cs_nikko
Messages postés62Date d'inscriptionjeudi 18 avril 2002StatutMembreDernière intervention29 septembre 2004 2 janv. 2004 à 20:45
PctureClip a besoin d'une image qu'il va quadriller: dans ses options on choisi le nombre de colonnes et de lignes et chaque case a un index. Si tu as 2 lignes et 3 colonnes, tu auras pour la 1ere lignes les indes 0, 1, 2 puis sur la 2nde 3, 4, 5.
En pratique, je fais d'abord l'image en prévoyant le futur quadrillage; c'est facile les cases sont toutes de mêmes dimensions. Regarde le code, et tu verras bien comment ça marche.
cs_radada
Messages postés488Date d'inscriptionlundi 15 septembre 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 20091 30 déc. 2003 à 12:51
A moitié en fait... Comment tu gère les zones qui seront "découpées" pour mettre sur un bouton?? c'est la taille de tes boutons qui influe sur la taille des éléments de ton bitmap?? Ou cela marche dans l'autre sens??? C'est ça surtout en fait qui me branche : )). Merci de te réponse en tout cas, c'est sympa : p
cs_nikko
Messages postés62Date d'inscriptionjeudi 18 avril 2002StatutMembreDernière intervention29 septembre 2004 30 déc. 2003 à 12:48
x En réponse à pluplu:
Non, il n'y a pas d'erreur car Keycode est une constante VB liée au pavé numérique (cf. doc):
vbKeyNumpad1 0x61 Touche 1 soit ... 97 en décimal !
x en réponse à radada:
il suffit de créer comme tu veux tes bitmaps pour les insérer dans un pictureClip qui est comme un tableau de bitmaps. Tu les appelles ensuite facilement comme tu lirais un nombre dans un tableau d'integers.
La feuille est remplie de contrôles Picture simples et leur contenu est chargé au départ dans Form_Load et modifié en cas de clic ou d'appui sur une touche du pavé numérique. Cela devrait répondre à ta question ?
cs_pluplu
Messages postés615Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2012 30 déc. 2003 à 01:17
Cela tombe à pic, je suis sur la progr. d'une calculette en OCX. Mais pour information il y a une erreur dans ton code dans les Sub Form_Keydown et Form_Keyup Index = KeyCode - 49 et non pas -97, sinon c'est super !!
cs_radada
Messages postés488Date d'inscriptionlundi 15 septembre 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 20091 29 déc. 2003 à 15:12
C'est rigolo, mais tu n'explique pas comment créer ton bitmap, l'utiliser etc... Je sais que c'est pas un tuto, mais au vu de la description de la source, je pensais voir quelquechose de + didactique.. : (. Mais sinon, c clair que ça a l'air pas mal .. ; )) 7/10
2 janv. 2004 à 20:45
En pratique, je fais d'abord l'image en prévoyant le futur quadrillage; c'est facile les cases sont toutes de mêmes dimensions. Regarde le code, et tu verras bien comment ça marche.
30 déc. 2003 à 12:51
30 déc. 2003 à 12:48
Non, il n'y a pas d'erreur car Keycode est une constante VB liée au pavé numérique (cf. doc):
vbKeyNumpad1 0x61 Touche 1 soit ... 97 en décimal !
x en réponse à radada:
il suffit de créer comme tu veux tes bitmaps pour les insérer dans un pictureClip qui est comme un tableau de bitmaps. Tu les appelles ensuite facilement comme tu lirais un nombre dans un tableau d'integers.
La feuille est remplie de contrôles Picture simples et leur contenu est chargé au départ dans Form_Load et modifié en cas de clic ou d'appui sur une touche du pavé numérique. Cela devrait répondre à ta question ?
30 déc. 2003 à 01:17
29 déc. 2003 à 15:12