTENTION, il y a deux Toolbar, une pour le menu, l'autre pour les plugins et qui doit etre indexe (property Index=0)


- Apres avoir fais cela, vous devez avoir:
* une pictureBox (ToolbarHost)
* une cToolbarHost (oTBHPopup)
* une cRebar (rbMenu)
* une cToolbar (oTBButton(0) n'oubliez pas l'index !)
* une cToolbar (oTBPopup)

- Apres avoir effectuer cela, la compilation des plugins se basera sur la typelib de cet EXE (celui du Host ou de la TLB genere a partir de ce nouvel DHA.exe)

- J'espere que cela vous aidera a faire fonctionner le projet.

sinon, contactez moi a support@datatunning.com ou datatunning@hotmail.com

Bon code a toutes et tous.
Datatunning
LTourist Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
2 avril 2006 à 21:49
Je met une bonne note a cette source bien qu'elle ne fonctionne pas correctement chez moi, car le principe est interessant, différent de ceux rencontrés d habitude avec seulement un objet a implementer, ce qui implique de devoir ecrire toutes les fonctions presentes dans l interface meme si l'on n en a pas besoin, ce qui est assez lourd est devient vite peu lisible :)
Bon boulot, ça correspond a ce que je cherchais :) A part qu'il s agisse d'ocx, mais je suppose que ça ne pose aucun probleme de faire des dll (mes plugins seront de style calcul, avec une form d options)?
Merci si tu reponds, ce qui n est pas sur vu la date de ta source et du dernier message ^^
++

LTourist
datatunning Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
13 févr. 2004 à 13:47
Bonjour à toutes et tous,

J'ai mis à jour la documentation (en français !! sorry for those don't speak french, just contact me and I respond asap, thanks)

Bref, cette petite documentation ecplique le principe que j'ai utilisé afin de concevoir le host et les plusgins exemples.

@+
Bruno
datatunning Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
30 déc. 2003 à 17:22
Bonjour à tous,
Je suis en cours de rédaction de la doc avec tutoriels, mais en attentdant....

En ce qui concerne les OCX, tous ceux que j'ai utilisés sont bien dans le zip, cf dir
eleasesystem32

Lors du chargement du projet, ne pas faire attention au msg d'erreur, une compilation puis une copie de l'exe dans le dir
eleaseincomp suffira a corrige ce desagreement.

Oups, effectivement, le Path de recherche des plugins est en hard (petit oublie, désolé ;-) Pour corriger le pb, cherchez Private Sub MDIForm_Load() dans la form frmHost

Path hardcodé...c'est bien pourri.....mais on va changer çà !!
Call SearchPlugins(App.Path & "Plugins")
mettre le chemin vers le dir des ocx (les plugins !!!)
call SearchPlugins("DIR_INSTALLReleasePlugins")

D'autres part, je vais essayer ce week-end de faire un site (http:\webtunning.int.webmatrixhosting.net) ultra rapide pour mettre en ligne les sources de compilation des TLD car en raison de la limitation de la taille du ZIP, je n'ai pas pu mettre les intégrer.

Le makelib ne sert à rien sans les sources de compilation des TLB !!

Avec ces petits correctifs, cela devrait fonctionner sans trop de mal..j'espere ;-)
devsurf Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
30 déc. 2003 à 03:50
Ca l'air interessant mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Peux tu controller ton zip?
Il manque des dll et des ocx ou bien le projet fait references absolues à tes repertoires.
A quoi servent le makelib dans release/sdk?

J'ai xp et vb6
Merci
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
30 déc. 2003 à 01:13
j'ai pas bien regarder ta source, mais j'aurrais préféré quelque chose de plus didactique, comme un tutorial... De plus du peu que j'ai regardé dans la source, il n'y a pas de commentaire...
pourquoi ne pas rajouter un fichier qui contiendrai comme un tutorial?