HTTP ET LA MÉTHODE POST

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 31 déc. 2003 à 01:12
DaCodeManiak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 27 oct. 2008 à 13:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19056-http-et-la-methode-post

DaCodeManiak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
27 oct. 2008 à 13:04
Pour pouvoir utiliser ce très bon script en utilisant le protocole sécurisé https, il faut effectivement changer le host et aussi le port à utiliser :

Host => ssl://host
Port => 443 (ou un autre si le serveur accepte sur un autre port)
dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
18 avril 2007 à 21:33
Le script marche nikel chrome en utilisant http mais j'essaye de l'utiliser pour envoyer les données a un serveur https, je suppose qu'il fait modifier le numéro de port du socket et/ou les entêtes (header) mais je ne connais pas le numéro de port de https ni les header.
Si quelqu'un à la solution, elle est le bien venue.
Merci d'avance
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
19 déc. 2005 à 20:02
Suffit de lire pourtant :o

"Call-time pass-by-reference has been deprecated" <== Les appels par référence sont dépréciés
"argument passed by value;" <== argument passé par copie.

"If you would like to pass it by reference, modify the declaration of fsockopen()." Pour passer les variables par références, il suffit de modifier les arguments dans fsockopen();

"if you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file."Ou alors, modifier le PHP.ini => allow_call_time_pass_reference = "TRUE"

"However, future versions may not support this any longer." Sauf que plus tard, il se peut qu'il n'y ai aucun support la dessus.

"Undefined variable: debug in c:\program files\easyphp1-7\www\index.php on line 5" <== Variable $debug inexistante.

Voila.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
12 janv. 2005 à 19:01
on va pas s'en sortir avec aussi peu de code: je dois avoir qq ch de significatif, c'est pour ça que je t'ai dit (2 fois): le code autour de la ligne indiquée.
jmvd2 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
12 janv. 2005 à 17:51
Ha oki, alors voici
ligne 5:
strong.bad { color: red; font-weight: bold; }
ligne 555:
"65000" => "Devil, Sockets des Troie, Stacheldraht",
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
12 janv. 2005 à 17:41
ce que je voulais dire, c'est que je suis tout à fait disposé à t'aider, mais que pour ça j'ai besoin que tu me copie-colles le bout de code indiqué par le message d'erreur, genre 3 lignes au dessus et en dessous des lignes 555 et 5
jmvd2 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
12 janv. 2005 à 17:21
Surement cher ami(e) mais moi ne suis pô un developpeur mais un administrateur qui a besoin de ce genre d'outils mais surtout po un developpeur ;-)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
12 janv. 2005 à 16:56
ce qu'il y a de bien avec les messages d'erreur, c'est qu'ils donnent le numéro de la ligne autour de laquelle il y a un problème.
jmvd2 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
12 janv. 2005 à 10:36
Bonjour a tous,
Bah pour moi ca ne marche po ...
voici le msg :


Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of fsockopen(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in c:\program files\easyphp1-7\www\index.php on line 555

Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of fsockopen(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in c:\program files\easyphp1-7\www\index.php on line 555

Notice: Undefined variable: debug in c:\program files\easyphp1-7\www\index.php on line 5

Merci d'avance.
cs_Antidote Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
23 nov. 2004 à 23:29
moi non plus tout comme j'ai eu des pb pour enchainer un GET suivi d'un POST avec une session, personne à su m'aider mais j'ai fini par trouver.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
23 nov. 2004 à 20:27
sais pas t'aider. à vrai dire, je suis allé lire la RFC HTTP 1.1 à ce sujet et j'ai rien trouvé sur la façon de passer les données POST O_o
cs_Antidote Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
23 nov. 2004 à 19:28
J'ai des script qui utilise plus d'une dizaine de socket dont certain en http j'ai essayé de faire ainsi

histoire de toujours améliorer et ba tout à merder :s
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
23 nov. 2004 à 17:18
c'est la RFC HTTP qui doit décrire ça comme ça je suppose.
cs_Antidote Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
23 nov. 2004 à 17:07
Pourquoi mettre des saut de lignes entre la valeur des variables passé en post ?
ADPro22 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
10 janv. 2004 à 02:33
Attention, ce script n'est pas là pour traiter des données envoyées par la méthode post mais pour en envoyer. Dans ton script, tu veux traiter les données envoyées par le formulaire, par expédier ces données vers un autre script.
cs_BarbeRousse38 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
7 janv. 2004 à 02:15
yomgui_95 > c'est du PHP que l'on te propose, ça risque pas de fonctionner chez Wanadoo, ils ne supportent pas le PHP (ni même le SQL)

Avec Wanamou tu peut que avoir du html et du javascript, c'est domage. Mais essaye de leur écrire pour demander qu'il passent au PHP ;) on peut toujours éspérer.
yomgui_95 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004
5 janv. 2004 à 21:01
hum bo boulot ! ca a l air bien pratique en effet, et cela pourrait il permettre d avoir un guestbook avec un hebergeur ne supportant pas le chmod ??
en fait voila j ai script tout simple :
le formulaire :
[cpp]<form method= post action=writeguest.php
onSubmit='if ( this.nom.value.length < 2 ) { return false ;}' >


,
----
Mail :,
,
----
Message:, <textarea name=message rows=4 cols=47></textarea>




nom
|



</form>

<?php include("guestbook.doc"); ?>/cpp

et la ou ca traite les infos :
[cpp]<?
//Ouverture du fichier en écriture
$fp = fopen("guestbook.doc",a);

//On convertit les caracteres html
if ( !isset( $_POST['nom'] ) ||
!isset( $_POST['mail'] ) ||
!isset( $_POST['message'] ) )
exit( "marche pas on trafique pas mon formulaire!" );
$nom = htmlspecialchars( $_POST['nom'] );
$mail = htmlspecialchars( $_POST['mail'] );
$message = stripslashes(nl2br(htmlentities( $_POST['message'] )));
$d = date ( "d/m/Y H:i:s" );

$page = "";
$lemail = "[guestbook.php Retour au guestbook]

/cpp

enfin un fichier.doc stokant les msg ....
- comment se servir de cette methode post dans mon cas ??(place du script etc ..), mon hebergeur c est wanadoo...
- ou alors comment peut on se servir du script chmod () dans mon cas, si oui comment ?:(

voila merci d avance de vot aide :)
yomgui_95 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004
5 janv. 2004 à 20:59
hum bo boulot ! ca a l air bien pratique en effet, et cela pourrait il permettre d avoir un guestbook avec un hebergeur ne supportant pas le chmod ??
en fait voila j ai script tout simple :
le formulaire :
[cpp]<form method= post action=writeguest.php
onSubmit='if ( this.nom.value.length < 2 ) { return false ;}' >


,
----
Mail :,
,
----
Message:, <textarea name=message rows=4 cols=47></textarea>




nom
|



</form>

<?php include("guestbook.doc"); ?>/cpp

et la ou ca traite les infos :
[cpp]<?
//Ouverture du fichier en écriture
$fp = fopen("guestbook.doc",a);

//On convertit les caracteres html
if ( !isset( $_POST['nom'] ) ||
!isset( $_POST['mail'] ) ||
!isset( $_POST['message'] ) )
exit( "marche pas on trafique pas mon formulaire!" );
$nom = htmlspecialchars( $_POST['nom'] );
$mail = htmlspecialchars( $_POST['mail'] );
$message = stripslashes(nl2br(htmlentities( $_POST['message'] )));
$d = date ( "d/m/Y H:i:s" );

$page = "";
$lemail = "[guestbook.php Retour au guestbook]

/cpp

enfin un fichier.doc stokant les msg ....
- comment se servir de cette methode post dans mon cas ??(place du script etc ..), mon hebergeur c est wanadoo...
- ou alors comment peut on se servir du script chmod () dans mon cas, si oui comment ?:(

voila merci d avance de vot aide :)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 déc. 2003 à 01:12
super, je savais faire des requêtes HTTP 1.0, je cherchais comment faire des requêtes POST :-) j'ai lu (une partie j'ai pas eu le courage) de la RFC du HTTP 1.1, mais c terrible mdr :-P thx pr ça, je l'ajoute à mes favoris, je vais ajouter ça à ma classe sockets C++ ;-)

ciao

je te mets 8, parce que suis content :-)
Rejoignez-nous